🖌 DĂ©fi du mois d'avril 2020 : Du brillant sans pigments

Hello tout le monde je me lance avec l’épĂ©e de lord croc.

7 « J'aime »

Pour moi ce sera la dague, la garde, le pommeau et la boucle de ceinture. Je fais dans le microscopique :blush:.

8 « J'aime »

Ma figurine pour le défi!

m5075-1565081371

13 « J'aime »

J’ai commencĂ© Ă  revoir la sĂ©rie Kaamelott et dedans on voit pas mal d’armures
 une trĂšs bonne inspiration pour voir comment la lumiĂšre se comporte sur du mĂ©tal un peu usĂ©. Ça me donne envie de faire d’autres NMM ça :slight_smile:

Bref : regardez Kaamelott pour y trouver de l’inspiration pour vos peintures !

3 « J'aime »

Hop je m’incruste. Avec le Prince noir de JoA, donc en 15mm

7 « J'aime »

Bon voilà


Je ne suis pas vraiment satisfait
:pensive:

Je pense sincùrement que le NMM n’est pas pour moi :sweat_smile:

J’espĂšre que mon dĂ©fi sera validĂ© :grimacing:

9 « J'aime »

BientÎt on fera des défis avec juste un orteil à peindre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Allez @Meroutback fait nous le reste !

1 « J'aime »

C’est pas prĂ©vu :wink:

C’était pour mon entraĂźnement sur le NMM

Et franchement, j’ai fait des testes repeint trois fois cette lame et 2 fois l’autre

Et le résultat est toujours assez décevant :pensive:

Je pense que je n’ai pas le niveau pour cette technique


Du coup, comme mon Warhammer Quest est commencé en TMM et que mon Heroquest sera aussi peint en TMM


Et qu’ils seront peut-ĂȘtre fini dans 10 ans

J’ai encore de la marge pour prendre du level :metal:

2 « J'aime »


First step.
Vos avis ?

13 « J'aime »

ça démarre plutÎt bien :+1:

1 « J'aime »

Hello,
pour commencer, je suis sur le cul par la qualité de tout vos MNM, je vous tire mon chapeau,
en effet l’ exercice est loin d’ ĂȘtre facile, et vous vous en etes tous trĂšs bien sorti, bravo :smiley:
Me concernant, ça n’ a pas Ă©tĂ© facile, loin de la, j’ ai Ă©tĂ© mis Ă  mal, dĂ©stabilisĂ© par le dĂ©fi de @Dice
au point d’ en rĂȘver la nuit :expressionless:.
Mais je me suis repris, et j’ ai persĂ©vĂ©rĂ©.
Pour une premiĂšre je suis assez content de moi, et j’ ai pu me rendre compte Ă  quel point je suis Ă  la ramasse dans mes dĂ©gradĂ©s.
Vos avis, critiques et conseilles sont les bienvenus :wink:
Je prĂ©cise que Seul le conduit mĂ©canique est traitĂ© en MNM, l’ alien Ă  une base de leadbelcher et le sol une couche de peinture prince august « ferraille Â», donc pailletĂ©e.

DSCN0984

16 « J'aime »

@HobbFig Perso le manque de finesse dans les dĂ©gradĂ© sur ce gros tuyaux ne me choque pas, ça donne un cĂŽtĂ© trĂšs contrastĂ© et sale avec des « spots Â» de lumiĂšre qui colĂ© assez bien au contexte. La technique est lĂ , ça rend bien et la rouille au top, par contre, ton tuyaux de droite (2eme photos) est traitĂ© avec une forte lumiĂšre venant d’en haut Ă  gauche, qui ne se ressent pas particuliĂšrement sur le tuyaux de gauche. Une petite pointe de « blanc Â» pour donner du peps au volume et une cohĂ©rence avec celui d’à cĂŽtĂ© serait -Ă  mon avis- un plus qui le ferait ressortir.

Sinon de mon cĂŽtĂ© j’abandonne ma hache qui ne me motive pas plus que ça, trop gros et ambitieux pour ce que j’essaie de peindre et change de sujet avec ce Komainu

6 « J'aime »

Bon c’est mieux. La pose des lumiĂšres c’est pas ça quand mĂȘme. Le NMM, c’est trop long pour le peu de temps que je peux passer sur une figurine nĂ©anmoins sniffff. Pas le temps de m’entraĂźner pour que ce soit plus facile.

10 « J'aime »

Voila pour mes micro NMM, je me suis pété les yeux sur les boucles de ceinture.


Je ne suis pas super content du rĂ©sultat mais je suis tout de mĂȘme fiĂšre de moi. Et vu le nombre de fois oĂč je sort Mice & Mystics c’est emplement suffisant.
Bonne peinture Ă  tous.

19 « J'aime »

VoilĂ  pour la deuxiĂšme et derniĂšre partie de mon dĂ©fi. Grosse erreur, pour donner de « l ame Â» Ă  la lame, j ai utilisĂ© l encre bleu intense de greenstuffworld. Ce fut une erreur car elle est chargĂ© en vernis brillant, ce qui casse une bonne partie de l effet nmm. Et le rend impossible Ă  prendre en photo

11 « J'aime »

Et voici mes figurines pour le défi du mois

6 « J'aime »

Je vois que suis pas le seul à galérer.
Bon aprÚs 4 décapages je crois avoir compris le principe.
Ci dessous une photo pour laquelle je suis content du genou droit, c’est dĂ©jĂ  ça.
Pour le reste je vais tout reprendre.

16 « J'aime »

Le torse est bien aussi

1 « J'aime »

Je te trouve un peu dur @Vaamon, ta souris envoie du lourd ! :+1:
Et tes boucles fonctionnent trĂšs bien de mĂȘme que l’épĂ©e

tout à fait d’accord avec @KassGueul, ta figurine est trùs belle @Vaamon :ok_hand:

voici ma figurine du défi terminée

et un petit focus sur le flingue de cette fig de GobZheroes : j’aurais d’habitude utilisĂ© une peinture mĂ©tallique mais la pĂ©riode Ă©tant propice aux essais de ce genre, j’ai tentĂ© un NMM

11 « J'aime »