[2019] Les pitous de Grom l'apprenti

Sinon, voici le travail du mois de février.

Des arbres et des rochers pour RoSD.

[url=https://www.noelshack.com/2019-09-6-1551557557-img-20190302-205954.jpg]

Et ma nouvelle team Immortel. ^^

IMG_20190302_204641
IMG_20190302_204558
IMG_20190302_204500

6 « J'aime »

Bravo pour ce beau travail. :+1:

Pour te donner une idée du résultat possible sans trop de difficulté avec de la résine voici un cratère pour RBN un jeux post-apo à la Mad max que j’avais fait en 2017 :

5 « J'aime »

WAW ! Elles sont superbes ces figurines. Le résultat est top. Bravo mon petit @Grom2-7286.

C’est juste la chenille verte du socle qui fait un peu bizarre. Je trouve qu’elle attire trop le regard. Perso je l’assombrirai avec 1 ou 2 passages d’Aggrax. Et tu ne peints pas la tranche ?

Merci @xben pour le rendu.

@Lockart, pour les chenilles verte, il est vrai quelle ressortent trop surtout sur photo. En vrai cela se ressent moins. Pour info cela doit être des tuyaux :thinking::sweat_smile::sweat_smile:

Je vais suivre ton conseil pour les bords des socles. J’ai juste pas eu assez de temps. Je reviens d’un tournoi ajd et j’ai peint les 3 figs en 9 jours pour le tournoi ^^. C’est mon recors perso 3 jour pour une fig…^^ J’ai été troisièmes pour la récompense peinture.

Ca c’est mon copains Marius, le 1er classé en peinture du tournoi. (toutes les figurines sont modifiée par rapport à l’original. ^^) On est pas du même niveau. ^^

53289718_10156716022464713_6754511851704287232_n

8 « J'aime »

Tes figurines sont très belles, tu n’ as rien en lui envier, surtout en 3 jours.

1 « J'aime »

Il a fait du freehand sur sa bannière ?

Ben oui…

Après son métier c’est dessinateur de BD. :wink:

C’est lui qui a dessiné notre logo que j’ai en profil.

1 « J'aime »

Forcément, ça aide d’avoir la patte de l’artiste :smiley:

Ce soir je cherche mon nouveau schéma de couleur pour la prochaine figurine suivant les conseils de ma nouvelle Bible pour putois…:grin:

15519054892582103631829

7 « J'aime »

Et c’est quoi cette fameuse bible ?

Le grand livre de la peinture sur figurines ?

Oui c’est ça. J’ai remis en page un version scannée.

(Merci pdf creator du boulot ^^)

Je l’ai eu en PDF à un moment, mais je ne peignait pas encore.

Salut la compagnie,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur le résultat de ces 5 zombies. L’idée est de les peindre en verryspeedpainting. :yum:

Après sous-couche en Skeleton Bone et quelques spray de blanc en zénithal. J’ai posé mes bases pour les habits. J’ai testé quelque mélange au passage :blush:.

Après j’ai réalisé deux lavis, le premier en reikland et le second en athonian camoshade.

Ensuite brossage a sec en screaming skul pour les os.

Et pour terminer un lavis très diluée de athonian camoshade.

Voici le résultat après 1h45 de travaille.

IMG_20190501_164847 IMG_20190501_164841

8 « J'aime »

Ils sont super tes zombies, pour du speed painting ça rends très bien, bravo !

1 « J'aime »

@Little.Mad serait fière de toi!

2 « J'aime »

Ils sont cool!
Allez défi fou: les 5 prochains en 1h30 :blush: et ensuite 1h00 etc… :grin:

3 « J'aime »

Ça rend top individuellement. J’ai toujours un peu de mal avec toutes ces couleurs différentes sur les zombies pour l’effet de masse.

Si je devais peindre une boite de zombicide en speedpainting je ferais plutôt dans ce style.

Ou un peu plus aboutit.

Je mettrais juste un peau légèrement bleuté. Ça me fait pensais au vieux films de zombies

5 « J'aime »

@ElemenT, c’est marrant car je contais faire quelque chose d’assez monochrome comme sur tes photos pour mon Zombiecide mais je ne me suis pas encore lancé(trop de projet). j’ai tout particulièrement la première photo ^^.

Ici c’est du descent V2 et le jeu en lui même est haut en couleur, de plus je n’ai que 5 zombies dont un qui doit être différent des autres car c’est un élite. J’ai donc fait le choix d’avoir quelques couleur dessus que j’assume très clairement. Cela me permets aussi de ne pas dénoter avec les héros haut en couleur déjà peint.

2 « J'aime »

Pour les belges ou les français ne trouvant pas de glanzer…

Après plusieurs tests, j’ai enfin trouvé un produit pour décaper facilement.

Un bain de 24 heures et un brossage rapide a la brossette.

IMG_20190504_075553 IMG_20190504_075544

7 « J'aime »