🖌 DĂ©fi du mois de Novembre 2020 - Soleil Levant

Super explication !

@rechton. Je raconte ma vie ici

3 « J'aime »

Si c’est acceptĂ© je me lancerais dans ce dĂ©fi avec la figurine de Shentu (personnage de l’extension Khitai de Conan).

8 « J'aime »

@avilis :joy: :pizza::pizza::pizza::pizza::pizza::pizza::pizza::pizza:, allez il te reste du temps pour en trouver une valable non ?
@Draxten Inscription validée ! :+1:
J’avais postĂ© plus haut que les personnages de l’extension khitai de conan sont’acceptĂ©s :wink:

2 « J'aime »

@Glafail

Superbes realisations ! Vraiment bien jouĂ©, c’est du grand art !

@Glafail,
Au niveau des photos, j’ai votĂ© pour la photo de prĂšs, mais je m’explique :
La photo de loin rend mieux, effectivement.
Par contre, ton travail est plus appréciable sur la photo de prÚs, on voit mieux les détails (et aussi, malheureusement, les petits défauts).
Beau travail sur cette fig en tout cas, et apparemment sur toute la famille!

2 « J'aime »

VoilĂ  pour moi, j’espĂšre lui avoir donnĂ© un air nippon.

20201106_200455

18 « J'aime »

@Glafail
De prĂšs Ă©galement.
Effectivement ça « rend Â» mieux de loin, mais on se rend plus compte du travail, des dĂ©tails et comme l’a dit Darkmat, malheureusement, des dĂ©fauts de prĂšs. Et plus on zoom, plus on en voit, ça en deviens malsain (surtout pour analyser ses propres figurines :joy:)
Enfin, de prĂȘt ou de loin, bel ensemble de Kami :clap:

3 « J'aime »

Bravo @xben :clap:

J’ai sous-couchĂ© le mien le mien ce soir. J’ai refais un peu les conversions, j’étais pas satisfais du premier rĂ©sultat sur le chapeau et le sabre, le green stuff ne faisait pas un rendu lisse.

++

11 « J'aime »

C’est vrais que c’est mieux. Tu as utilisĂ© quel produit ?

2 « J'aime »

Le green stuff reste trop mou pour ĂȘtre poncĂ© en fait, j’aurais dĂ» en tenir compte pour faire l’étui du sabre et le chapeau mais j’ai voulu aller un peu vite.

Du coup c’est un mĂ©lange de green stuff (1/3) - et de milliput yellow grey (2/3). C’est un peu moins agrĂ©able Ă  travailler (selon moi, ou alors je manque d’habitude) mais ça durci carrĂ©ment plus et ça se ponce bien (lime ou papier de verre en grain supĂ©rieur Ă  300).

Pour la poignĂ©e j’ai carrĂ©ment rĂ©cupĂ©rĂ© un bout de hampe de lance que j’ai contrepercĂ© pour le faire tenir.

++

4 « J'aime »

Je confirme pour le GreenStuff tout seul, c’est pas simple à travailler. Pour mes stamps de socle, j’utilise 50% GreenStuff et 50% MagicSculpt, ça marche bien aussi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, je sais qu’ @Lyrilis avait dĂ©jĂ  eu la bontĂ© d’accepter ma participation mais je voudrais pas passer pour un resquilleur alors voilĂ  la petite photo officielle avant de commencer la peinture.

IMG_20201107_123646_copy_3000x1383

Et comme j’ai dĂ©couvert au hasard de mes lectures ici la technique sundrop, je vais profiter du dĂ©fi pour tester ça sur cette figurine


++

7 « J'aime »

Merci tous pour vos avis sur les photos, je poste donc les photos de loin, et je vais me crĂ©er une galerie je pense, j’y mettrai les photos en gros plans pour que tout le monde soit content :slight_smile:

26 « J'aime »

Et top chrono !

Bon Ă©videmment je ne suis pas complĂ©tement satisfait du rĂ©sultat mais c’est normal sur une base de sundrop avec quelques ajustements. L’idĂ©e n’était pas d’en faire une figurine de concours. :sweat_smile:

Mais je suis satisfait de m’ĂȘtre fais ce dĂ©fi dans le dĂ©fi et d’en avoir tirĂ© quelques enseignements :

    1. ça faisait longtemps que je n’avais pas sorti une figurine en moins de 2 heures et c’est plaisant ! Et d’autant plus que j’aurais certainement pu en faire 2 ou 3 pour presque le mĂȘme temps avec cette technique.
    1. j’ai fais quelques erreurs qui m’auront appris, genre un lavis bleu sur le pourtour du visage alors que le lavis chaire n’était pas sec
 Ou des choix de couleur pas trĂšs japonisants :unamused:
    1. il faut certainement un peu d’expĂ©rience pour tirer le meilleur de cette technique, notamment sur la gestion des couleurs.
    1. ça me motiverait presque pour me lancer sur ma boßte de Massive Darkness :grin:

++

17 « J'aime »

@xben Défi validé ! :partying_face:

Excellente conversion et super idĂ©e de faire l’étendard :+1:

10 points pour toi et un beau badge sur Paintquest ! :muscle:

Pour rappel, cette peinture fera partie des peintures reprises dans le grand conseil (voir post1) sauf si tu ne le souhaites pas. (Un mp suffit pour que je change le « Oui » en « Non »)

1 « J'aime »

@Nohcelf Défi Validé ! :partying_face:

Excellente conversion ! Je suis contente que ça t’ai permis de faire des tests de nouvelles techniques :slight_smile:

10 points pour toi et un beau badge sur Paintquest ! :muscle:

Pour rappel, cette peinture fera partie des peintures reprises dans le grand conseil (voir post1) sauf si tu ne le souhaites pas. (Un mp suffit pour que je change le « Oui » en « Non »)

1 « J'aime »

Torii en chantier !

14 « J'aime »

Ma participation à ce défi :
Satoshi du Clan Ito pour le jeu Bushido.

11 « J'aime »

@screamX Excellent ! Superbe modĂšle ! :ok_hand:

@Fanckem Inscription validée ! :+1:

Pour ma part, tout est monté, ébardé, nettoyé et sous-couché. Je vais donc pouvoir commencer les choses sérieuses demain. :wink:

image

Bonne continuation Ă  tous :v:

11 « J'aime »