[2019] Les pitous de Grom l'apprenti

Yep ma gueule, j’ai tout simplement mis de la bande adhésive pour peintre (tu sais on dirait du papier … mais c’est tout de même un ruban de papier collant utilisé pour protéger lorsque tu peins tes murs ?!? Acheté à Action ;-)). C’est ce qu’il conseillait dans le grand livre de la peinture il me semble…ou alors j’ai lu ça dans Ravage (je sais pu ><).

J’adore tes socles verts…mais pourquoi dire qu’ils sont bon marché? Si j’arrivais à faire ce que tu réalises je serai fier mec !

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce qui ce passe chez Grom :thinking:

IMG_20190511_213534

Sinon j’ai retravaillé mes socles pour qu’ils soient moins saturé en couleurs et moins lumineux.
Ils prenais l’ascendant sur les figurines :blush:.

IMG_20190511_210024

6 « J'aime »

C’est beaucoup moins flashy :ok_hand:

2 « J'aime »

Le dernier ranger et la dernière figurine pour la mission 1 de RoSD peinte hier soir😀.

IMG_20190513_194555

10 « J'aime »

Une petite photo de mise en scène pour le test du premier scénario.
( Je le suis enregistré mais y a 3 heures de vidéo car je connais pas assez les règles. :yum:. Je la recommencerai.

Imgur

10 « J'aime »

Du plus bel effet ce diorama. Bravo pour ton travail.

Merci @ElemenT
C’est marrant car c’est pas un diorama, c’est juste les décors que j’ai fait pour ma table ranger of shadow deep ^^ ci dessous.

Imgur

8 « J'aime »

Aller hop l’avancée du concours…

J’ai essayé de structurer un peu la cap fort monotone, vous en pensez quoi?

IMG_20190521_183154~2

2 « J'aime »

Ça m’a l’air bien.
Un petit brossage à sec plus claire et plus léger, pour accentuer les bords et transitionner du sombre au clair, suivi par un petit lavis final sur toute la cape (le bleu que tu as utilisé pour ton brossage actuel avec du médium et de l’eau pour être transparent) pour gommer un peu l’effet brossage à sec, et ce sera :+1:

Ne jamais oublier le 7eme commandement du peintre sur figurines :
Par un brossage à sec, jamais tu ne finiras ta dernière passe sur une surface.

(Note pour moi même : Il me reste à trouver les 6 premiers commandements et les 18 autres qui suivent! :stuck_out_tongue:)

2 « J'aime »

Salutation apôtre du poile de martre @LePeintreGaucher.

Merci pour les conseils je m’y atèle a la prochaine séance :blush:.

Peut être les trouveras tu dans le livre de Mohand :thinking::thinking: ou pas​:yum:

1 « J'aime »

Trop classe ta table. ça rend super bien, je me suis mis une alerte chez philibert car je voudrais bien ce tapis. (même celui sans verso plus épais est pas en stock)

Merci @Vendetta, va voir chez happy game Factory ils font de belle promo en se moment.

http://www.eden-the-game.com/happy-game-s-factory-actu10.html

(PS: si tu achètes la bas, on peut le faire ensemble pour éviter les fdp et arriver a 80 euro. Restera plus qu’à payer mondial relay, mais c’est moins cher sur 15 euro demandé chez HGF)

15 balles parce que tu es belge :joy: pour moi c’est 6,00 € :slight_smile: mais je t’avoue que les tapis sont plutôt orienté « moderne » chez eux en plus. Moi je veux un avec de la verdure et orienté MEDFAN

Quoi mais c’est du racisme… Honte a eux grrr

1 « J'aime »

Oh merde alors. Je finis toujours mes fourrures par un brossage à sec.
Je viens de retomber dans la catégorie grand débutant :cry:

Un petit shade dilué et tout rentre dans l’ordre. Tu feras parti des Grands Anciens juste avec ça :call_me_hand:

2 « J'aime »

Bon hier soir ça a été soirée peintouille avec un potos.
Il m’a demandé de lui faire sont caporal. C’est du 1/72, proche des pitou de @Lockart. Je ben je comprends pas tu fais pas les yeux lool. C’est trop trop petit.:fearful:

IMG_20190525_075957
IMG_20190525_080001

Je ferai une petite photo ‹ ‹ diorama › › fin de matinée :wink:.

Ho zut je vois des transitions sur le torse trop nette. Cela donne pas le même rendu en vrai cela se voit moins, c’est bizarre.

6 « J'aime »

Bah en fait ses yeux lui.vont très bien

Moi c est exactement l idee que je le fais d un caporal !

On dira qu’il grimace qd il hurle ‹  › chaaaargééééé bande de chaire a canon ‹  ›

1 « J'aime »

Très sympa ce dégradé bleu :ok_hand:

Pour info, je ne peins pas les yeux des personnages en 18mm. Je l’ai fait 1x et je ne suis pas hyper satisfait. C’est trop compliqué.

Pour les monstres, c’est plus simple : un tout petit point de couleur appliqué avec la pointe d’un cure-dent.

1 « J'aime »