Crisis 2019 (Salon de figs) - Anvers - 09/11/2019

Salut,

J’avais déjà fait un retour par le passé sur un salon pour geek medfan « troll et légendes »

Maintenant je vais vous faire un retour sur le plus gros salon de figurines de Belgique, j’y suis allée ce samedi et c’était à anvers (oui tout la bas ou tous les ks débarquent au port en Europe…)

C’est un jour et ouvert de 10:00 à 17:00.

Tous les éditeurs de jeux de figs y sont gros comme petits indépendants.

Ça se passe dans 2 entrepôts full béton le long des quais de l’escaut.

Au niveau organisation ils sont super rodé ça fait plus de 10 ans que ça existe. Il y a des francophones mais tout est en anglais car ici on est en Flandre et c’est n a des éditeurs anglais, polonais, allemands… des tables pour jouer plus armées que escarmouche. De l’historique mais aussi du medfan et du Warhammer mais pas trop. Tout le matos pour les figurinistes. Outils, peintures, kit pour ranger peinture, mousse « fedher…

Franchement une belle surprise, on reviendra et on sera mieux préparé (listes achats et études des exposants et sites internet avant)

image

Dernière photo est butin du jour on a été très très raisonnable.

9 « J'aime »

Excellent, j’suis jaloux !
Merci de nous faire partager cet event :+1:

1 « J'aime »

:wink:

Pour @Vendetta

Atlantis miniature

3 « J'aime »

Hooo je suis dégouté de pas avoir pu y aller…

Mais l’année prochaines j’en suis.

Merci pour ces photos elles donnent envie.

2 « J'aime »

Arf…
Quelle journée !!!
Osciller entre émerveillement et frustration…
Émerveillement car à chaque stand c’est une invitation au voyage, car le talent étant à l’œuvre et l’imaginaire tous azimuts boostent notre propre imaginaire.

Frustrant car tu dois avoir envie de tout acheter (j’ai le sentiment que parfois les prix étaient baissés).
Un rdv comme ça il faudrait que j’y aille avec un peu de liquide mais ma CB et mon chéquier restent à l’hôtel…
Un grand merci pour ce beau retour de cette journée extraordinaire ^^

2 « J'aime »

Merci @Lyrilis pour ce beau partage, j’ai l’impression qu’il y avait des gogo, des gogo, des gaulois ! Sur quel système il jouaient ?

1 « J'aime »

je connaissais pas ce salon cela à l’air impressionnant
merci pour cette découverte

Pour ma culture : quel est ce jeux (il m’a tapé dans l’oeil)

3 « J'aime »

C’est le rêve ce salon.
Qu’est-ce que j’adorerais pouvoir y flaner toute la journée.
@Lyrilis Il y avait un peu de figs ou jeux 15 / 18mm ? Ou bien je fais figure de paria dans le hobby ? :sweat_smile:

Merci pour le partage.

2 « J'aime »

pohpohpoh ! la journée de fou !!! :heart_eyes::star_struck::money_mouth_face::money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings:
Merci pour ce partage ! :+1:

2 « J'aime »

Concernant les prix certains font des prix salons.

Mais certains prix restent en livre donc il faut faire la conversion

2 « J'aime »

Oui Astérix adapté mais je n’ai pas pris le temps de regarder le système sans doute dbm

1 « J'aime »

Bave bave et rebave…, alors c’ est ça le paradis ?

1 « J'aime »

@Lyrilis les tapis de jeu sont très sympa, belles couleurs et tout :slight_smile:
Tu as touché pour voir la qualité? Tu te souviens de la marque?

2 « J'aime »

Il me semble que les coins arrondi c’est crank wargame . Je ne l(ai pas encore vu chez d’autre, mais je ne les connais pas tous

Pour compléter voici d’autres photos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2802238563120535&type=3

1 « J'aime »