1000 pattes Nécrons

Bonjour !
Etant sur de la fig en ce moment (et ayant vraiment envie de faire des progrès) je ressort les projets en attente lié à mon déménagement !
Comme j’aime bien finir ce que je commence avant d’ouvrir trop de chose et de ne jamais les terminer.

Donc j’avais ce 1000 pattes Nécrons de chez FW
Un pote m’a refiler le Plasmancien de la boîte Indomitus !

Le plasmancien recevra un schéma « classique » Nécrons (métal)
Voilà donc la chose en peinture mais je ne suis absolument pas satisfait…
Sachant bien sur que je n’ai pas finalisé totalement ma fig (reste pas mal de chose à faire)

Questions :

Je conserve mais je patine ?
Je décape et refait autre chose ?

3 « J'aime »

tout dépend de ce que tu veux obtenir, de la peinture que tu veux utiliser, …

après à mon humble avis, si tu veux un résultat homogène. re bombe tout au blanc, sans dépolir si tu as utilisé de l’acrylique.

Salut !

Le décapage de la résine est chose à oublier enfin avec le st Glanzer … J’ai essayé par petits bains de 10/15 minutes mais cela a ramolli une grosse pièce…

Tu pourrais tenter ou faire ton moine shintoïste en ponçant légèrement la surface pour l’accroche d’une nouvelle mise en couleur.
Je te conseille les Métal Color Vallejo Steel ou Gun métal, si tu repeins :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si la peinture actuelle n’est pas trop épaisse et qu’elle accroche bien, sous couche en goret par dessus :smiley:

Tu couvre toute la fig d’un gros jus d’encre noir ou terre de sienne brûlée dilué à 50%.
Il te resteras à éclaircir les arêtes avec un metal moyen.
Puis reprendre les détails.

Salutations !

Merci pour les réponses !
Le décapage du coup je vais éviter…déjà que la manipulation est délicate.
Le ponçage…je vais peut-être tenter très délicatement mais je n’aurais pas toutes les surfaces…
La repeinture …je le sent plutôt bien avec un gunmétal en couche très fine à l’aéro?..

Aller je vais me lancer !

1 « J'aime »

Salutations !
Alors je m’y suis mis…
J’ai repeins à l’aéro avec de la Armypainter « gun métal » le dessous du 1000 pattes !
Voile léger pour ne pas trop gâcher le travail précédent ! (sachant que je vais patiner et essayer de faire apparaître l’ancienne peinture).

J’ai également repris quelques détails ici et là en vu de la patine à venir !

J’ai profité pour sous coucher le Plasmancien (gun métal) et j’ai attaqué la base (silver métal) et du vert PA « vert visqueux » !
J’ai encore du boulot sur les deux figs mais cela prend forme !

6 « J'aime »

Le métal du 1000 pattes fait très bien l’aspect acier nécron c’est top! dommage que les photos ne lui rendent pas hommage, alors oui oui je sais j’ose la ramener sur la qualité des photos :joy:

Le cavalier a l’air sympa zossi .

Et du coup c’est quand que l’on verra tes Ultra ? Encore au stade à enquiller des bières pour se chauffer ?

Salut !
Merci !
Je vais tenter de faire d’autres photos (quand j’aurais compris comment faire propre avec mon numérique)

Pas d’Ultra (j’ai tout vendu) quoiqu’il est fort probable de trouver dans un carton une grappe ou 2 de Conquest !
Faut que je progresse d’abord !

Salutations !
J’ai clairement « mer… » sur le dio avec un test de texturé…bref poubelle !
Je vais remettre ça !

Sinon je me suis dis : « pourquoi pas rajouter de la bestiole? » …
Bon ok on balance du scarabée, c’est petit, mignon et devrait être assez rapide à peindre !

5 « J'aime »

Salutations !
Projet fini aujourd’hui !
Un régal pour moi car j’ai pu me « poser » et tester des choses sur figurines grâce à mes bouquins et à vos conseils !
Donc merci beaucoup !
C’est surement pas parfait mais perso j’aime beaucoup donc ça me va !

17 « J'aime »

Très sympa ce petit métal. ça passe nickel :ok_hand:

Très, très cool ! Félicitations pour cette remise en état d’ancienne figurine !

Vraiment vraiment sympa !