La chambre des secrets!

J’avais prévu de le faire en fil de fer mais vu la galère pour coller… les élastiques ont fait le taff ils étaient sur mon bureau (je m’en sert pour les compétences pour Blood bowl)

1 « J'aime »

Merci jersinho, je vais m’inspirer de toi pour créer les miens. Cependant dans le temps les élastiques risque de sécher et casser.
Je vous partage une des façons dont je créé des socles de types gravats ruines :
Je ne jette rien, je garde absolument tout. Notamment les petits débris de milliput et autres joyeusetés sensées partir à la poubelle. Du thé utilisé ou pas, des grains d’absorbant, de la litière etc…
En photo :

14 « J'aime »

Excellent. Je ne conserve pas tout mais il est vrai que je possède un pot à « crasses » pour recouvrir quelques socles. Bien vu !

@ZWUL je ne peux pas confirmer ou infirmer mais la glue a durci les élastiques et les a quasiment transformé en plastique du coup ils ont perdu leur élasticité donc j’ai espoir.

2 « J'aime »

Merci pour ce partage @ZWUL

!!! BREAKING NEWS!!!

le tavernier en chef est en train de nous concocter un nouvel outil pour la communauté

-> LA CHAMBRE DES SECRETS V2.0

L idée c est de synthétiser nos trucs et astuces dans un formatage qui permettra un jour une version pdf/papier d exister

Y a eu pas mal de nouveaux venus qui ont proposé leur aide… Envoyez vos tutos !!! Dans la chambre directement. Pas besoin de faire compliqué un petit texte quelques images et bam on en fait profiter les copains comme
@ElemenT @ZWUL @Catarys @ZZpeint @Jersinho07 @Spin0us @Elwood_Bob !!!

6 « J'aime »

Et @bdesson je ne t’ai pas oublié, je m’occupe des tiens rapidos :wink:

3 « J'aime »

du coup , on met ou les tutos ? dans le fils de cette discussion ou ailleurs ?

Et, à quoi correspondent les clefs à molettes ?

Soit ici, soit tu me le MP comme tu veux.

C’est la difficulté « estimée ». Ca changera surement de picto, mais j’avais que ça sous la main :grin:

OK ça marche !

Vous pouvez récupérer ce tuto sur l’utilisation des rouleaux texturés GSW s’il vous paraît pertinent : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/05/30/tutoriel-les-rouleaux-textures-gsw/

Je suis en train de finaliser un article qui contient un tuto pour les socles de mes scouts SM. Si ça vous paraît pertinent, là aussi, vous pourrez le récupérer.

4 « J'aime »

Yesss!!! Merci @Nhawkfen

2 « J'aime »

Le tuto socle sortira dimanche prochain, j’ai sorti un showcase aujourd’hui.

4 « J'aime »

Je viens de faire un nouveau tuto sur mon blog sur la réalisation de socle industriel à la main. La question m’avait été posée, voilà qui est fait.
A rajouter dans la chambre des secrets donc !

12 « J'aime »

Top ! Merci pour l’astuce :+1:

bon alors on m’a dit de poster mon tuto T-Rex ici


Suite à vos demandes, je vais essayer de détailler les peintures et techniques utilisées pour peindre ce gros bébé.
Je n’ai pris que peu de photos car j’étais dans l’action et n’avais pas prévu d’en faire un tuto^^
Sur cette image floue, vous pouvez voir la bête, nue et même pas sous-couchée.

  • sous-couche noire Prince August à l’aérographe (Harder&Steenbeck Ultra, buse 0.4)
  • pré-ombrage en blanc Prince August Air à l’aérographe (Ultra, 0.4)
  • j’ai insisté pour dessiner et accentuer certains volumes et ai changé de buse et aiguille (0.2) pour cette tâche, toujours en blanc
  • toujours en 0.2, Desert Yellow Vallejo Game Air sur la partie ventrale, le cloaque et le dessous de la queue
  • Burned Flesh VGA dans la gueule
  • plusieurs fins voiles de Medium Olive Vallejo Model Air sur l’ensemble de la bête en fondant avec les parties déjà faites
  • Noir VGA sur la crête dorsale + les rayures et l’intégralité des pattes

  • plusieurs brossages à sec légers d’Ivoire Prince August sur l’ensemble de la figurine, sauf les pattes
  • brossage à sec de Blanc Squelette PA Game sur certaines parties qu’on veut accentuer (tête, cuisses, muscles)
  • aplat de Zandri Dust GW sur les griffes et les dents
  • aplat de Chair Pâle Prince August Game dans les yeux
  • traits de Chair Pâle sur la langue pour texturer
  • lavis de Chair Pâle autour des dents pour faire les gencives
  • détourage de chaque écaille des pattes au Stormvermin Fur GW
  • Traits de texturage sur les griffes et dents au Screaming Skull GW
  • reprise du détourage des pattes à l’Ivoire
  • affinage de la pointe des dents à l’Ivoire
  • une couche de Jaune Solaire Prince August Game sur les yeux

  • lavis de Seraphim Sepia GW sous le ventre
  • lavis de Rouge Sang PA Game dans la gueule, autour des dents et les yeux
  • lavis de Athonian Camoshade partout sauf les zones déjà faites et les pattes
  • lavis de Agrax Earthshade sur la crête, les rayures, les griffes, les pattes et les dents, et quelques zones de la tête (surtout le pourtour des yeux)
  • lavis de Nuln Oil GW sur la crête, les rayures, les pattes
    -affinage de la pointe des dents à l’Ivoire
  • point d’Ivoire dans les yeux
  • point de Noir dans les yeux

Et voilà! j’espère que ceci sera d’une quelconque aide à quelqu’un.
Je tiens à remercier Martin Grandbarbe; la photo de son T-Rex n’a pas quitté mon écran le temps que je peigne le mien
ainsi que Seb Lavigne, dont j’ai scrupuleusement étudié (et simplifié) le step-by-step du dragon de JoA

25 « J'aime »

Il est superbe !

Merci pour le partage.

Oui, moi aussi je mate grave le boulot de martin grandbarbe que ce soit pour Mythic Battle Pantheon, Conan, Claustrophobia et un jour Batman,… (pas encore commencé ce dernier…,)

1 « J'aime »

c’est qu’il est bon le bougre!

1 « J'aime »

Cest un monstre sacré. Seb lavigne est aussi tres bon mais MGB reste mon preferé. Et ZOZ aussi est interessant.

j’aimerai tellement que pour mythic battle ragnarok il’puisse refaire un bouquin detaillant sa peinture des figs comme pour Pantheon. Ce serait le top du top !

j’ai demandé, il pourra pas, ça prend trop de temps