🖌 DĂ©fi du mois d'Avril 2021 - La belle et la bĂȘte

Pour angharad brightshield, je dirai de faire un rappel du rouge sur tenue de torse et tissu qui pend de sa taille et pour le reste dans les tons bruns ou foncés.

1 « J'aime »

L’armure verte tu crois que ça choquerait?

1 « J'aime »

Superbe!

2 « J'aime »

Quand tu dit vert
 vert sapin foncĂ© pourquoi pas, vert plus clair , çà ne me parlerait pas mais bon, peint comme tu as envie, c’est toi qui a la fig’en main :wink:

1 « J'aime »

PremiÚre moitié du duo finie!
Pas ma meilleure mais pas ma pire non plus:
Imgur

Edit: une photo un peu moins pixélisée.

25 « J'aime »

Yop,

Je sais que ma bĂȘte est surtout bĂȘte et pas trĂšs humanoĂŻde mais si @Lutinfarceur78 est d’accord je serais bien parti sur murmure de Massive Darkness et l’araignĂ©e :

Mais sinon je choisirai un autre des monstres de MD, il y a du choix, j’ai encore rien peint :grin:

++

15 « J'aime »

@Nohcelf : bien sûr trÚs cher, murmure est la bienvenue et l araignée/roaming monster aussi! Validé.

De mon cotĂ© aussi ça avance, Sybil en route


19 « J'aime »

Ici aussi petit wip durant le grand conseil de mars

20 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouveau par ici mais j’aimerais participer Ă  ce dĂ©fi.
est ce qu’une femme survivante et un zombi du jeu the walking dead all out war rentre dans le thùme.?
Merci

3 « J'aime »

Super boulot @Jersinho07, vraiment nickel surtout pour un premier !!

Super boulot Ă©galement @Nuada pourrais tu me donner l’astuce pour cette superbe transparence que tu as fait sur ton tissus stp ? Je veux faire quelque chose dans le mĂȘme genre pour ma femme du dĂ©fi ! ^^

1 « J'aime »

@Aslak je vais me permettre de répondre pour @Nuada qui me corrigera si je me trompe.

Le principe de base pour la transparence des tissus est d’utiliser la couleur de base de ton tissu en une touche lĂ©gĂšre mĂ©langĂ©e Ă  la couleur de la peau lĂ  oĂč le tissu est en contact Ă  plat sur la peau. Plus le tissu s’en Ă©loigne, plus il reprend sa couleur « normale Â».

Mais il faut Ă©galement prendre en compte la couleur de la peau en fonction de son exposition propre Ă  ta source de lumiĂšre.

Il y a donc deux dĂ©gradĂ©s Ă  gĂ©rer en simultanĂ©: celui de la peau elle-mĂȘme en fonction de son exposition Ă  la lumiĂšre, et celui du tissu lui-mĂȘme en fonction de son exposition Ă  la lumiĂšre. Les deux dĂ©gradĂ©s se rencontrent et se fusionnent lĂ  oĂč le tissu touche la peau.

9 « J'aime »

Bonjour,
Pour que @Lutinfarceur78 valide ton inscription, il faut que tu mettes la photo de tes figurines devant le sujet du défi ou avec le titre du défi.
C’est Ă  lui de voir si tes figurines correspondent Ă  l’esprit de son dĂ©fi. :wink:
Bienvenue

2 « J'aime »

@BreizhYoda : bienvenue parmi nous. Comme l a dit @Reno , pour l inscription Ă  ce dĂ©fi du mois, prends une photo de tes deux figurines devant l’image-titre du dĂ©fi ou un bout de papier avec le titre â€č â€č la belle et la bĂȘte â€ș â€ș.

Un zombie n est pas une bĂȘte mais j ai beaucoup dĂ©viĂ© du thĂ©me en acceptant des bĂȘtes non humanoides.
On a déjà un zombie, mais un gros, de zombicide invader, il est accepté.

Alors de préférence j aimerais un gros zombie, qui tranche avec la figurine féminine.

Mais je ne suis pas une bĂȘte, (ni une belle) on va voir ce que tu nous propose mais puisqu’ il n y a rien Ă  gagner, le but est de se motiver pour les peintures, j accepterai surement, surtout pour une premiĂšre participation :grin:

7 « J'aime »

Je viens de parcourir un peu car je ne connais pas walking dead out of war. Il n y a pas de â€č â€č gros â€ș â€ș zombies style boss si je vois bien.

Alors mets moi une photo et je validerai mais je te propose un sur-défi : plutÎt qu un zombie, tu en fais deux ca compensera, mais c est optionnel :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Rassuré @Lutinfarceur78 ?
Imgur

20 « J'aime »

@Aslak merci du compliment ! Heureux qu’elle te plaise :smiley:

Effectivement @TheGentleman, c’est une bonne synthĂšse ! Maintenant pour rĂ©pondre d’un point de vue plus technique, j’ai procĂ©dĂ© comme suit:
-> prĂ©-ombrage Ă  l’aĂ©rographe (ça peut aussi se faire Ă  la bombe noire suivit d’un brossage Ă  sec blanc)
-> peindre la peau, y compris celle sur laquelle la transparence se fera, jusqu’au ton le plus clair: comme si tu peignais un modùle nu, en somme
-> repasser les plis du vĂȘtement que tu as peins en chair en blanc
-> faire un glacis de la couleur de la robe. J’ai utilisĂ© une encre bleue de Vallejo, parce que je l’avais Ă  proximitĂ©, diluĂ©e Ă  balle avec du flow improver, du medium acrylique et du glaze medium (ratio en goutte: 1/1/1/5). Partant de la peau, passer le glacis vers les plis de la robe.
-> finir la robe en utilisant la couleur du glacis comme ton moyen: rajoute les ombres, les Ă©claircissements


Cette mĂ©thode prĂ©sente l’intĂ©rĂȘt d’ĂȘtre finalement assez simple, rapide (j’ai fait la figurine complĂšte en 4h) et satisfaisante, ce dont j’avais bien besoin aprĂšs une semaine de travail super chargĂ©e!

AprĂšs, comme mentionnĂ© par notre gentilhomme, pour un rĂ©sultat plus pro et maĂźtrisĂ© mieux vaut travailler les tons en mĂ©langeant la peau aux couleurs de ton tissu - et il semble avoir vu dans sa galerie les superbes rĂ©sultats qu’il obtient! Ce que je propose est plutĂŽt pour du tabletop :slight_smile:

3 « J'aime »


 et Ă©mu :grin:, c est beau les vilains pas beaux!

1 « J'aime »

VoilĂ  pour l inscription

15 « J'aime »

Merci @Nuada et @TheGentleman pour vos réponses !
J’avoue qu’à la premiĂšre lecture de vos rĂ©ponses je n’ai rien compris et je me suis dit que j’allais laisser tomber l’idĂ©e :sweat_smile: ^^
Mais finalement aprùs une relecture plus calme, ça n’a effectivement pas l’air si sorcier que ça, je testerais quand j’aurais fini mon troll :slight_smile:

Merci Ă  vous !

@Aslak : 
 Et aprùs deux whiskys.

@Ratmyx : participation validée, ca fait un beau bébé cet avatar de dieu.

1 « J'aime »