Voila le projet qui se précise ^^
Par contre, il me semble quâil faut mettre une couche dâun « truc » avant de sous couchĂ© sinon ca fond le carton mousse ?
Je fait de la fig en gĂ©nĂ©ral, pas vraiment des dĂ©cors âŠ
Voila le projet qui se précise ^^
Par contre, il me semble quâil faut mettre une couche dâun « truc » avant de sous couchĂ© sinon ca fond le carton mousse ?
Je fait de la fig en gĂ©nĂ©ral, pas vraiment des dĂ©cors âŠ
Si tu utilise une bombe oui, sinon passe ta sous-couche au pinceau et lĂ no prob
Alors je ne risque pas la damnation eternell sur 8 gĂ©nĂ©rations et mon 8*arriere petit-fils ne naitra pas boiteux et bossu? @Spin0us, tu mâen vois rassurĂ©.
Plus sĂ©rieusement, jâme suis emballĂ© et jâai grossi la taille dâun CD, je sais pas trop si mon idĂ©e sera lisible avec 3 figs. Puis câest plus un diorama quâun decor en fait.
MĂȘme si une image vaut mieux que mille mots, jâsuis nul en dessin.
Voila lâidĂ©e : transformer le CD en cercle dâinvocation. Un mage en son centre orchestrant deux musiciens (probablement flutiste et percus, tout dĂ©pendra des miniatures que je trouverais) placĂ©s de part et dâautres dâun symbole. Bien sur des volutes tourbillonnent, sâĂ©chappant du bord du CD et surĂ©levant le mage qui se trouve au centre (mais lĂ je mâemballe clairement trop, je bifurquerais sur une alternative plus simple).
Trop ambitieux, irrĂ©alisable? Oui clairement, mais le CD ça mâinspire. On verrat bien ce que jâarriverais Ă fairet et si je le fais vraiment lol.
Jâvois Ă peu prĂšs comment proceder mais si y a des minions qui utilisent de la rĂ©sine epoxy, je serais heureux de parler avec eux^^
Et Ă lâaero ça passe la sous couche ?
Câest les solvants qui attaquent le poly, donc si tu mets des trucs sans solvants ça passe
Re,
Jâai vu que mon projet est validĂ©, alors dĂ©ja merci.
Jâai aussi quelques questions, rookie oblige !
Tout dâabord, pour le WIP, chacun ouvre un post et vient poster ici le produit fini, ou ce topic sert de fil rouge oĂč nous montrons notre avancement ?
Et, plus technique, pour travailler sur les CD, yâa tâil une face plus appropriĂ©e pour poser le decor ?
Jâai aussi des questions sur la colle Ă utiliser, mais je vais faire quelques essais avec ce que je possĂšde, et si ça ne va pas, je reviendrais vers vous
Tu peux te servir du topic pour poster tes wip
Nâimporte quelle face il me semble
Colle à bois, colle glue ça fonctionne
Jâajouterais quand mĂȘme que la face imprimĂ©e (celle oĂč il y a du texte) a plus dâaccroche que la face brillante.
@Fish inscription enregistrée
Pour tes questions demande Ă @Vendetta ou @Horcharr
@Jersinho07 inscription enregistrée
Ăa va ĂȘtre les doigts dans le nez pour toi
Re,
Ok merci.
Je viens de coller des morceaux de CP avec différentes colles (Cyano colle 21, Cyano Ultra Glu acrylic de MiG, Extra thin cement de tamiya et colle à maquette traditionnelle) on verra ce qui se passera.
Pour la face Ă utiliser, je vais donc partir sur celle qui est imprimĂ©e. De toutes façons, je pense quâil est bon de passer un coup de gratouille pour amĂ©liorer lâaccroche, non ?
Pas forcé non.
Hello,
si jâai compris lâidĂ©e @Fish tu veux que ton mage flotte dans les airs ? sur un nuage ?
Ok, nickel
Bon, ben feu patates !!!
@Horcharr câest plus ou moins ça
jâpensĂ© mettre un petit gobelet transparent au centre du CD, coulĂ© lâensemble dans de lâĂ©poxy pour le moulĂ© en forme de soucoupe.
Puis essayĂ© de graver le symbole (en le centrant bien sur), texturer les bords de la gravure avec de la colle transparente pour donner lâimpression que câest gravĂ© dans le sol (rĂ©haussĂ© lâeffet avec de la peinture) coulĂ© un peu de rĂ©sine colorĂ©e dans le symbole (mais le peindre sera surement plus simple).
De lĂ , retravaillĂ© les bords en les recoupant pour donner lâimpression que câest des volutes qui tourbillonnent, y peindre dessus des notes/mesures pour rester dans le thĂšme et renforcĂ©s lâeffet spirale.
Une fois ça fait, recouler un peu lâĂ©poxy pour texturer tout ça (plutot au pinceau non?) et crĂ©er cette effet de tourbillon depuis le centre et arranger la zone centrale.
Fignoler tout ça au mieux et peindre lâensemble en essayant de jouer avec la transparence.
Je sais pas si câest bien cohĂ©rent et clair tout ça, surtout que jâai jamais utilisĂ© dâĂ©poxy, mais ça fait un moment que ça me tente et câest ce qui me semble le mieux ce prĂȘter Ă ce que je veux faire
Plus jây rĂ©flĂ©chis et moins je penses pouvoir le faire XD, Je me rend bien compte que câest trop ambitieux
Oula ! pour quelquâun qui nâa jamais utilisĂ© de lâĂ©poxy, tu pars sur un projet balaise lool
Le plus simple, si jâai bien compris tes explications (mais un dessin serait mieux Ă mon avis), serait de rĂ©aliser un modĂšle en poly ou plĂątre par exemple, puis en faire un moule et ensuite couler ta rĂ©sine dedans pour avoir un seul bloc Ă retravailler par la suite en mettant des effets de vagues.
AprĂšs, si tu souhaites plus un effet de brouillard, tu peux utiliser la technique du coton avec une lumiĂšre Ă lâintĂ©rieur et avec un support pour tenir ta fig. Support qui sera camouflĂ© par le coton.
Mais nous faudrait vraiment un dessin pour bien comprendre ton projet
Jâvais essayer de vous trouver une image sur google vous comprendrez plus que si je dessine
Bon dĂ©cidĂ©ment, jâarriverais pas Ă trouver de quoi illustrer ça.
Basiquement lâeffet quâon imagine pendant une invocation, comme dans Full Metal Alchemist (seul exemple qui me vient spontanĂ©ment) lors dâune transmutation; un cercle avec des symboles (gravĂ© dans le sol par contre dans mon cas), avec lâalchimiste au centre dont la puissance de lâinvocation crĂ©e un souffle qui tourbillonne jusquâĂ lâextĂ©rieur du cercle, dĂ©marquant la limite de la zone. Si jamais ça aide Ă imaginer le truc
Tâimagines bien quâen bon dĂ©butant, je nâai absolument aucun matos pour faire ça; mais je suis du genre dĂ©brouillard
j pensais mettre le CD dans un pot (un truc plus Ă©vasĂ© plutĂŽt) un peu plus grand, de couler un peu dâĂ©poxy, puis une fois sec de poser le mĂȘme truc mais dâun taille plus rĂ©duite par dessus pour pouvoir remettre de lâĂ©poxy uniquement sur les bords pour les faire monter.
Et les dĂ©couper/sculpter pour simuler un peu ce souffle dâEnergie
Et Ă la toute fin avant la peinture de rajouter de lâĂ©poxy ou peut ĂȘtre de la colle au pinceau pour faire du relief simulant le souffle qui part du centre
Un truc dans le genre :