La chambre des secrets!

On est tous des champions !!!

Pas mal d’entre nous passons du temps à regarder les tutos YouTube. C’est instructif et frustrant. En général, le résultat est moins génial chez nous que chez eux … je vous propose de partager vos trucs et astuces de la vraie vie.

En vidéo ? Que nenni… ici y a un paquet de vieux croulants nés avant l’existence du net !

Je vous propose de partager ici les tutos photos de vos idées les plus géniales.

Pour ma part, ça sera un tuto pour aimanter un cavalier sur sa monture en métal… je vous préviens…ça sera un tuto de la vraie vie avec les compétences et le matériel limité d’un hobbyiste pas très doué :slight_smile:

Moi j’aimerais bien aussi retrouver en photos et 2 mots le tuto des socles de donjon de @Meroutback, de conversions de @Spin0us, de décor et peinture 18mm de @bdesson et @Lockart de l’aéro façon @ElemenT etc… :slight_smile:

8 « J'aime »

Tres bonne initiative :+1:

Faites péter la greenstufff !!!

Bon ben je vais faire un tour chez action du coup …

Et si on faisait un crowfunding pour faire un beau bouquin de tutos ? D’autres l’ont fait déjà nan :wink:

2 « J'aime »

Si les tutos sont bien écrits et que les photos sont bonnes, on peut très bien envisager de tout regrouper dans un PDF et ceux que ça intéresse pourront toujours se le faire imprimer :+1:

2 « J'aime »

Déjà pour commencer je mets l excellent mini tutos de @ZZpeint !
Lumière zénitale en 4 mouvements

Ensuite voilà mon mini tuto demande par oncle @Spin0us en échange de son tuto conversion!

Pourquoi aimanter et non tiger un cavalier sur sa monture ?
D abord pour ma part c est pour des facilités de rangement : deux petites figs rentrent dans mes casiers en mousse alors que le cavalier complet non.
Ensuite parceque ca limite le risque de casse et donc de reprise peinture :slight_smile:
Enfin parceque ca peut permettre de la modularité da s certains jeux

Pour Aimanter des figs en résine il faut creuser. J ai essayé de creuser le métal, c est pas pratique : on a jamais la place de caser ses aimants … bref je vais procéder par l’adjonction de matière pour fondre mon aimant

Et ouai parceque si je les fonds pas ca tiendra mais les aimants vont trop se voir

Donc quels aimants ? Ceux la sont des mini aimants rare earth (terre rare) très fin et super puissants ! Éviter les aimants souples, ça ne tiendra jamais.

Donc le matériel

Green stuff : c est une pâte collante et facile a travailler
Pinceau comme pour lisser le boudin
Mini aimants terre rare

J fais un boudin sous les fesses et un boudin sous la scelle


Je positionne mes aimants attention de ne pas se tromper dans leur polarité !!! Ils doivent s attirer … :slight_smile:

Et ensuite je lisse au pinceau comme humidifié



Allez y plus qu a laisser sécher 12h

Bon c est pas un travail de pro mais c est un cache-misère efficace. Je pense que quelqu un de doué aurait transformé le pantalon du nain en sarouel et ajouté un coussin sur le dos du sanglier … mais je ne saurais pas faire. Je vous l avais dit : c est un tuto de vrai gens :joy:

4 « J'aime »

C est super, ça fais le joint, sans mauvais jeu de mots ! J attend la boîte Solomon kane y a des chevaux et je retient l astuce si y on pas de rangement !!! vive le Rangement !!! vive @Metamec !!!

1 « J'aime »

bravo @Metamec merci a toi pour ce tuto rapide et efficace… :clap:

moi aussi j’ai fais mes devoirs… Il y a déjà bien longtemps… :grin:

2 « J'aime »

j adore ce tuto c est ce qui m adonné envie de faire mes socle peint, pour la première fois, lors du défis "ce n est pas la taille qui compte de ce mois ci

1 « J'aime »

Beau boulot les gars. @Metamec rajoute nous une photo du résultat final.

Et voilà la photo finish

6 « J'aime »

Pour solomone Kane, a mon avis, ça sera precollé. Et ça semble une misère a décoller si je compare au dernier mythic games

J’ai quelques fiches sur JoA sur Google Slides mais c’est pas en pas à pas. Je vais voir ce que je peux faire.
En attendant :

3 « J'aime »

Si a continue on va réunir toute cette belle matière dans un booklet…

Pense aux droits d’auteurs sinon tu rejoindra Mohand dans sa cellule :rofl:

1 « J'aime »

Suffit d’ajouter un disclaimer en premier message en précisant que ceux qui laissent du contenu ici, abandonnent tout droit de propriété sur ces dits contenus :smiling_imp::grin:

Face a GW je suis pas sur que ça marche… il ont genre une combine qui dit que leur oeuvre reste la propriété absolue de GW quelques soit le support d’utilisation.

Mais comme ça reste de l’utilisation personnelle entre nous, je pense qu’ont peux sans risque faire imprimer des bouquins de tuto ^^

Sachant qu’on ne revend rien et que c’est pas destiné à finir dans les rayons de la fnac, ils ne devraient pas trop nous faire chier :wink:

1 « J'aime »

Qu on soit clair : Mohand n as pas crédité les figurines et leur a collé le logo de sa boite !!! Il laisse donc entendre selon les plaignants qu elle sont éditées par happy game factory… franchement c est très amateur comme démarche.

La on risque pas grand-chose surtout si c’est cadeau … et qu on ne dénigre pas les entreprises

2 « J'aime »