Pas facile ton choix de couleurs, ça va compliquer la technique par lavis puisque sur le cercle chromatique vert assombri le rouge.
Ta dilution verte est entrée dans les creux du voile rouge, donc je dirais lavis très clair de vert sur les reliefs sans rentrer dans les creux, sur les côtés d où viennent la flamme, en tirant les pigments vers les flammes.
Le vert je mettrai une pointe de jaune pour l aspect lumineux et je renforcerai avec aussi le chandelier et la lumière de la flamme jusqu’à des reliefs presque blancs.
@Lutinfarceur78
Merci pour tes conseils. Je vais tenter de les appliquer. Mais je ne garantis pas de les pousser jusqu’au bout, j’ai un peu peur de pourrir la figurine maintenant.
Je posterai la finale.
Je n ai pas la science infuse et je me test également sur les osl , pas facile.
Avant de mettre la couleur de l osl, il faudrait y mettre la lumière avec un brossage clair avant les aplats.
Sous couche noire, je fais tout en brossage à sec gris puis blanc pour simuler la lumière avant peinture, puis je pose les couleurs de la fig, et ensuite des lavis pour la lumière.
Superbe boulot @Nhawkfen, t’as pas chomé dis donc!!!
L’effet recherché est bien là, tu as su rendre la luminosité de la lanterne et toujours dans des scénettes extras.
@poseidon690 allé tittou tu tiens le bon bout, c’est un très bon départ là!!! La lumière est déjà posée convenablement.
@Tenaka essaye des brossages du bas vers le haut. Pense que plus la lumière s’éloigne moins elle est forte.
Bon j’abandonne le défi, j’ai plus l’impression de gacher d’avantage qu’autre chose. Il faudra que je reprenne l’exercice avec une meilleure préparation.
J’en reste donc là.
Hello,
Je pense que ton problème vient du fait que tu veuilles travailler avec des lavis et/ou jus… Avec le Rouge c’est compliqué !
Je pense que tu aurais moins de mal si tu procedais par couches successives.
Tu pars de ton Rouge et en remontant vers la source de lumière tu l’eclaicis en Orange, puis Jaune, Vert, et une fois le Vert atteint, tu l’eclaircis de plus en plus avec du Jaune jusqu’au Blanc pur.
Cette base posée, tu pourras lier et harmoniser le tout avec des jus, filtres et autres lavis
Avec cette figurine c’est comme ça que je ferais
Bon courage pour la suite
Je comprends ce que tu me dis mais sans arriver à le visualiser. Donc je ne comprends pas vraiment.
Je pense qu’il faut que je potasse mieux le sujet, et réussir à vraiment se poser, et en ce moment c’est compliqué.
Merci bcp pour les conseils, mais je vais rester sur ce que je sais faire (en tout cas pour cette figurine et pour le moment).
En fait, le problème de travailler avec des choses très diluées, c’est que ça se met dans les creux si tu charge trop.
Pour faire un OSL rapide, je te conseilles un petit brossage à sec, ou un passage léger d’aéro.
Bon, ça vaut ce que ça vaut puisque je n’ai pas été validé
C’est validé @Nuada magnifique cette daughther of Kaine.
Tu as superbement reproduit l’osl.
@Tenaka tu as encore le temps. Essai un brossage léger et répétitif en pensant que plus la lumière s’éloigne plus elle est faible, pâlotte laissant place à la couleur d’origine.
Et @Tenaka , si je peux me permettre, je pense que tu as les fondations, faut juste pousser un piti peu plus. C’est pas râté, c’est juste pas fini.
Peint en blanc (pur) les arêtes du manteau qui seront le plus exposées à la lumière verte. Puis passe dessus du vert pomme très flashi - faut pas être timide!
Puis dans les creux un vert plus sombre pour différencier - sachant que plus tu t’éloignes, moins t’en mets et tu laisse le rouge apparaître.
Fait un croquis avec ça, puis travaille les transitions autant que tu le sens. Mais ça devrait sauter aux yeux relativement vite!
Si je peux me permettre, que ce soit dans l ombre ou la lumière, les couleurs naturelles devraient apparaître un peu, là on dirait un personnage complétement gris avec une lumière.