Défi du mois d'octobre 2021 - familiers et petites bêtes

Arrête la vaisselle à la main et achète toi un lave vaisselle.
Sans rire, c’est pénible et handicapant. Fait le nécessaire au plus tôt sinon ça peut durer et revenir.

1 « J'aime »

Tiens c’est drôle, c’est pas à la vaisselle que j’ai pensé tout de go … :innocent:

Oui je sais :arrow_right: :door:

Sinon, à part ça, ce défi nous permet, encore, de voir de vraiment belles choses :bat: :jack_o_lantern: :bat: :clap: :clap: :clap:
:trident:

2 « J'aime »

Ça handicap le bras gauche pas le droit…

Vous êtes des coquins!

Sinon oui nous avons encore de belles productions.

Hello,

Petit point avancement sur mon WIP.
Les bases de la robe, du visage et des grolons sont portées ainsi que les principales ombres.
Les premiers éclairages sont également posés. Il y a encore pas mal de taf pour arriver à un résultat correct mais ça prend, pour le moment, la tournure que je souhaite

11 « J'aime »

Voici le rendu final. Je suis parti sur un test d’OSL, thème du mois précédent que j’avais grandement envie de tester sans en avoir le temps. Désolé pour la qualité des photos… j’utilise un appareil « canon » qui a 12 ans !


11 « J'aime »

Petite photo rapide de mon avancée
J’ai pas beaucoup de temps ce mois-ci, alors j’ai un peu speedpaint à la contrast… :roll_eyes:
Je vais faire quelques éclaircissements, histoire de bien les terminer quand même :sweat_smile:

C’est marrant, je suis parti sur une tarentule bleue aussi, comme @Dalmanella

12 « J'aime »

@Nishaton c est bien de sortir de sa zone de confort pour aller plus loin, plus haut!

L osl c est particulier et difficile, la source lumineuse de base doit être très claire il faut forcer l effet puisque nous n avons que de petites surfaces de peinture.

Critique constructive : je dirais que ton orange est trop diffusé avec une couleur uniforme trop loin, il est difficile de comprendre si c est la citrouille compléte qui irradie.

La source devrait être très claire, et déssaturer cette lumière au fur et à mesure que tu t’éloignes de la source, ca tu l as pas mal fait après la tête.

Ca mériterait un petit coup d éclaircissement pour faire ressortir tes volumes si tu te le sens.

Veux tu finaliser ta participation et si oui veux tu participer au grand conseil (@Little.Mad fait une critique constructive et bienveillante en live sur sa chaine au début du mois prochain).

1 « J'aime »

Si cela peut t’aider pour l’osl avec une Citrouille la lumière est très peu diffuse, (comme sur les exemples ci-dessous), elle éclaire fort l’intérieur.
après franchement c’est plus facile à dire qu’à faire :wink:
Ton travail est déjà très bien.

4 « J'aime »

les gnégnés bleues! la nouvelle folie/mode de fin 2021? :wink:

Puisque j’ai pas commencé j’ai presque envie de vous suivre dans la couleur :slight_smile:

3 « J'aime »

Rejoins le club!

1 « J'aime »

Est-il possible de relier l’image de mon inscription, non au post où je me demandais si une araignée géante était autorisée mais à celui où elle est présentée sous couchée avec le schéma de couleur que je voulais tenter, ici:
Défi du mois d'octobre 2021 - familiers et petites bêtes - #61 par Dalmanella ?

Merci :blush:

Rejoiiiins-nouuuuus @Lutinfarceur78:ghost:
:laughing:

En vrai j’ai juste marqué tarentule sur Google et je suis tombé sur une bleue… J’aimais bien, je trouvais ça original, donc je l’ai peinte comme ça… Puis en postant j’ai vu la fig de @Dalmanella :sweat_smile:

Bien sûr j’étais allé trop vite à l’inscription :wink: .

Pour la matoutou, on verra pour le bleu, si je suis le schéma de massive darkness ou pas.

1 « J'aime »

La matoutou est bleue et rouge intéressante aussi, j’ai hésité entre les deux avant de me décider

@Lutinfarceur78 @nastydede merci pour vos retours. C’est exactement ce que je recherche en venant sur ce forum :slight_smile:

Je vais essayer de les prendre en compte et de retoucher ma figurine. Ma difficultée à eclaircir vient principalement de l’utilisation du jaune… C’est vraiment la galère cette couleur.

Si ta peinture est trop transparente, essayes de passer par un peu de blanc que tu recouvre avec le ton de jaune voulu.

2 « J'aime »

@Nishaton le blanc comme le jaune (un peu moins) les pigments se font la malle, si tu mets de l’eau ca fait poudreux donc il faut du medium.

Et le jaune ou orange pour ce que j en ai vu, c’est pas top couvrant.

Ces deux trucs réunis ca donne une certaine difficulté pour le jaune orange.

Moi mon blanc à l’inverse de mes jaunes est bien couvrant.

1 « J'aime »

Pour faire écho au conseil de @Little.Mad dans son dernier grand conseil.
Tu peux mettre du blanc là où la lumière est la plus forte, les zones autours tu mets éventuellement un voil (glacis) de blanc mais vraiment léger. Enfin tu passe des glacis de la couleur de la lumière sur ces zones et au delà pour teinter et donner l’impression que la lumière se diffuse et s’estompe.
Comme toujours, facile à dire, y a que la pratique et la compréhension qui nous rende la chose facile à faire :wink:

Enfin si tu veux sur les discords de CFM et OMM @Little.Mad est présente et il faut pas hésiter à lui poser des questions, elle y répondra dés que possible.

2 « J'aime »