🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2020 : 50 nuances de peau

Bonsoir , bonsoir ,
Bon pas trĂšs fan mais voilĂ 

6 « J'aime »

@Goupille : Defi validé

1 « J'aime »

BREAKING NEWS :

Je ne l’ai pas annoncĂ© en dĂ©but de mois, mais il y a aura 2 lots Ă  gagner pour ce dĂ©fi.

  • Hostage Negociator en VO

  • Une figurine sur le thĂšme du mois peinte par mes soins

image

Pour ceux qui hĂ©site a s’inscrire ou ceux qui n’ont pas encore fini, ça vous motivera peux ĂȘtre.

5 « J'aime »

Une base de « Bugman’s Glow » suivit d’un lavis de « Reikland Fleshshade », puis des glacis de « Cadian Fleshtone » suivis de glacis de « Kislev Flesh ». Je te montrerai Ă  l’assos un de ces quatres.

3 « J'aime »

Je poursui les essais de différentes teintes de peau avec les copains de la jeune demoiselle montrée précédemment:


Les critiques positives comme négatives sont les bien venues.

15 « J'aime »

Un adepte du « leave no stone unturned Â» terminĂ© :face_with_hand_over_mouth:

14 « J'aime »

Tiens, j’etais triste car au vu du thĂšme
 je lorgnais sur les pillards de Garrek de wharammer underWorld
 mais bon ils Ă©taient pris alors pour faire mon original, je suis parti sur mollog le troll

et vlatipa que je finis en avance???

Alors je sous couche et je kiffe Ă  peindre ces fameux barbares et voilĂ  :blush:

12 « J'aime »

@Vaamon : je procĂšde de la mĂȘme façon mais j’utilise des teintes PA.

Une base de Chair mat PA, suivi d’un lavis de Flesh Wash AP que je pousse dans les creux. Je rince le pinceau et je retire la ou ça prend la lumiĂšre. Ça me permet dĂ©jĂ  d’avoir des ombre et des lumiĂšres. J’y vois plus clair pour travailler.
Je reprend ensuite avec mon chair mat PA les zone que je veux plus clair.
Si besoin je reprend les ombre avec un marron foncĂ©. Ici j’ai utilisĂ© ombre brulĂ©e PA. Je viens retoucher les ombres dans les creux les plus profond.

Viens ensuite la phase des Ă©claircis. Le secret pour rĂ©ussi la peau c’est de travaillĂ© avec une peinture trĂšs diluĂ© et de rĂ©pĂ©ter les passage en poussant toujours les pigment vers les zones qui prennent la lumiĂšre.

Je commence par Ă©claircir avec du chair classic PA, je ferais un dizaine de passage en partant du milieu de la cuisse jusqu’en haut. Sur chaque passage je rĂ©duis un tout petit peu la zone de travail.
Ensuite je fait un second Ă©clairci avec du Chair Elfique PA Game, je me concentre sur le haut de la cuisse pour booster la lumiĂšre.

A ce stade, j’aime bien apporter des nuances dans les ombrages. Ici j’ai utilisĂ© la mĂȘme couleur que les cheveux. J’ai passĂ© quelques glacis sur le bas de la cuisse pour teinter la peau.

Une fois que la figurine sera entiĂšrement traitĂ©e je reviendrais si besoin apporter plus d’ombrage ou de lumiĂšre

7 « J'aime »

@KassGueul : Le défi est dégoulinement validé :grin:

2 « J'aime »

Lavis de base et léger glacis.

En avant pour l’encrage

12 « J'aime »

Il est pas prĂšs d’ĂȘtre privĂ© de chocolat celui-lĂ  !

8 « J'aime »

Et voila ! c’est terminĂ© pour moi ^^

22 « J'aime »

Encrage fait

En avant pour les dégradés

13 « J'aime »

tu vois une grosse différence entre le « dark tone » AP et le « Nuln Oil » de Citadel?

3 « J'aime »

@Toon Je trouve le nul oil plus léger (utilisé pour chaßnes) et le dark tone plus couvrant (utilisé pour la chevelure et barbe) :wink:

1 « J'aime »

Je crois que le « nuln oil Â» est l’équivalent du « strong tone Â», le « dark tone Â» est un l’avis noir, ceux sont des lavis brun trĂšs fonçé, il me semble :thinking:

2 « J'aime »

@Patfine : j’aurais dis : Strong Tone = Agrax Earthshade et Dark Tone = Nuln Oil
Avec de légÚre variation étant donné que ce sont des marques différentes évidement !

4 « J'aime »

@catarys Il déchire ton barbare. Superbe rendu de la chair, du reste aussi :+1:

1 « J'aime »

Merci zwul ! Ca fait plaisir !

Les l’avis citadelles sont plus fluide , probablement plus diluĂ©. Mais dark tone et nuln oil. Sont bien des l’avis noirs tous les 2.

3 « J'aime »

@catarys TrÚs beau barbare et splendide dégradé !

De mon cÎté, je viens de finir, voici le mien :


Pas dans mes habitudes de faire ce genre de figurine et c’était cool !

17 « J'aime »