Merci @Jemtrid, câest bien trop dâhonneur amigos !
Pour le bambou ce sont des morceaux de grappes plastiques et le drapeau et les bandelettes sont en papier. Le tout est collé à la cyanolite et recouvert de colle à bois pour solidifier.
Merci @Jemtrid, câest bien trop dâhonneur amigos !
Pour le bambou ce sont des morceaux de grappes plastiques et le drapeau et les bandelettes sont en papier. Le tout est collé à la cyanolite et recouvert de colle à bois pour solidifier.
Bon, câest pas parce que je les mets en vente que je vais mâinterdire dâen peindre unâŠ
Allez câest parti !
Ădit: typo
Petite question technique et demande de conseils.
Jâai souvent lâimpression en appliquant mes quelques couches de base (pourtant franchement bien diluĂ©es) que la peinture sâaccumule dans les creux et les comble petit a petit, masquant les detailsâŠ
Any tips?
Dilue moins hihi.
Sinon, câest que ton pinceau est trop chargĂ© en peinture. Donc ne plonge pas ton pinceau si fort dans ton mĂ©lange ou pose le dĂ©licatement sur un essuie tout. La capillaritĂ© fera le reste.
Si tu as un pinceau a pointe fine et gros réservoir, pas le choix, tu dois le déchargé avant
Ok, je reessaierai un peu demain - jâai quand meme lâimpression de deposer tres peu de peinture, mais elle se precipite directement dans les creux
Sinon dilué ta peinture avec du médium et pas de l eau, ça va changer la « tension » de la peinture et ça limitera cette effet.
Pour prendre un exemple, quand je dis décharge le pinceau, c est les mouvements qu il fait à 2min 16secondes
Montre- nous la tĂȘte de tes pinceaux. Ta dilution doit ressembler Ă la consistance du lait (pas facile du tout du tout Ă trouverâŠIl mâa fallu des annĂ©es ><).
Tes marques de peinture, ce sont lesquelles ?
YEAH, tu possĂšdes quelle imprimante 3 D ? Que me conseilles- tu ?
Je dilue deja avec du medium a la place de lâeau, et je prensd aussi soin de decharger mon pinceau, mais visiblement je ne fais pas les choses correctement.
Merci pour le lien, je vais jeter un coup dâoeil ce soir.
Salut @Aethusium,
Je vais essayer de solutionner ton problĂšme de dilution, mais si tu ne comprends pas, jâessaierai de faire une vidĂ©o pour joindre le geste Ă la parole.
Lâeau essaie toujours de former une goute dâeau bien ronde. Un peu Ă lâopposĂ© dâun gaz qui essaie dâoccuper le plus de place possible en se dilatant un maximum, lâeau essaie dâen occuper le moins possible. Câest ce que lâon appelle la tension superficielle de lâeau.
Tu peux observer ce phĂ©nomĂšne sur ta palette de peinture. Quand tu ajoutes trop dâeau Ă ta peinture, tu remarqueras que la peinture que tu Ă©tales avec ton pinceau se rĂ©tracte.
Cette tension dâeau peut ĂȘtre cassĂ©e en ajoutant un peu de produit vaisselle, car le produit vaisselle est hydrophile et modifie donc la molĂ©cule H2O et blablabla et blablabla. (câest pas le sujetâŠ)
Quand tu ajoutes du produit vaisselle Ă ton eau, elle nâaura donc plus tendance Ă se rĂ©tracter pour former une goute la plus ronde possible.
Tâas peinture quant Ă elle nâa pas le mĂȘme effet que le produit vaisselle.
Quand tu dilues ta peinture Ă lâeau et que tu dĂ©charges bien ton pinceau. Tu nâauras pas dâaccumulation tout le long dâun creux, mais plutĂŽt des aurĂ©oles de âč âč goutte âș âș de peinture sĂ©chĂ©e a cause de la tension superficielle de lâeau que tu as ajoutĂ© Ă ta peinture.
En peinture de figurine, et malgrĂ© le nombre de mĂ©dium diffĂ©rents sur le marcher, il nây a pour moi que deux types de mĂ©dium, les mĂ©diums pour lavis, et les mĂ©diums pour glacis.
Les mĂ©diums pour lavis ont la mĂȘme fonction que le produit vaisselle dans lâeau. Ceux-ci vont diluer ta peinture sans lui ajouter de tension superficielle et le faire tendre Ă former des goutes en se rĂ©tractant. Grace Ă eux, tu pourras faire de nâimporte quelle peinture un lavis. Mais attention, un lavis tout fait sera toujours beaucoup plus chargĂ© en pigment quâune peinture avec mĂ©dium.
Les mĂ©diums pour glacis quant Ă eux sont plus difficile Ă expliquer. Pour parler simple, ils vont apporter une cohĂ©sion dans la peinture mais pas de tension. En ajoutant ce type de mĂ©dium Ă ta peinture, tu pourras peindre le sommet dâun crane sans que la peinture ne coule dans les creux, ou ne se rĂ©tracte en gouttelettes et faire des aurĂ©oles de peinture sĂ©chĂ©e.
Si tu dilues au mĂ©dium et que tu dĂ©charges bien ta peinture. Je pense que tu nâutilises pas le mĂ©dium adaptĂ©, et que tu utilises un mĂ©dium pour lavis.
Je tiens Ă prĂ©ciser que si tu maitrises la dilution Ă lâeau, tu nâauras pas forcĂ©ment besoin de mĂ©dium pour glacis. On se sert de la tension superficielle de lâeau pour rĂ©aliser du glacis. Car en ajoutant de lâeau juste comme il en faut, tu pourras diluer ta peinture sans avoir un phĂ©nomĂšne de rĂ©tractation trop important.
JâespĂšre avoir Ă©tĂ© claire.
Bonne peintouille Ă toi
@Lyrilis désolé pour le deuxiÚme poste polluant ton billet de Novembre. ^^
Merci pour lâexplication (meme si j 'avoue que jâetais deja bien au courant de tout ca et que câest pour ca que jâappelais un peu a lâaide )
Jâutilise le Glaze Medium de chez Vallejo, donc je pense que câest le bon produit - visiblement jâutilise ce quâil faut, câest plus un probleme de pratique et de dosage je pense, au vu de toutes vos explications
Merci tout plein en tout cas!
Ha zut alorsâŠ
Dans ce cas c est en forgeant quâon devient fermierâŠ
Heu⊠c est en patissant quâon devient peintreâŠ
Hooo la la tu m as comprisâŠ
@Ooook Inscription validée ! Un ptit coup de glanzer avant la peinture ?
@nastydede Merci de partager ta progression avec nous
@Ratmyx Inscription validĂ©e Vive lâimpression 3d
@Aethusium passes ton pinceau sur le sopalin scottex avant de mettre sur figurine et Ă force de test tu verras la bonne dilution necessaire
@Grom2-7286 pas de souci, les défis servent aussi à cela
Il est dĂ©jĂ passĂ© au dĂ©capâfour, ça a noirci le mĂ©tal, câest pas de la peinture.