🖌 DĂ©fi du mois de Mars 2021 - DĂ©cor sur un CD

IMG_20210301_170903 IMG_20210301_170917

Voila le projet qui se précise ^^
Par contre, il me semble qu’il faut mettre une couche d’un « truc Â» avant de sous couchĂ© sinon ca fond le carton mousse ?
Je fait de la fig en général, pas vraiment des décors 


18 « J'aime »

Si tu utilise une bombe oui, sinon passe ta sous-couche au pinceau et lĂ  no prob

1 « J'aime »

Alors je ne risque pas la damnation eternell sur 8 gĂ©nĂ©rations et mon 8*arriere petit-fils ne naitra pas boiteux et bossu? @Spin0us, tu m’en vois rassurĂ©. :wink:

Plus sĂ©rieusement, j’me suis emballĂ© et j’ai grossi la taille d’un CD, je sais pas trop si mon idĂ©e sera lisible avec 3 figs. Puis c’est plus un diorama qu’un decor en fait.

MĂȘme si une image vaut mieux que mille mots, j’suis nul en dessin.
Voila l’idĂ©e : transformer le CD en cercle d’invocation. Un mage en son centre orchestrant deux musiciens (probablement flutiste et percus, tout dĂ©pendra des miniatures que je trouverais) placĂ©s de part et d’autres d’un symbole. Bien sur des volutes tourbillonnent, s’échappant du bord du CD et surĂ©levant le mage qui se trouve au centre (mais lĂ  je m’emballe clairement trop, je bifurquerais sur une alternative plus simple).
Trop ambitieux, irrĂ©alisable? Oui clairement, mais le CD ça m’inspire. On verrat bien ce que j’arriverais Ă  fairet et si je le fais vraiment lol.

J’vois Ă  peu prĂšs comment proceder mais si y a des minions qui utilisent de la rĂ©sine epoxy, je serais heureux de parler avec eux^^

4 « J'aime »

Et à l’aero ça passe la sous couche ?

1 « J'aime »

C’est les solvants qui attaquent le poly, donc si tu mets des trucs sans solvants ça passe :+1:

1 « J'aime »

Je participe avec 3 décors:

9 « J'aime »

Re,

J’ai vu que mon projet est validĂ©, alors dĂ©ja merci.

J’ai aussi quelques questions, rookie oblige !

Tout d’abord, pour le WIP, chacun ouvre un post et vient poster ici le produit fini, ou ce topic sert de fil rouge oĂč nous montrons notre avancement ?

Et, plus technique, pour travailler sur les CD, y’a t’il une face plus appropriĂ©e pour poser le decor ?

J’ai aussi des questions sur la colle à utiliser, mais je vais faire quelques essais avec ce que je possùde, et si ça ne va pas, je reviendrais vers vous

2 « J'aime »

Tu peux te servir du topic pour poster tes wip
N’importe quelle face il me semble
Colle à bois, colle glue ça fonctionne

4 « J'aime »

J’ajouterais quand mĂȘme que la face imprimĂ©e (celle oĂč il y a du texte) a plus d’accroche que la face brillante.

2 « J'aime »

@Fish inscription enregistrée
Pour tes questions demande Ă  @Vendetta ou @Horcharr

@Jersinho07 inscription enregistrée
Ça va ĂȘtre les doigts dans le nez pour toi :+1:

3 « J'aime »

Re,

Ok merci.

Je viens de coller des morceaux de CP avec différentes colles (Cyano colle 21, Cyano Ultra Glu acrylic de MiG, Extra thin cement de tamiya et colle à maquette traditionnelle) on verra ce qui se passera.

Pour la face Ă  utiliser, je vais donc partir sur celle qui est imprimĂ©e. De toutes façons, je pense qu’il est bon de passer un coup de gratouille pour amĂ©liorer l’accroche, non ?

1 « J'aime »

Pas forcé non.

1 « J'aime »

Hello,

si j’ai compris l’idĂ©e @Fish tu veux que ton mage flotte dans les airs ? sur un nuage ?

1 « J'aime »

Ok, nickel

Bon, ben feu patates !!!

