Alors que les héros se portait volontaire un à un, un doux parfum fleuri emplit soudain la pièce.
Puis un petit grattement se fit entendre du côté des fenêtres. Le bruit se fît plus persistant, comme si quelques chose rampait le long du mur exterieur.
D’un coup, le vitrail qui ornementait une des fenêtres vola en éclat, une racine pénétra au travers. Elle poussait à vue d’oeil s’étendant au sol, elle rampait tel un serpent. Toutes les personnes proches reculèrent d’un pas. Une ombre s’éleva au dessus de la fenêtres porté par les racines qui continuaient à pousser.
D’un petit bon agile l’ombre se retrouva dans la salle où avait lieu la réunion.
Tous purent alors découvrir une femme, une demi elfe précisément. Elle était grande et mince, d’une beauté éclatante. Ses cheveux dorés coiffés en queue de cheval tombait le long de ses épaules. Elle portait une tunique verte ornée de feuilles couleurs d’automne.
Elle s’agenouilla et posa la main sur une racine. Un bourgeon apparut, puis grandit jusqu’à devenir une épaisse branche bien feuillue. Mais cela ne s’arrêta pas la branche continua de s’épaissir et finit par se détacher de la racine. La branche se mit à bouger toute seule. Sous les yeux de l’assemblée naquit un petit Ent.
"Je me nomme Mantiz et voici Groot "
Cette nuit, le voile magique de la nature s’est déchiré, je l’ai ressentie jusqu’au plus profond de la forêt. Une puissance magique s’est éteinte dans les mur de cette forteresse. Plus loin à l’Est, une autre puissance magique s’élève de jour en jour, une puissance obscure. L’équilibre de la nature est menacée."
Mantiz se tourna alors vers l’empereur et s’inclina.
« Seigneur du peuple des hommes, laissez moi vous apportez mon aide dans votre quête »