Défi du mois septembre 2021 --- Aziz lumière alias : OSL

Je comprends ce que tu me dis mais sans arriver à le visualiser. Donc je ne comprends pas vraiment.
Je pense qu’il faut que je potasse mieux le sujet, et réussir à vraiment se poser, et en ce moment c’est compliqué.
Merci bcp pour les conseils, mais je vais rester sur ce que je sais faire (en tout cas pour cette figurine et pour le moment).

1 « J'aime »

En fait, le problème de travailler avec des choses très diluées, c’est que ça se met dans les creux si tu charge trop.
Pour faire un OSL rapide, je te conseilles un petit brossage à sec, ou un passage léger d’aéro.
Bon, ça vaut ce que ça vaut puisque je n’ai pas été validé :joy:

1 « J'aime »

Et c’est fini pour moi!




Pas de grand conseil, merci!

11 « J'aime »

C’est validé @Nuada magnifique cette daughther of Kaine.
Tu as superbement reproduit l’osl.

@Tenaka tu as encore le temps. Essai un brossage léger et répétitif en pensant que plus la lumière s’éloigne plus elle est faible, pâlotte laissant place à la couleur d’origine.

2 « J'aime »

Merci @ZWUL

Et @Tenaka , si je peux me permettre, je pense que tu as les fondations, faut juste pousser un piti peu plus. C’est pas râté, c’est juste pas fini.

Peint en blanc (pur) les arêtes du manteau qui seront le plus exposées à la lumière verte. Puis passe dessus du vert pomme très flashi - faut pas être timide!
Puis dans les creux un vert plus sombre pour différencier - sachant que plus tu t’éloignes, moins t’en mets et tu laisse le rouge apparaître.

Fait un croquis avec ça, puis travaille les transitions autant que tu le sens. Mais ça devrait sauter aux yeux relativement vite!

3 « J'aime »

Hello,

Voila donc pour moi. Un premier travail d’éclairage hier soir, et retour ce matin pour fignoler les derniers détails.

Si le Grand Strateger du Défi du mois accepte de me valider, ce sera un grand honneur, un immense plaisir et une incommensurable fierté !

Ha oui, pas de Grand Conseil pour cette petite chose

A très vite pour un prochain défi …

11 « J'aime »

Si je peux me permettre, que ce soit dans l ombre ou la lumière, les couleurs naturelles devraient apparaître un peu, là on dirait un personnage complétement gris avec une lumière.

1 « J'aime »

Re,

Tu peux effectivement te permettre, la critique est toujours la bienvenue.

Je suis donc ravi que tu me dise tout ça car c’est tout à fait l’effet que je recherchais, selon le fameux adage qui dit que « La nuit tout les chats sont gris ».
J’ai bien cherché à représenter un personnage, certe éclairé, évoluant (Si je puis dire compte tenu de son attitude …) dans la nuit. Et c’est bien volontairement que les différentes couleurs sont absorbées par la source lumineuse ou par l’obscurité à peine troublée par un clair de lune blafard

1 « J'aime »

Ok l ami :grin:, alors je chipote, mais j aurais fait l ombre gris-bleue ou gris-violet, en zénithale, pour simuler la lune et pour continuer de chipoter :wink:.

2 « J'aime »

Re,

Chipotons, chipotons. C’est comme ça qu’on peut avancer.
Je vais voir comment je peux reprendre les ombres au Gris de Payne. J’étais parti sur du Black Leather qui a une tendance violet, donc ça ne peut que bien se passer et plutôt bien s’accorder

2 « J'aime »

Oui du moment que c est constructif on est là pour s amuser et avancer. Si tu te le sens pas, laisses comme ça.

Re,
Bah c’est un défi, alors faut sortir de sa zone de confort et tenter des trucs.
Si ça foire, je décape et je recommencerais

2 « J'aime »

N’oubliez pas de préciser si vous souhaitez un grand conseil ou pas :+1:

Pas pour moi. D’ailleurs celui pour le défi Tentacules à jamais été mis en ligne sur sa chaîne YouTube

C’est validé tittou. Je Lutinfarceurisais bien moi aussi mais tu as donné tes éclairages sur le sujet.

1 « J'aime »

Car j’ ai chipoté?

1 « J'aime »

Pas de grand conseil pour moi, merci :wink:

On dit plus chipoté. Dorénavant on dit :« lutinfarceurisé » du verbe « lutinfarceuriser » du premier groupe. :rofl: :rofl: :rofl:… Non tu n’as pas chipoté, on a eu le même recul sur la fig de Tittou.

2 « J'aime »

@Spin0us grand conseil pour moi! Pardon, j’ai oubliè, oups! J’ai le droit au fouet maître :pray:

Reste plus que le socle à peindre. Je pense m’arrêter là pour l’osl.

10 « J'aime »