1 « J'aime »

@Horcharr c’est plus ou moins ça

j’pensĂ© mettre un petit gobelet transparent au centre du CD, coulĂ© l’ensemble dans de l’époxy pour le moulĂ© en forme de soucoupe.

Puis essayĂ© de graver le symbole (en le centrant bien sur), texturer les bords de la gravure avec de la colle transparente pour donner l’impression que c’est gravĂ© dans le sol (rĂ©haussĂ© l’effet avec de la peinture) coulĂ© un peu de rĂ©sine colorĂ©e dans le symbole (mais le peindre sera surement plus simple).

De lĂ , retravaillĂ© les bords en les recoupant pour donner l’impression que c’est des volutes qui tourbillonnent, y peindre dessus des notes/mesures pour rester dans le thĂšme et renforcĂ©s l’effet spirale.

Une fois ça fait, recouler un peu l’époxy pour texturer tout ça (plutot au pinceau non?) et crĂ©er cette effet de tourbillon depuis le centre et arranger la zone centrale.

Fignoler tout ça au mieux et peindre l’ensemble en essayant de jouer avec la transparence.

Je sais pas si c’est bien cohĂ©rent et clair tout ça, surtout que j’ai jamais utilisĂ© d’époxy, mais ça fait un moment que ça me tente et c’est ce qui me semble le mieux ce prĂȘter Ă  ce que je veux faire

Plus j’y rĂ©flĂ©chis et moins je penses pouvoir le faire XD, Je me rend bien compte que c’est trop ambitieux :rofl:

2 « J'aime »

Oula ! pour quelqu’un qui n’a jamais utilisĂ© de l’époxy, tu pars sur un projet balaise lool

Le plus simple, si j’ai bien compris tes explications (mais un dessin serait mieux Ă  mon avis), serait de rĂ©aliser un modĂšle en poly ou plĂątre par exemple, puis en faire un moule et ensuite couler ta rĂ©sine dedans pour avoir un seul bloc Ă  retravailler par la suite en mettant des effets de vagues.

AprĂšs, si tu souhaites plus un effet de brouillard, tu peux utiliser la technique du coton avec une lumiĂšre Ă  l’intĂ©rieur et avec un support pour tenir ta fig. Support qui sera camouflĂ© par le coton.

Mais nous faudrait vraiment un dessin pour bien comprendre ton projet :wink:

1 « J'aime »

J’vais essayer de vous trouver une image sur google vous comprendrez plus que si je dessine :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon dĂ©cidĂ©ment, j’arriverais pas Ă  trouver de quoi illustrer ça.
Basiquement l’effet qu’on imagine pendant une invocation, comme dans Full Metal Alchemist (seul exemple qui me vient spontanĂ©ment) lors d’une transmutation; un cercle avec des symboles (gravĂ© dans le sol par contre dans mon cas), avec l’alchimiste au centre dont la puissance de l’invocation crĂ©e un souffle qui tourbillonne jusqu’à l’extĂ©rieur du cercle, dĂ©marquant la limite de la zone. Si jamais ça aide Ă  imaginer le truc

T’imagines bien qu’en bon dĂ©butant, je n’ai absolument aucun matos pour faire ça; mais je suis du genre dĂ©brouillard
j pensais mettre le CD dans un pot (un truc plus Ă©vasĂ© plutĂŽt) un peu plus grand, de couler un peu d’époxy, puis une fois sec de poser le mĂȘme truc mais d’un taille plus rĂ©duite par dessus pour pouvoir remettre de l’époxy uniquement sur les bords pour les faire monter.
Et les dĂ©couper/sculpter pour simuler un peu ce souffle d’Energie
Et Ă  la toute fin avant la peinture de rajouter de l’époxy ou peut ĂȘtre de la colle au pinceau pour faire du relief simulant le souffle qui part du centre

2 « J'aime »

Un truc dans le genre :

image

image

9 « J'aime »

ouai un peu
Je me suis essayĂ© au croquis, mais c’est pas bien clair

le mauve Ă©tant cet effet de souffle magique

6 « J'aime »