🖌 Défi du mois d'avril 2020 : Du brillant sans pigments

Alors c’est rigolo, car j’étais tombé sur le site en cherchant des tutos nmm… La boucle est maintenant bouclée :stuck_out_tongue:

Du coup je vais essayer ça sur ces trois hommes tortues de l’extension « Iron Keep Â» du jeu de plateau Dark Souls - dans l’idée de m’entraîner pour peindre plus tard la Danseuse Boréale du jeu de base.

L’idée est d’essayer de voir les rendus que je peux avoir avec une sous-couche noire, une grise et une zénithale - notamment parce que la danceuse est déjà sous-couchée en noir!

7 « J'aime »

Je pense tenté le coup avec des boucliers bronzes de mes squelettes wargames Atlantic mais je ne sais pas bien qu’elles couleurs utilisées, avez-vous une idée ?

2 « J'aime »

Peut être une réponse là :


:slight_smile:

1 « J'aime »

ou là :

1 « J'aime »

Excellente idée…
Il y a un truc que j’ai appris en m’essayant au NMM, c’est que le plus difficile est de trouver les points de lumières…
Pour ce faire - Je sais pas si c’est indiqué dans les tutos ci-dessus- il y a une méthode pas trop mal :
Avant (ou après ) la sous couche, on peut badigeonner la figurine avec de l’huile (éventuellement juste de l’eau, la placer sous une lumière, et la prendre en photo… ensuite, une fois bien nettoyée au cas où on aurait mis de l’huile, on se sert de la photo sur laquelle normalement ressortent bien les zones brillantes…

7 « J'aime »

Ça marche aussi juste avec une sous couche noire sous la lumière :wink:

Je confirme l’idée de prendre une photo de la fig sous la lumière pour voir ou sont les accroches de lumière.

Ma participation :

Le nmm sera sur la pioche, mais je compte bien faire la fig entière :wink:

:punch:

6 « J'aime »

@Nuada & @ElemenT inscription validée :+1:

Ma participation pour ce défi : une figurine Confrontation exclusive avec l’abonnement Ravage de l’époque.

Quoi de mieux qu’une figurine Rackham, ceux qui ont popularisé le NMM, pour ce défi ? :slight_smile:

10 « J'aime »

@Nhawkfen validé :+1: même si elle brille déjà … :rofl:

3 « J'aime »

C’est parti !
Vampire Leonarda de chez Hasslefree

8 « J'aime »

Ma figurine pour le défi !

Résumé

Mais non… poisson d’avril !!!

13 « J'aime »

Bandelettes métal??? ça me rend Curieux…

1 « J'aime »

Papier d’alu :grin:

2 « J'aime »

Pour ma participation au défi d’avril:
Je propose « Black Knight » de Darklight Memento mori.
image

7 « J'aime »

Pour moi ce sera un barbare de Frostgrave :

6 « J'aime »

Hello,
Je vais essayer de participer ! J’ai un buste a faire qui est dans le thème a peu près ? Métal brossé ça marche? Ça brille pas trop trop mais c’est tout ce que j’ai :sweat_smile:

10 « J'aime »

@Little.Mad du moment que tu n’utilises pas de peinture métallique ça roule.

2 « J'aime »

Je t’invite à cliquer sur « résumé » sous la photo de la momie : P

2 « J'aime »

Je cherche une figurine qui va bien et je vous rejoins sûrement une momie pour Blood bowl

2 « J'aime »

Montage fini :


Un beau barbare à la mode Skyrim :slight_smile:

10 « J'aime »