🖌 DĂ©fi du mois de mai 2020 : Ma palette, c'est de l'art!

Je m’inscris avec mon Richelieu, que je vais peindre dans les mĂȘmes teintes que le merveilleux tableau de la Motte.

Ca va ĂȘtre rigolo!

8 « J'aime »

Voici la figurine et le tableau que j’ai choisis, un ogre de Northstar pour ROSD et la jeune fille et la perle de Johannes Vermeer :

7 « J'aime »

Inscription validée @Nuada elle est de quelle jeu cette fig ?

Milles excuses! C’est tirĂ© de 1666 Anno Domini (je suis dans une pĂ©riode cape et d’épĂ©e en ce moment). Ça faisait parti des exclusivitĂ©s du Kickstarter.

1 « J'aime »

@Nuada Merci c’est surtout moi qui suis ignorant :slight_smile:

je participe avec la figurine de Black canary du jeu Batman GCC

et cette oeuvre de Roy Lichtenstein
roy-1

L’idĂ©e est bien Ă©videmment d’avoir le cotĂ© comics et donc de peindre avec des aplats et des contrastes en noir. Une sorte de cel-shading si on peut parler de cette technique en peinture.

A voir si ma proposition est acceptée :grin:

7 « J'aime »

Excellente idée @avilis inscription validée !

1 « J'aime »

@xben OK, je me lance avec ce sorcier et cette oeuvre de Katsushika Hokusai : Kanagawa-oki nami-ura (La grande vague de Kanagawa).


(double difficultĂ© pour moi sur ce dĂ©fi : je suis daltonien, alors respecter la palette de couleur ça va ĂȘtre drĂŽle
 je vais appeler un ami je crois :wink: )

8 « J'aime »

Jolie choix @Ooook inscription validée

Une Ɠuvre de Fernand Cormon :

CaĂŻn, l’Ɠil hagard, conduit sa tribu accablĂ©e par la sentence de JĂ©hovah. Ses fils portent un brancard de bois sur lequel se tiennent une femme effarĂ©e et ses enfants assoupis, et d’oĂč pendent des morceaux de viande sanglante.

image

Je plaide coupable, je cherchais un tableau dans les tons marrons. Je n’y connais strictement rien en art, mais je fais un double combo, figurines et tableau sont dans le mĂȘme thĂšme.

C’est pour pour toi @xben ?

7 « J'aime »

Ne cherche pas d’excuses @ElemenT, c’est un trĂšs bon choix, inscription validĂ©e.

1 « J'aime »

Je me lance dans l’aventure avec ceci que tout le monde connait :


et cela

8 « J'aime »

Voilà un choix intéressant @ZWUL participation validée.

1 « J'aime »

Je participe avec ce tableau et cette figurine!

7 « J'aime »

Je participe avec Sisyphe.

14 « J'aime »

Un projet ambitieux pour mon niveau, basĂ© sur l’OSL.

Encore des figurines Confrontation (je vide les stocks, il en reste encore :slight_smile: )

Et Le Pandemonium de John Martin comme inspiration et palette.

8 « J'aime »

Je me lance avec un Space marsouin sur la base d’un tableau du douanier Rousseau :sweat_smile:


Alors normalement dans le tas de piĂšces j’ai de quoi faire 2 SM mais je n’ai pas retrouver les tĂȘtes :grimacing: Donc pour ĂȘtre sĂ»r on va dire 1 SM et plus si affinitĂ© :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

@nastydede voila un tableau qui ma fait de l’oeuil pendant ma recherche, participation validĂ©e.

@Fanckem la fig est de quel jeu ? Participation validée.

@Nhawkfen jolie défi, voila une belle base pour sortir de ta zone ce confort, participation validée.

@Aabryss, j’ai hate de voir le rĂ©sultat, participation validĂ©e.

Moi, en pré requis, j ai choisis le caravage. Une vie de malfrat, des tableaux qui tabasse.

Tout l inverse de ce que je vais vous présentez

'(

J ai pensĂ© directement Ă  mon petit barde en blister depuis 10a’s quand J ai vu le tableau les musicien du caravage

Bon c est dommage, j ai fait mes sous couche de fig du mois hier. Et j ai la flemme de relaver mon aero.

3 « J'aime »

Dit moi tu connais la réf des « statues » ou le nom ?

Je me souviens en avoir eu il y a trĂšs longtemps, j’aimerais bien m’en procurer de nouveau pour dĂ©corer un batiment.

1 « J'aime »