Bon, finalement petit changement sur ma participation. AprĂšs avoir explorĂ© prĂšs dâune cinquantaine de sites (et jâen ai encore dâautresâŠ) jâai pas rĂ©ussi Ă trouver des figs dâun mage, dâun flutiste, et dâun tambour qui soit cohĂ©rente entre elles (surtout pour les 2 derniĂšres)
Ces pitous ne seraient ils pas mon Graal? Une LĂ©gende introuvable?
Aprés une longue route, ils apparurent à mes yeux. Fébrile, je les admire, les contemple, imaginant leur beauté encore caché
Je mâen empare afin de les mettre dans mon panier et partir raffiner ces merveilles. Quand une voix sourde et terrible mâinterpelle
« Ces figurines vous seront livrées dans 28 jours »
Estomaqué par la nouvelle, je commence à perdre foi.
Mais dans ma quĂȘte, ne me serais-je pas tromper de direction?
Le CD, la rĂ©sine Ă©poxy; nâĂ©tait ce pas la le signe dâune autre voie? La lumiĂšre!
Et si la solution été là depuis le départ?
Vous souvenez-vous des ces 2 spectres transparent que je vous avez montré dans ma présentation?
Une Ă©vidence non? je les gardĂ© pour faire des test, le temps est venuâŠ
Malheureusement je ne pourrais tester qâune maniĂšre (de prĂ©fĂ©rence la bonne), me faudra traiter les 2 de la mĂȘme maniĂšre pour garder une certaine cohĂ©rence.
Alors maintenant, au lieu dâun mage qui orchestre 2 musiciens, nous aurons droit Ă un flutiste, qui par la rĂ©sonnance occulte de sa mĂ©lodie, invoque 2 spectres Ă la bataille.
Jâai un petit bout de ruban Led qui traine, jâvais essayer de lâinclure sous les spectres.
Mais bon assez de teasing, y a encore du taf lâavenir nous dira si cette route est la bonne
Salut !
Sympa les spectres !
Pourquoi ne pas sâĂȘtre tournĂ© vers lâimpression 3D pour tes « Graal »?
Tu avait été voir chez NorthStar ?
il y a aussi de mombreux mages ici :
Je mâinscris avec ceci
je vais utiliser les tĂȘtes des chevaux âŠ
pour le reste je ne sais pas encore exactement
Je les connais ces tĂȘtes de chevaux, tu les aurais pas rĂ©cup dansle colis CFM ?
Je me demandais bien qui pourrait avoir lâutilitĂ© de bits comme ça quand je les ai mises ^^.
Yep, je me demandais qui les avait mises . Il en reste pour les suivants
@freed-rick Bah tout simplement par ce que jâai pas accĂšs Ă une imprimante 3D; sinon y a bien des alternatives genre Hero Forge, mais Fdp ajoutĂ©s, ça chiffre vite⊠jâen connais bien un ou deux autres, mais me semble quâils proposent que les STL
@xben Mais pourquoi tu fais ça? ça tâamuses de tourner le couteau dans la plaie? Un set avec les 2 musiciens assortis et cerise sur le gĂąteau, le Lore des figs collĂ© parfaitement (par contre pour le mage, bien plus facile Ă trouver quelque chose qui sâaccorde)
Jâai bien cherchĂ© ailleurs, mais Ă croire que câest une conspiration, rupture ou reappro partout⊠Mais jâai trouvĂ© ce pitou
2 spectres, 2 flutes⊠voila lâidĂ©e XD
Du genre tenace, jâai continuĂ© Ă les chercher quand mĂȘme et que vois je chez philibert cette aprĂšm? Surement loupĂ© Ă ma 1ere visite ou en rĂ©appro, mais jâai dĂ©jĂ attaquĂ© la peinture des autres⊠Elles attendront un peu mais ont dĂ©jĂ un autre projet qui les accueillera volontiers
Merci Ă toi quand mĂȘme ^^
Jâai pas encore validĂ© mon panier, ont est jamais Ă lâabri dâune trouvaille de derniĂšres minutes, mais Ă minuit le couperet tombera. Câest pas que, mais le temps filocheâŠ
@Jersinho07 Sympa ^^ tu vas nous aménager un peu les étages?
En direction de ta galerieâŠ
Et voilĂ pour moi :
Bon, câest juste du tabletop pour complĂ©ter ma table rĂ©cemment fournie en dĂ©cors. Je ne suis pas hyper satisfais de mon feuillage mais pour du jeu ça fera parfaitement lâaffaire. Quand jâaurais le temps de me pencher sur des techniques au rendu plus rĂ©aliste jây reviendrai peut-ĂȘtre.
Pas de grand conseil pour moi ce mois-ci, merci.
++
Zen comme participation, surtout avec le couvercle du bocal en dessous
Le feuilage; ça Ă lâair difficile dâavoir un bon rendu de maniĂšre generale, non? tu tây est pris comment?
LĂ jâai utilisĂ© de la mousse de type matelas, passĂ©e au mixeur puis teintĂ©e. Je pense quâelle nâest pas assez fine et quâil me faudrait des branches plus petites aussi⊠Mais ça rallongerait le travail et jâavais aussi quelques gobelins Ă barbouiller ce mois-ci
@Lyrilis inscription enregistrée
@Nohcelf défi vélidé
Suffit dâun peu de nuance pour le feuillage, mais câest dĂ©jĂ trĂšs bien comme ça
Je reviens là dessus j ai jamais utilisé de carton plume sur les figurines : ta couche de colle suffit à proteger des aerosols? Car je veux vernir aprÚs et j ai que de la bombe sous la main.
Voui, une bonne couche suffit à créer une pellicule qui « isole » le carton plume/polystyrÚne/⊠des solvants présents dans la plupart des bombes aérosols et qui font fondre tes réalisations.
Par contre, il faut ĂȘtre gĂ©nĂ©reux.se et ne rien oublier, le moindre espace oubliĂ© sera sĂ©vĂšrement rongĂ©âŠ
Pour en avoir le coeur net, tu peux tenter un essai
Merci les zâamish du coup je dĂ©bute ce soir, du rapide basique c est ma toute premiĂšre fois toutoute premiĂšre foisâŠ
Toi, tu dois savoir, alors, pourquoi James bond !
PS.1 : Ouais, une petite blague niveau école primaire des années 80, oui lol
PS.2 : Suis trop vieux pour ces conneries⊠âŠ
Ho les références ^^
Pour le carton plume, avec une sous couche aĂ©rographe, ca ne fond pas ^^ jâai fait le test pour ce defi ^^ (jâai un peu serrer les fesses xD )