[COVID-19] Vos jeux pendant le confinement

Pour le moment c’est surtout « Némésis »… mais j’ai « Feudum » qui attend dans mon garage. Les autres jeux sont chez un ami…et comme je suis confiné :frowning: .

Oui j’ai la chance de ne pas faire de télétravail, mais bon, je crains la reprise qui va être difficile et que tous les clients vont vouloir qu’on les livre rapidement car le retard s’est accumulé…
J’ai vu passer quelques rapport de mission de ton Space Hulk, c’est top!

1 « J'aime »

@screamX, à quel endroit puis-je trouver tes rapports de batailles SH ?

Pour moi aussi le temps est compté… 2 enfants (6ans et 3ans)
J’ai Mices and Mystics qui attend ainsi que BlackStone Fortress (je viens de finir l’assemblage des figs)

1 « J'aime »

Blackstone fortress je le prendrais quand j’aurais fini space hulk si il est toujours édité, ou avant si je craque. :laughing:

2 « J'aime »

@Cogliostro ici : [Space Hulk] Campagne Solo
T’attends pas a un truc de haut vol c’est ma première campagne :wink:

1 « J'aime »

Partie découverte de Mice and Mystics pour ma fille de 6ans.
Ça passe!
Mais le conseil d’une tuile puis stop est très bon. Sinon la partie est trop longue pour elle.

2 « J'aime »

On a joué a Karuba Junior avec notre grand de 3,5 ans.
Il faut qu’il intègre l’aspect coopération sinon il apprécie bien le thème et la mécanique de pose des tuile est comprise depuis qu’il a goûté à un Carcassonne simplifié.
Pour les enfants la gamme Haba est vraiment adaptée je trouve.

Sinon entre nous on a fait une partie de Culte, remportée par moi-même, au passage, vraiment sympa et calculatoire. Par contre le partie a duré 3h. :rofl:
Le temps d’expliquer les règles et du retourner souvent pendant la partie.

@Toon Effectivement il faut parfois adapter les règles ou la quête pour les petits qui passent vite à autre chose.
Ce jeu a l’air intéressant même pas que pour les enfants.

En ce moment, je peux en faire un par week end avec mon fils de 6ans.
Le dernier, le scénario du manticore dans MBP


Il est très fan des jeux de fig donc si il gagne, jusqu à 1h30/2h, ça passe. Si il perd, il vaut mieux pas que ça passe une heure.

7 « J'aime »

C’est un sacré jeu pour son âge non ?

On utilise les capacités spéciales mais pas les compétences sauf le rappel des troupes de bases.
Je l’aide pour le système de lancé de dès et il part avec un peu plus de point au départ dans son draft. Quand il passe son tour, il peut piocher 3 carte au lieu de deux. Ça rend le jeu moins punitif pour lui.
Et c est équilibré. Ils arrivent a faire abstraction des combats pour jouer le scénario.

3 « J'aime »

Salut ce matin c’était Karuba Junior avec le fiston!
20200403_111055

4 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai commencé à adapter Rangers of SD avec des figurines warhammer 40k !
Pas mal de taf parce que beaucoup de profils d’arme de tir et il faut adapter les profils des perso avec les armures du 41ieme millénaire… mais ça fonctionne plutôt pas mal après 3/4 parties (un gretchin qui fait un 20 ça fait mal quand même…)

1 « J'aime »

Je connaissais pas ce jeu.
Ça a l’air sympa mais pas facile à jouer avec mon groupe habituel.
Sinon j’ai aussi fait de la xbox aujourd’hui, notamment Forza Motorsport 7.

Première partie test de Blackstone Fortress pour moi…

:heart::heart_eyes::star_struck::partying_face::ok_hand::+1::v::metal:

J’adore!!

Même si j’ai quelques questions que je vais de ce pas poster sur le post adéquat

2 « J'aime »

De mon côté j’ai initié ma fille ainée (8 ans) à Magic The Gathering. La sauce a prit tout de suite. On se fait 1 ou 2 parties pendant la sieste un jour sur deux. Elle joue un deck Blanc Ajani (Anges, gain de vie…) et moi un deck Noir Sorin (Vampires, Drain de vie…) ou un deck Vert Vivien (grosses bêtes) selon l’envie.
J’ai commandé de nouvelles cartes sur Cardmarket pour constituer de nouveaux decks (gobelins rouge, loups-garous rouge-vert, ondins bleu-vert…). ça devrait arriver semaine prochaine…

Au début du confinement, je me suis lancé dans une campagne saga de Le Seigneur des Anneaux JCE avec un deck Hobbit qui cartonne. Mais comme d’habitude, j’ai lâché la campagne en cours de route. Je dois être rendu au scénario 6 sur 18.

Ayant reçu Nemesis, j’ai pu faire quelques parties en solo et compte bien en faire d’autres prochainement. Je suis à deux doigts de commencer à peindre la boîte de base.

Enfin, j’espère pouvoir refaire quelques parties de La Forêt des Frères Grimm avec mes deux ainées (8 et 4,5 ans). Mais pas simple avec une femme qui bosse à domicile et une petite dernière (2 ans) qui enchaîne les catastrophes si on ne la surveille pas.

2 « J'aime »

Hop, on a lancé un 7eme continent !

4 « J'aime »

Moi je joue avec ma « grande » de 6 ans à Mario kart le jeux de plateau fait par un fan… elle se régale et moi ça me permet de passer du temps avec elle… la petite qui a 22 mois a en charge le dé du goumba…

Pour ce que ça intéresse:

3 « J'aime »

Voilà le matériel, pions et figurines, dés, les cartes ont été imprimées sur des feuilles bristol, la carte est collée sur un calendrier et plastifiée avec un protège livre, j’ai coupé à l’aide d’un cutter et scotché les bords pour les renforcer…

11 « J'aime »

Nous avons testé l’entraînement (sorte de didacticiel) de V-Commandos.
J’aime beaucoup pour l’instant.
Pas de figurines mais presque, et un fond tactique assez présent,bien réfléchir avant de jouer et espérer atteindre les objectifs avant que les Allemand ne soient trop présents sur le terrain.


Ce soir on joue la première opération (une vraie cette fois ci)

5 « J'aime »