🖌 DĂ©fi du mois d'avril 2020 : Du brillant sans pigments

Les surfaces bosselĂ©es c’est ma hantise pour le NMM. Alors Chapeau ! :tophat:

2 « J'aime »

Superbe !

1 « J'aime »

Allez quitte à finir le mois NMM, j’ai fait Longinus le Lithuanien (de Par le fer et par le feu):


Vachement plus content du rendu que mon précédent gonz!

9 « J'aime »

Je suis un peu short mais je vais faire au moins l’épĂ©e de ce cavalier (Guerre) de l’Apocalypse ToL: Joan Of Arc.

6 « J'aime »

Il n’est jamais trop tard :wink:

1 « J'aime »

Terminé pour moi, du moins les parties NMM.


Je n’ai pas eu le temps de finir la fig complĂšte, les parties non terminĂ©es auront un traitement autre qu’en pur NMM (criniĂšre, queue et pattes) et n’ayant pas accĂšs Ă  mes pinceaux d’ici Ă  lundi prochain
 Ca sera pour plus tard. En tout cas je me suis bien amusĂ©, bien que ça manque peut ĂȘtre un peu de finesse par endroit
 J’y retoucherai sans doute un petit peu.

11 « J'aime »

Vous avez tous fait du trĂšs bon boulot.

Pour ma part, j’ai vu trop gros pour un premier essai de NMM.

J’ai beau essayer, mĂȘme si je comprend le principe, ça ne rend pas bien du tout et je ne suis pas content du tout du rĂ©sultat. Je me retire donc de ce dĂ©fi car je n’aurais pas le temps de m’y remettre avant la fin du mois mais je m’y remettrait plus tard pour voir si j’arrive Ă  m’amĂ©liorer.

1 « J'aime »

Je veux pas parler Ă  la place de l’orga mais on a pas un devoir de « rĂ©ussite ».
Je veux pas dire que l’important est que de participer mais faire un premier essai, recommencer, s’amĂ©liorer, ça fait partie du dĂ©fi.

Par exemple, dans le dĂ©fi du mois Ă  propos du soclage, je ne me suis inscrit que sur 2 socles pourtant, j’en ai preparer 5 ou 6 que j’ai fini les mois suivant. Parfois, c’est rĂ©ussi, parfois moins. On a tous des Ă©xigeances differentes mais le principe de ces dĂ©fis, c’est de sortir de notre zone de confort, ça comporte forcement une part d’échec. Mais si tu es sortie de ta zone de confort, c’est que le pari est rĂ©ussi.

2 « J'aime »

VoilĂ  ma participation. Je ne suis pas sĂ»r d’avoir le temps de peindre le canasson surtout que j’hĂ©site encore sur le schĂ©ma de couleur.
En tout cas je me suis Ă©clatĂ© sur l’épĂ©e.

18 « J'aime »

@Fanckem méga sympa cette fig et beau boulot.

Bon perso j’estime avoir terminĂ©, mĂȘme si le socle n’est pas encore fait, peut ĂȘtre ce soir.
Ce défi a été une belle expérience, fastidieuse et longue mais intéressante.
Le NMM n’est pas fait pour moi, enfin pas pour le moment et est destinĂ© Ă  mon sens Ă  de la fig de concours pas Ă  jouer.
Photos :


29 « J'aime »

@ZWUL Je te retourne le compliment, surtout que je trouve l’or en NMM trùs difficile et là le boulot est superbe.

1 « J'aime »

@ZWUL chapeau elle est magnifique, juste pour ma culture personnelle tu as utilisĂ© quoi comme rĂ©fĂ©rence de peinture pour l’or?

1 « J'aime »

Alors j’ai tatonnĂ©, puis j’ai utilisĂ© ces teintes :
Base : US FILED DRAB de AK (que tu peux remplacer par du XV-88 de CITADEL ou un ocre jaune approchant.
Un lavis lĂ©ger gĂ©nĂ©ral avec du TERRE D’OMBRE BRULEE game AIR de PA diluĂ© au LAHMIAN MEDIUM de CITADEL
Éclaircissement avec un mĂ©lange de UFD et AVERLAND SUNSET de CITADEL lui mĂȘme Ă©clairci aprĂšs avec du YRIEL YELLOW de CITADEL et enfin ce dernier mĂ©lange Ă©clairci avec du blanc.
Ombrage avec un glacis d’encre violette de PA game air coupĂ© au mĂ©dium et glacis avec du CONTRAST IYANDEN YELLOW coupĂ© au mĂ©dium.
Voila ma recette.

1 « J'aime »

TrĂšs beau rĂ©sultat @ZWUL bravo :wink:, l’ effet est saisissant :star_struck:

1 « J'aime »

Bon j’ai eu le temps de faire le socle, donc je confirme fin du dĂ©fi pour moi.

25 « J'aime »

C’est magnifique, bravo @ZWUL :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Super travail ! C’est trĂšs courageux d’ĂȘtre parti sur une armure complĂšte en or, et le rĂ©sultat est vraiment bon.

Joli boulot !

1 « J'aime »

Au top en tout !

1 « J'aime »

@ZWUL sacré beau boulot !!!

1 « J'aime »

Superbe boulot ! TrĂšs belle maĂźtrise du NMM ! :heart_eyes:

1 « J'aime »