🖌 DĂ©fi du mois de mai 2020 : Ma palette, c'est de l'art!

Merci @xben c’est gentil. FĂ©licitations Ă  toi pour le dĂ©fi et Ă  ceux qui l’on validĂ©: vous avez fait un travail impressionnant :wink:

2 « J'aime »

Au cours d’une discussion sur l’art sacrĂ© et les tableaux de la renaissance avec ma compagne (grande amatrice d’histoire et d’archĂ©ologie), je suis tombĂ© sur ce tableau de la nativitĂ© par Gerrit Van Honthorst (que je ne connaissais pas du tout mais que je trouve trĂšs inspirĂ© dans un style proche des clairs-obscurs de Caravage).
Gerrit
Or il se trouve qu’il rĂ©unit justement les couleurs (rouge, noir, or, bleu, blanc) de mes mechanicus sur lesquel je travaille pour le chapitre CFM.

Alors oui je sais pour le coup ça me fait le mĂ©canisme inverse. C’est le tableau qui se plie Ă  mon schĂ©ma de peinture.
Mais cela serait-il valable pour le défi de ce mois-ci cher @xben ?

5 « J'aime »

@Elwood_Bob ça Ă  l’air de coller il me faut une photo d’une (ou plusieurs) fig non peinte avec en fond le sujet du dĂ©fi (ou plus simple : un petit bout de papier posĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la fig avec Ă©crit : « dĂ©fi de mai – Ma palette »)

Alors, à chaque fois que je la reprend, C est encore pire

Je crois que je vais m arrĂȘter la pour ce dĂ©fi


10 « J'aime »

Moi je la trouve rĂ©ussi ta barde j’aime beaucoup le visage maquillĂ© avec sa peau rosĂ©, DĂ©fi validĂ© @Ratmyx :clap: :clap: :clap:

Okay sur ta demande @xben voici mes deux prochains Adeptus Mechanicus que j’ai commencĂ© hier soir (aprĂšs la photo) et que je vais essayer de finir avant la fin du mois.


En suivant donc les couleurs que l’on retrouve dans ce tableau de Gerrit Van Honthorst.
Gerrit

6 « J'aime »

Participation validé @Elwood_Bob :wink:

1 « J'aime »

Punaise qu’est ce que je suis long pour peindre!
Allez derniĂšre ligne droite!
georges-seurat-peinture-pointilliste-490-eric-bourdon


j’adore trop le royal de pourpre de PA.

Bon j’ai tentĂ© un truc sur l’arc j’ai foirĂ© tant pis.

Premier cuir usĂ©, content mĂȘme si j’ai trop mis de trait de coupure. Je le ferai pas sur le pantalon la flemme.

12 « J'aime »

Voila pour moi, Brut de décoffrage la photo.

image

2020-05-29_17h12_54

18 « J'aime »

En voici un bel ensemble défi validé @ElemenT :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Je me rends compte que je n’ai pas postĂ© ma petite fig terminĂ©e avec la pochette de Bob Marley & the wailers
 Malheureusement je n’ai que la photo deja publiĂ© dans mon atelier, ayant offert la figurine a mon frere

image

10 « J'aime »

DĂ©fi validĂ© @Scramasax_83, c’est rĂ©ussi bravo :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Bonjour, je m’inscris.

Avec ceci.


La peinture de rĂ©fĂ©rence '« La nuit Ă©toilĂ©e de Vincent Van Gogh Â»

Le super outil de @Nhawkfen

Bon il n’y a plus qu’à
 :slight_smile:

10 « J'aime »

Participation ValidĂ©, @Lyrilis + Vincent j’ai hĂąte de voir le rĂ©sultat :ok_hand:

1 « J'aime »

Je pense avoir fini.
Le tableau:
unnamed

la figurine
IMG_E7628 (Copy) IMG_E7629 (Copy) IMG_E7635 (Copy) IMG_E7641 (Copy)

Merci pour ce dĂ©fi ma foi fort intĂ©ressant qui m’a une fois de plus obliger Ă  sortir de ma zone de confort.

18 « J'aime »

Citation
LyrilisTipeur
4h
Bonjour, je m’inscris.

Whaa, il me faut 15 j pour poser 2 couleurs, je suis admiratif du challenge speedy gonzalez que tu t’imposes en plus!

blague douteuse de français envers un belge

c’est le cĂŽtĂ© belge, tu peins Ă  la Francis? https://www.youtube.com/channel/UCVvQpzZCpa4HRmnaYC4_SLQ

2 « J'aime »

DĂ©fi validĂ© c’est trĂšs rĂ©ussi on y reconnais Guernica @ZWUL :clap: :clap: :clap:

4 « J'aime »

@ZWUL il est superbe !!! Vraiment top

Le seul Souci
 C est qu on le verra pas sur une table avec son camouflage :sweat_smile:

3 « J'aime »

Voilà, mon travail de la soirée terminée, de nouveau adeptus mechanicus terminé. Juste à temps pour finir à 1 jours de la dead line. Mais bon y pire que moi, @Lyrilis commence juste maintenant ! Bon courage à elle !


Mechanicus de Strygie VII qui porte les couleurs de a nativitĂ© de Van Honthorst. Un message de l’Omnimessie des adeptes de la Machine ?
Gerrit

11 « J'aime »

Bon ben voilà ma participation d’escroc. @xben si jamais tu valides pas je comprendrai parfaitement :joy:


9 « J'aime »