Défi du mois septembre 2021 --- Aziz lumière alias : OSL

Faut que je demande à @Spin0us pour t’enlever temporairement ton badge. J’ai pas la main.

1 « J'aime »

Doit rester une couille dans mon script, j’vais checker ça :+1:

4 « J'aime »

Si il en reste une, tu peux appeler ton script Jean Claude Convenant…

3 « J'aime »

Salut à tous! je ne sais pas si je vais trouver le temps de participer, mais je vais essayer! Je vous post une fig dans les jours qui viennent dès que mon choix est arrêté!

3 « J'aime »

Ah aussi je me disais, le pro de l’OSL absent, non impossible.

Bon j’ai fini mon Hurukaï, je suis pas mécontent du résultat.
Je me suis régalé avec ce défi
1 IMG_9726
1 IMG_9728
1 IMG_9730
1 IMG_9732
1 IMG_9734
1 IMG_9736
1 IMG_9738

Bon du coup je m’auto valide, vous êtes d’accord?

15 « J'aime »

Tu peux t auto valider :grin:.

Côté osl n aurais tu pas dû faire l inverse des couleurs vers l épaule: depuis la flamme du jaune vers du orange/marron lorsque tu es loin de la source lumineuse?

Là tu as fait un jaune orange au plus lumineux vers un jaune à l épaule, la transition ensuite est abrupte mais fonctionne car tu tranches grâce aux volumes.

1 « J'aime »

Bon, je participe à ce défi avec cette figurine de Bushido.

Bien entendu, il m’a pas d’objet source de lumière sur lui, du coup, je vais fabriquer une lanterne pour compléter.

Quelques bouts de profilés plastiques et de papier plus tard…

9 « J'aime »

Et voilà l’avancée en peinture de la journée.



Je ne sais pas encore s’il faut continuer à le travailler ou si c’est bon comme ça… :thinking:

10 « J'aime »

Hello,

Retour de congés, alors on se remet au taf ! Et va falloir se bouger le popotin parce qu’il ne reste plus lerche …

Bref, j’ai donc commencé par vaporiser une couche pure de Jaune selon l’axe d’éclairage de la lampe.

De l’autre bord on a ça

Pour derrière, je suis revenu au classique éclairage zénithal. En effet, si la loupiote est allumée, ce doit être la nuit, et j’imagine un clair de lune.
Désolé, la lumière pour la photo bouffe toutes les nuances. C’est bien plus contrasté que cela !!!

Voilà, les bases sont posées, va falloir donner du volume, structurer et assembler harmonieusement ces différentes zones.

10 « J'aime »

Et voilà pour ce défi :

J’espère que l’OSL est assez marqué pour valider le défi :slight_smile:
Quelques photos de plus dans mon sujet.

18 « J'aime »

C’est très réussi ! Ça fonctionne. :+1:

1 « J'aime »

merci !!

@ZWUL : je ne vois pas ma participation prise en compte dans le tableau :frowning:

Bon je me galère plutôt avec cette technique. Auriez vous des conseils, pour rattraper le coup?

1 « J'aime »

Bon voilà c’est fini!
Je suis pas satisfait du résultat, j’ai pas assez contrasté entre le orange et le jaune.

Photos avant OSL :

Photos après OSL :tired_face:

@ZWUL c’ est bon là tu peux valider :wink:

5 « J'aime »

Pas facile ton choix de couleurs, ça va compliquer la technique par lavis puisque sur le cercle chromatique vert assombri le rouge.

Ta dilution verte est entrée dans les creux du voile rouge, donc je dirais lavis très clair de vert sur les reliefs sans rentrer dans les creux, sur les côtés d où viennent la flamme, en tirant les pigments vers les flammes.
Le vert je mettrai une pointe de jaune pour l aspect lumineux et je renforcerai avec aussi le chandelier et la lumière de la flamme jusqu’à des reliefs presque blancs.

1 « J'aime »

@Lutinfarceur78
Merci pour tes conseils. Je vais tenter de les appliquer. Mais je ne garantis pas de les pousser jusqu’au bout, j’ai un peu peur de pourrir la figurine maintenant.
Je posterai la finale.

Je n ai pas la science infuse et je me test également sur les osl :grin: , pas facile.

Avant de mettre la couleur de l osl, il faudrait y mettre la lumière avec un brossage clair avant les aplats.

Sous couche noire, je fais tout en brossage à sec gris puis blanc pour simuler la lumière avant peinture, puis je pose les couleurs de la fig, et ensuite des lavis pour la lumière.

2 « J'aime »

Merci, je vais tester de mettre du blanc avant sur les parties qui prennent le plus la lumière pour mon prochain OSL et faire un Glavis plus dilué.

Après sur la photo ça rend encore plus mal qu’en vrai :wink:

1 « J'aime »

oui les photos, c’est un art… je n’y arrive pas j’ai réessayé… ca fait dégueu

J’ai un peu retoucher les ombres au glavis comme tu dis :slight_smile: .

8 « J'aime »