Voici ma contribution pour le dĂ©fi de ce mois de septembre, la sĆur Beth de Cthulhu DMD prĂȘte Ă aller chasser du grand ancien ⊠(dĂ©solĂ© pour la qualitĂ© des photos⊠)
Elle a dâailleurs trouvĂ© Ashtur sur son chemin !
Voici ma contribution pour le dĂ©fi de ce mois de septembre, la sĆur Beth de Cthulhu DMD prĂȘte Ă aller chasser du grand ancien ⊠(dĂ©solĂ© pour la qualitĂ© des photos⊠)
Pour moi, câest lâĂ©chec total, malheureusementâŠ
Pourtant le jury fut si bon avec ma pauvre personneâŠ
Il y a de chouettes participations en tout cas!
Grave!!!
Bon, ça faisait quelques jours que je ne lâavais pas touché⊠eh bien jâaurais dĂ» Ă©viter⊠jâai fait une petite boulette sur la cape⊠tant pis⊠En plus, jâavais cassĂ© la pointe de lâĂ©pĂ©e il y a longtemps et bien sĂ»r elle sâest recassĂ©e .
Câest rageant de ne pas avoir les moyens de ses ambitions parce que jâai lâimpression que jâai fait tout ce que je pouvais en lâĂ©tat actuel , mais ce quâil faut voir câest la marge de progression que jâai !
Je voulais un rendu plus dark que lâoriginale.
Faut vraiment que jâarrĂȘte la sous-couche avec les bombe Montana Gold elles sont vraiment pas bien pour faire ce genre de travail, je lâavais dĂ©jĂ dit la derniĂšre foisâŠTrop Ă©pais et aprĂšs la 1Ăšre utilisation ça crachouille et ça texture⊠entre temps jâai lu chez @Kalibaouche une astuce pour Ă©viter ça : retourner la bombe et vider la peinture par quelques « pricht ». Mes dĂ©gradĂ©s ne sont pas toujours heureux.
Critiques bienvenues !
Et voila
Pas bien en avance, mais pas encore en retard!!
Pas satisfait de tout, notamment quelques petits details que jâaurais du corriger si jâavais pris un peu plus de temps, mais jâai beaucoup appris et je suis quand meme globalement bien content du resultat sur ce petit heros qui ne mâenthousiasmait vraiment pas beaucoup au depart!
Globalement je pense que je suis un peu timide sur certains constrastes, jâai de la marge pour forcer un peu (genre les dessous de pomettes violacĂ©s jâai lâimpression quâon ne les voit pas du tout par exemple⊠Le reflet de la lame sur lâarmure dâacier bleu nuit aurait aussi pu etre bien plus prononcĂ©âŠ)
Mettre la bombe Ă lâenvers contribue Ă Ă©viter un bouchage de la buse, mais ce nâest pas toujours suffisant : un bain dans un diluant quelconque est toujours plus efficaceâŠ
@CycyX, @Lyrilis, @mat19861987, @radagastlebrun et @Aethusium défis validés
@Sceptik ce nâest que partie remise
Bravo a tous pour vos participations et peintures toutes plus belle les unes que les autres.
Rdv sur Monstrueusement Votre
Bravo Ă tous les artistes pour les magnifiques figurines, jâen ai pris plein les yeux !
Bravo Ă tous les participants, beaucoup dâinscription et surtout une belle performance en terme de validation
Bravo Ă tous
Bravo les gens⊠dis donc, ça draine du monde ces dĂ©fisâŠcâest cool!
Puisquâon parle de drainage , (et que je nâai pas fait de post de prĂ©sentation), perso je suis arrivĂ© sur CFM depuis cet Ă©tĂ© par hasard en tombant sur le sujet S&S aprĂšs des recherches de jeux relativement simple mais suffisamment riche pour me remettre dans la place ( jeunesse jdr et un peu warhammer Battle ) et le faire dĂ©couvrir Ă mes enfants. Via un transit par la chaine de @Vendetta qui prĂ©sente magnifiquement bien les jeux que je recherchais ( genre Frostgrave, RoSP, S&S et SoB&H).
Et je crois que le travail colossal des gens ici sur S&S en a attiré beaucoup comme moi.
Une fois ici ,en dĂ©couvrant lâambiance enthousiasme et la camaraderie qui se dĂ©gage, je me suis dit que je ne pouvais pas me contenter uniquement de mâinscrire pour profiter de lâoffre sur S&S, mais que je pourrais , Ă ma façon et avec toute la modestie de mon niveau en peinture, participer et faire vivre lâambiance collective.
Bref, tout ça pour dire, que déja : « Merci », ce forum est une réelle putain de découverte.
Mais aussi, puisquâon parlait de drainage, je suis persuadĂ© que de nouveaux membres ont participĂ© au dĂ©fi de septembre en Ă©tant arrivĂ© rĂ©cemment grĂące Ă ce travail sur S&S.
Bon pour moi Ă©chec cuisant , trop de taf et une nouvelle arrivante dans la famille qui Ă su sâaccaparer toute mon attention ( imprimante 3D).