le professeur Pyg terminé. Belle fig trÚs agréable à peindre.
A mon tour de vous prĂ©senter mes contributions pour ce dĂ©fi. Pas fier de ma 1ere rĂ©alisation, jâen ai tentĂ© une seconde dans le foulĂ©e.
MĂȘme sâil y a un mieux, je dois grave travailler cet axe encore.
Donc, je me lanceâŠ
Plus de photos sur Umbre Lab
Comme vous en conviendrez, ce 1er jet est pas satisfaisant.
Pour tenter de me rĂ©concilier avec moi-mĂȘme, je me suis tentĂ© sur une deuxiĂšme fig. Bon câest pas encore ça mais il y a un petit mieuxâŠ
Pour cette fig, elle est intégrée à un challenge 12/12/12 et elle se trouve dans un nouveau diorama que je viens de terminer (regarder Umbre Lab).
Conclusion : il va falloir encore bosser grave cette technique pour que je la maĂźtrise un peu, Ă suivreâŠ
Bon jâespĂšre tout de mĂȘme avoir validĂ© le dĂ©fi de ce mois
Il me donne envie dâessayer des choses ce dĂ©fis⊠Soit, mais je ne sais pas du tout ce qui mâa prit de me lancer la dedansâŠ
Premier essaie dâune sorte de full reflect NMMâŠ
Câest assez grossier, jâavais une petite heure et je mây suis mis sans grande conviction, pour essayer. Je vais mâappliquer un peu plus pour la 2eme face qui est celle visible.
Et voila enfin Lord TUSK enfin paré de ses plus beau atours.
Le NMM câest vraiment une question dâentrainement je pense. Câest pas si compliquĂ©, mais ça demande dâen faire rĂ©guliĂšrement pour vraiment maitriser sans y passer des heures et des heures sur une lame !!!
Jâai beaucoup aimĂ© peindre cette fig mĂȘme si il y avait quand mĂȘme des dĂ©fauts de moulage. Câest clair que question qualitĂ© de fig on est pas dans du GW mais ça reste correct pour de la fig de jeu.
En tout cas merci à vous tous pour vos gentils message précédents.
JâespĂšre que ce gros mossieur vous plaira.
PS: le socle est restĂ© noir parce que normalement Ă terme il devrait ĂȘtre resoclĂ© sur socle transparent.
petite question @Thaer est-ce que le tranchant des lames est « démarqué » au niveau de la sculpture
ou câest toi qui a rĂ©ussi Ă sĂ©parer les zones « plat / tranchant » avec le surlignage blanc ?
trĂšs belle fig
la zone de plat et de la lame est bien dĂ©finie par la sculpture de la fig. jâai juste suivi cette ligne pour mon trait de blanc lors du lignage.
merci, jâai choisi de faire une hache aussi, ce sera mon 1er MNM
Slt Umbre
Beau boulot ton NMM ,je pense que tu devrais diluer un peu plus pour avoir moins dâĂ©paisseur, ce nâest que mon avis,jâai vu ton taf sur le green horde ,je te partage le miens je viens de le finir.,porte toi bien .
Merci @eQm pour tes conseils.
Effectivement, je vais devoir approfondir mon Ă©volution sur la dilution.
A ce dĂ©faut sâajoute le fait que jâai recommencĂ© Ă plusieurs reprises sur les couches initiales (je nâutilise pas de glanzer donc ça fait comme quand tu retires le papier peint dâune vielle maison et oĂč tu retrouves les papiers vieillos des annĂ©es 60-70 sous trois ou quatre autres Ă©paisseursâŠ)
Bravo pour ta boĂźte complĂšte de Zombicide GH !! Elles sont rĂ©ussies, tes socles sont sympas (trompes lâoeil ou vrais « faux rochers? ») et jâapprĂ©cie le fait quâelles restent singuliĂšres. En effet, elles nâont pas les mĂȘmes fringues, pas les mĂȘmes pigmentations (elles sont issues de diverses vagues de contaminations et se retrouvent dans divers Ă©tats de putrĂ©faction donc). Encore bravo car (comme je viens de lâĂ©voquer sur un autre post), jâavais carrĂ©ment calĂ© sur cette sĂ©rie qui avait eu raison (temporairement) de ma motivation.
Le soulagement doit ĂȘtre grand maintenant pour toi
BRavo et merci pour la partage
Merci @Spin0us pour la validation !
Pour celles et ceux qui nâont pas terminĂ©, voire pas commencĂ©, leur dĂ©fi, la chaĂźne Ta Gueule On Joue a fait un tuto NMM plutĂŽt bien fait : https://youtu.be/ioRnXvR9RqQ
Pour moi ce sera la dague, la garde, le pommeau et la boucle de ceinture. Je fais dans le microscopique .
Ma figurine pour le défi!
Jâai commencĂ© Ă revoir la sĂ©rie Kaamelott et dedans on voit pas mal dâarmures⊠une trĂšs bonne inspiration pour voir comment la lumiĂšre se comporte sur du mĂ©tal un peu usĂ©. Ăa me donne envie de faire dâautres NMM ça
Bref : regardez Kaamelott pour y trouver de lâinspiration pour vos peintures !