Support de figurines

Salut à tous,
(j’espère poster au bon endroit)

Voilà, je recherche un/des supports de figurines pour pouvoir assurer une bonne préhension pour la peinture.
L’idéal est de trouver un support capable de prendre les base ronde et carrée/rectangulaire de taille différentes mais aussi des figurines sans base. Le plus polyvalent possible donc.

Ayant chercher un peu ce qui existe j’ai pu noter les modèles suivants :
Le Citadel (polyvalence -)

Celui de Crom (Polyvalence ++)

Celui de Garfy

En connaissez vous d’autres.
Des avis/conseils sur les supports cités?

A vous :slight_smile:

Salut tu as une campagne KS de redgrassgame justement sur leurs older qui est top :slight_smile:
Perso j’ai leurs palette humide et j’ai pledge pour leurs older.

exact, je l’avais aussi vu, et une autre compagne qui vient de se terminer aussi d’un autre support.

Moi, j’utilise ce modèle-là,

Poignée citadel

Au depart j’en avais pris un puis mon maris aussi a été tenté…

c’est tellement bien que j’en ai 5 ( pour pas me fatiguer quand je fais une serie de 5 figs) et mon mari 3…

Il y a des modeles pour figurines plus grosses et autres chipotages dans la même gamme.

Avant j’ai utilisé bouchon de liege et tigeage, pot de peinture et patafix et un autre systeme de support bois et metal reglable mais ces poignées c’est le summum qualité / prix à mon avis.

+1 pour les poignées Citadel.
Ils ont sorti une version pour les bases plus grandes, et une avec des pincettes pour tenir les sous assemblage.
J’en ai moi aussi 5 ‹ normales ›, 3 XL et 2 avec pincettes pour éviter de switcher quand je peints en batch. (grâce à quelques généreux pères Noël)

Et en plus, cerise sur le gâteau, pour un produit GW, c’est plutôt bon marché (de mémoire 6€ celle de base et 10€ pour la XL, celle avec les pincettes est un poils moins bon marché, un 15aine d’Euros)

Hello,
Je profite de ce sujet pour avoir vos avis, c’est vraiment mieux qu’un support qui tient bien en main avec de la « patafix » ?
C’est quoi la principale différence/avantage pour vous qui manipulez ces poignées régulièrement ?

J’ai aussi eu une poignée GW en cadeau.
Préférant peindre SANS la base ce n’est pas idéal pour mon usage (sauf pour les figurines type WU ou le socle fait partie quasi intégrante de la fig).
Jusqu’à maintenant j’utilisais des vieux pots GW avec de la PAF. Leur diamètre étant quasi le même que celui des socles, c’est idéal pour accéder au-dessous des figurines. Chose qui est beaucoup plus compliqué avec la poignée GW.
Le top pour moi, reste de tiger les fig pour les peindre sans socle. Ça permet à la fois d’accéder à toutes les parties de la figurine et de traiter le socle sans pourrir complètement le travail de la fig (un dérapage est si vite arrivé :smiley: ).
Après, il existe plein de solution en liège pour planter les tiges, voir un simple système avec deux bouts de bois et une vis + écrou pour servir de poignée. Avec quelques coups de lime et de papier de verre vous pouvez facilement vous faire une jolie poignée ergonomique :+1:
Je vais quand même laisser sa chance à la poignée GW mais je ne suis pour le moment pas trop convaincu.

3 « J'aime »

La poigne Citadel reste la plus facile a trouver, produite en grande série elle n’est pas trop onéreuse.
Je viens de passer en magasin en testant avec une figurine socle carré ça a l’air bien maintenu.
J’en ai pris une pour le faire une idée au pratique.
La XL était a 22€ donc pas achetée.

tu colles un socle 25mm sous un bouchon liège et tu as les bénéfices de la poignée qui tient bien en main et du bouchon où tu peux tiger sans soucis.

approuvé.

3 « J'aime »

Je pense qu’il faut que tu change de dealer.
image

Pour cela que je ne l’ai pas pris (Cultura).
La poignée standard était a 6.50€ elle :wink:

Note pour plus tard:
Ne rien acheter chez cultura!

Entre un bénéfice de 12€ sur un truc à 10 de ton expérience, et le médium mat liquitex 5€ plus cher que ce qu’on trouve sur Amazon (frais de port Inclus).
Je pense ne plus jamais y mettre les pieds…

[HS]Je ne suis pas très partisan des achats sur Amazon quand je peux faire autrement…
J’ai aussi d’autres enseignes proche de chez moi qui se substituent très bien.[fin du HS]

Pour le moment, mes vieux pots GW et mes kinder suffisent :wink:

image image

4 « J'aime »

[HS également] tout pareil, mais ça donne une idée des prix [fin du HS]

Petite question aussi en profitant du sujet.
Depuis 2 ans que j’ai repris la peinture, je peints avec la technique du bouchon/patafix. Avec des bouchons de champagne sélectionnés pour être bien large et stable. Passé 1 minute au micro-onde pour faire bien gonfler le liège. C’est bien sauf pour les socles de cavalerie, ça devient un peu instable. Pour les socles 40/50mm, j’utilise un bouchon de bombe de sous-couche + patafix.
Je suis content de mes solutions mais je tiens toujours mes bouchons et capuchons du bout des doigts (le porte socle bouchon restant court pour fermer mon poing dessus). Je me demandais justement si une bonne poignée assez grande avec toute la main refermée dessus n’augmenterait pas mon confort de peinture. Pour ceux qui ont essayé : une poignée avec une bonne prise en main est-ce vraiment le jour et la nuit par rapport à un bon bouchon de 4-5 cm de haut ?

Pour ma part je suis toujours dans artisanale comme @Spin0us

P1180449

Tube de médoc, vieux pots de peinture, bobine de fil en bois vide et bouchon de liège. Les trois premier pour les figurines soclées et le bouchon pour les figurines tigées

2 « J'aime »

Il est peut-être un poil trop large ton bouchon pour accéder au dessous des figs :thinking:

Old school power :metal:

Jour et la nuit, je dirais non. C’est plus confort mais il y a des inconvénients (aller peindre sur le dessous de la fig, on est gêné par ladite poignée). Mais perso, je trouve ça plus pratique (sauf inconvénient précédent), plus ergonomique. Pour avoir essayé la poignée Citadel, j’ai été convaincu (résultat j’en ai eu plein à Noël). A 6€ la poignée pour socle 32mm , ça vaut le coup de tenter et de voir si ça te va et investir ensuite dans le poignée Citadel xl à 10€ pour les cavaliers.

Bouchon de cornichons ou de bouteille géante (genre melchior pour géant).

Moi aussi j’utilise des bouchons ou bobines de fil avec PF.

Pour les bouchons je recoupe parfois les extrémités afin qu’elles soient plus plates (stabilité du bouzin après « opération »).

Ça fait le job et j’avoue préférer passer mes quelques euros économisés dans d’autres dépenses (peintures, pinceaux…).

Peut-être que via une imprimante 3D il pourra être envisagé des objets plus complexes ?

De tête, je crois que Dice s’était fait offrir par un colorminion des portes figs soclées. Ceux-ci avaient été réalisés par impression 3D

1 « J'aime »