[2019] Les pitous de Grom l'apprenti

C’est un produit français. J’ai parlé 5 min avec l’auteur, mais je n’ai pas joué.

Le kikstarter est prévu pour début 2020. C est dungeons crawlers dans un univers qu’il développe.
Le jeu sera en coopération ou solo avec deux perso.
Concernant le plateau de jeu, il sera tantôt en intérieur, tantôt en extérieur. Ils ont développé un nouveau système d’accroche des différentes tuiles.
Durant l’aventure, les personnages augmenteront leurs stat en gagnant des xp.
Les plateaux joueurs sont bien fichu a la Scythe. Il y aura des petites encoches pour glisser des petites pion en carton de lvl UP. ( Un 2 de base en combat, passera a 3 puis a 4 en plaçant un pion cartonné dans l’encoche de la stat combat)

Sinon y aura de l’infiltration aussi.

N’hésitez pas a suivre leur Facebook :wink:.

Et apparemment, ils comptent aussi développer leur univers avec d’autres jeux…

Voilà ce que je me souviens … :grin:

Y aura des figurines et le pledgé de base sera au alentour des 70 a 80 Euros. Les figurines sont de ce que j’ai vu, équivalent au zombicide saison deux et trois. Mais en dessous du blackplade l.

4 « J'aime »

Serait ce le messie des jeux ?

2 « J'aime »

@Grom2-7286 tu as drôlement attisé ma curiosité !
J’ai déniché un lien où quelqu’un qui a pu y jouer a fait un rapport assez détaillé, ça donne l’eau à la bouche !

Moi qui cherchait un dungeon crawler…je vais sûrement soutenir mon premier KS avec celui-ci :money_with_wings:

4 « J'aime »

J’ai fait une partie de +/- 2 heures. Le jeu en valait vraiment la chandelle. Un gloomhaven killer comme disent certains. Je n’ai trouvé qu’un seul défaut. la longueur de la mise en place et les allés et retour dans le livret d’aventures.

J’ai fait une partie à 3 joueurs.
gestion de cartes, ambiance jdr, gestion de lancés de dés (à la Descent V1), Quelques carac’ bien pensées en fonction du rôle du perso, pas que de la baston (on a fait une partie de la map en infiltration ^^), du story telling en pagaille.
Niveau fig’ c’était pas top mais depuis cela semble mieux. Les plateaux sont oufs et le background avait l’air sympatoche.
A suivre absolument pour les fans de Dungeon Crawling…Ah oui et sinon ils prévoyaient une application facultative (D’ailleurs, nous avions joué sans application :wink: ) . Ce qui me fait plaisir car je n’apprécie pas trop de rajouter des appli’ dans mon boardgame :slight_smile: .

5 « J'aime »

Pour Malhya, il y a une vidéo youtube qui vient de sortir chez Hiigy TV

Malhya

4 « J'aime »

Qui dit long wk dit peintouillage. :blush:

Allez hop trois pitous vite fait sur une grosse après midi et une soirée … C’est pas du grand art mais c’est peint pour jouer. :v:

8 « J'aime »

Un petit retour sur l’objectif de septembre octobre…

Étant donné l’arrivée de S&S, j’ai modifié l’objectif hihi. C’est donc un objectif a moitié rempli avec l’ajout de stretch goals :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Voici la photographie initiale.

J’ai donc réalisé tous les Gnols et le vampire goule.
Et j’ai remplacé le seigneur squelette et le Golem de chaire par les trois héros du poste précédent et le test de vicking.

9 « J'aime »

Bien joué @Grom2-7286. C’est superbe.
Effectivement, tu as tout ce qu’il faut pour jouer le premier scénario S&S.
Et ta bande semble bien prometteuse :wink:

Merci @Lockart.

Mais je pense qu’on ne parle pas du même jeu hihi. Moi c’est Sword & Sorcery.

J’ai vu passer les cartes de Sellswwords c’est du joli travail :ok_hand:.

J’ai aussi terminé l’avant dernier podcast, tu m’as une fois de plus allégé de quelques écu pour Blood Blade.

Comme tu le dis très bien, il y a un investissement en temps pour les décors a RoSD assez lourd, les parties sont donc assez espacées pour quelqu’un comme moi qui début de 0 en décors.

Ce soir avec ordinateur, j’essaierai de rattraper le retard de lecture du forum.
Je commencerai par ta page, j’ai vu passer une femme en stingkini :scream::scream:. Faut absolument que j’analuse tout ça en détails hihihi.

5 « J'aime »

Superbes.
Ce sont les figurines de quelle gamme ?

Coucou @Catarys,

Ya un peu de tout, voici les différents fabricants/jeu.

Les gnolls, à gauche sur la photo ==> North Star ==> Frostgrave
Les deux pitous pas peint sur les poignées en bois ==> North Star ==> Frostgrave
Le monstre ailé ==> Reapers Bone Miniature ==> pas de jeu
Le nain, la voleuse et l’elfe ==> Infrafin ==> Sword & Sorcery
Le vicking chauve en avant à droite de la photo ==> Saga Vicking ==> Studip Tomahawk

^^

2 « J'aime »

Ouki ^^ merci !

Ah oui ^^ Faut pas confondre S&S et S&S :point_up:

Niveau décor, c’est pareil pour moi : y’a tout à faire. Raison pour laquelle j’ai mis de côté RoSD. Une fois bien avancé dans d’autres jeux type Sellswords&S ou Blood On The Blade, j’y reviendrais.

Je pense que Blood on The Blade est une valeur sûre pour des parties fun et rapides.
Je prévois de tester mon matériel (tuiles, décors, warband…) sur ce système de règles, ou alors pour du jeu casual, avant de passer sur des règles plus poussées avec campagne.

Il y a un an et demi, je pensais que c’était impossible de jouer aux wargames en solo.
Et maintenant, j’ai 3 systèmes de règles à disposition : RoSD, S&S et BoTB :smiley:

J’ai une autre fig topless à finir ^^

1 « J'aime »