[2019] Les pitous de Grom l'apprenti

Oui vu comme ça se tient.
Et puis tu as raison, ce sont des zones de peau, pas de fourrure. Je les aurai quand même fait un peu plus grisâtre, pour moins trancher avec la fourrure. Mais t’embête pas avec mon commentaire. Ils sont parfaits comme ça :wink:

Merci du retour. On se fait vieux, les jeux de papy c’est pour nous. Je préfère largement un jeu à ambiance plutôt que calculé le moindre coups possible sur 5 tours :slight_smile:

Rahhh pourquoi j’habite pas près de chez vous…

1 « J'aime »

Et voici l’avancée d’hier soir…

Je pas mécontent du freehand sur les jambes :grin:

9 « J'aime »

Sympa ton freehand. Je ne me suis toujours pas lancé sur le mien.

Salut la compagnie.

Je vous poste ici une vidéo qui n’a rien à voir avec de la figurine car c’est du dessin.

Alors pourquoi je vous la poste??? C’est simple…

Notre ‹ ‹ Masis › › se film lorsqu’il test du matos, ou alors il nous partage des tutoriels bien sympathique. Je n’ai pas encore tout regardé, mais sur toutes les vidéos que j’ai vue de lui, il colorie son dessin. C’es la que cela devient intéressant car il pose une base, ombre et éclaircit son dessin.
Je trouve cela sympa et intéressant de voir ou il pose tel lumière ou tel ombre afin de pouvoir le reproduire avec nos poils de martre. ^^

voici voilou,

bon visionnage

3 « J'aime »

Merci pour le partage, effectivement ça peux s’avérer intéressant

Ma première fig en résine se finit petit a petit…
Je prends mon temps :blush:

Qu’en pensez vous?? N’hésitez pas a critiquer, histoire que j’améliore cette jolie poupée :grin:

7 « J'aime »

falbal10-300x216

1 « J'aime »

C’est magnifique !

Si vraiment tu veux quelques « critique » je dirais d’ombre un peux le bouclier vers le bas et pourquoi pas un très très léger glacis de rouge au niveau du pli des cuisses.

Je ne vois pas d’autres mots que « sublime ».
Le traitement de la peau est tout simplement parfait. Les métaux rendent super bien et donnent beaucoup de style à la figurine. Enfin, les brillances et éclats de lumière apportent une dimension épique à l’ensemble. Franchement j’adore !

J’ai quelques figs de jolies donzelles en résine en stock et c’est typiquement le rendu que j’imagine et que j’espère pouvoir atteindre un jour.

Bonne idée, pour renforcer les tons chauds de la peau et contraster un peu avec la dominante bleue de la fig. Mais à ce stade, ça me semble risqué. La fig est déjà top.

Merci les copains…

Je dois encore assombrir un peu le casque, finir la lance et éclaircir la couronne de César ^^.

Tu parles du pli de la cuisse ou le tuyaux bleu passe??

Je prends note pour le boclier. J’ai cassé la brillance avec un marron rouge utilisé pour la peau car je pense faire un peu d’oxide technical de GW. Je me suis dit que le contraste pouvais être sympa. Vous en pensez quoi?

Alors la cela fait plaisir car j’ai prix cette petite donzelle pour travailler sur la peau car j’ai toujours difficile à nuancer la peau. ^^

J’ai commencé le socle, le voici…

6 « J'aime »

superbe aussi le socle.
Je parlais de ce pli de la cuisse effectivement, masi c’est vraiment pour pousser ua bout du bout.

Perso vu ton travail je ne toucherais plus a rien a part ce que tu viens de me décrire plus haut. La fig est superbe !

@Grom2-7286 supeeeeerbe j espere bientôt voir les figs scale75 sous tes pinceaux magiques :slight_smile:

Merci @Metamec

Promis si pour la rentrée des classes, tu m’offrele Ragnar lodbrok en Scale 75, je le place en haut de ma liste des chose a faire. :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:
Avec celle a 9 euro je suis content :grin::grin:. Pas besoin de la grosse.

Sans rire, elle me tente bien cette figurine,mais j’ai encore une montagne de fig a peindre. En plus je pense que je vais craquer sur le Mythic battle panthéon a vendre par @ElemenT pour les figurines de dieu et les héros. (Je te dis quoi vendredi @ElemenT :stuck_out_tongue_winking_eye: comme convenu)

La question est, ‹  › est ce que je craque ou pas juste pour les pitous’’.
:thinking::thinking::thinking:

2 « J'aime »

Tu es aussi fou que moi :smiley:

Petit avance du soir…
j’ai assombri le bas du bouclier et placé un peu de oxide.
Et j’ai terminé la lance…IMG_20190827_233546|448x600

9 « J'aime »

C’est bien chouette :heart_eyes: beau boulot

Tu pourras l’exposer fièrement :+1:

Put…je suis un tueur.

J’ai réussi a négocier l’Expo dans le salon…
:smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

La vvie n’est qu’une négociation :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

9 « J'aime »