đź–Ś DĂ©fi du mois d'avril 2020 : Du brillant sans pigments

Excellente idée…
Il y a un truc que j’ai appris en m’essayant au NMM, c’est que le plus difficile est de trouver les points de lumières…
Pour ce faire - Je sais pas si c’est indiqué dans les tutos ci-dessus- il y a une méthode pas trop mal :
Avant (ou après ) la sous couche, on peut badigeonner la figurine avec de l’huile (éventuellement juste de l’eau, la placer sous une lumière, et la prendre en photo… ensuite, une fois bien nettoyée au cas où on aurait mis de l’huile, on se sert de la photo sur laquelle normalement ressortent bien les zones brillantes…

7 « J'aime »

Ça marche aussi juste avec une sous couche noire sous la lumière :wink:

Je confirme l’idée de prendre une photo de la fig sous la lumière pour voir ou sont les accroches de lumière.

Ma participation :

Le nmm sera sur la pioche, mais je compte bien faire la fig entière :wink:

:punch:

6 « J'aime »

@Nuada & @ElemenT inscription validée :+1:

Ma participation pour ce défi : une figurine Confrontation exclusive avec l’abonnement Ravage de l’époque.

Quoi de mieux qu’une figurine Rackham, ceux qui ont popularisé le NMM, pour ce défi ? :slight_smile:

10 « J'aime »

@Nhawkfen validé :+1: même si elle brille déjà … :rofl:

3 « J'aime »

C’est parti !
Vampire Leonarda de chez Hasslefree

8 « J'aime »

Ma figurine pour le défi !

Résumé

Mais non… poisson d’avril !!!

13 « J'aime »

Bandelettes métal??? ça me rend Curieux…

1 « J'aime »

Papier d’alu :grin:

2 « J'aime »

Pour ma participation au défi d’avril:
Je propose « Black Knight » de Darklight Memento mori.
image

7 « J'aime »

Pour moi ce sera un barbare de Frostgrave :

6 « J'aime »

Hello,
Je vais essayer de participer ! J’ai un buste a faire qui est dans le thème a peu près ? Métal brossé ça marche? Ça brille pas trop trop mais c’est tout ce que j’ai :sweat_smile:

10 « J'aime »

@Little.Mad du moment que tu n’utilises pas de peinture métallique ça roule.

2 « J'aime »

Je t’invite à cliquer sur « résumé » sous la photo de la momie : P

2 « J'aime »

Je cherche une figurine qui va bien et je vous rejoins sûrement une momie pour Blood bowl

2 « J'aime »

Montage fini :


Un beau barbare Ă  la mode Skyrim :slight_smile:

10 « J'aime »

Ah skyrim… :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Comme je souhaite garder une certaine « cohérence » dans la série de fig que je peins, je vais me contenter d’une simple épée pour ce défi. Il n’est pas exclus que si l’expérience se révèle probante, la technique passera en production :+1:

PS: désolé pour le discours pompeux, mais c’est le manque lié au confinement ! Oui je sais, je ne suis pas crédible :joy:

8 « J'aime »

C’est marrant’ jài recommencé à jouer au jeu avant -hier…je suis dans les ruines de chutes tourmentées à Rivebois.

2 « J'aime »

J’ai aussi rechuté cette semaine avec un voleur elfe noir, j’ai ignoré Rivebois et foncé à Faillaise (non sans mal :sweat_smile:)

(Soyez rassurés j’avais terminé le jeu une première fois avec un orc adepte de la hache à deux mains :facepunch:)

2 « J'aime »