Défi du mois d'octobre 2021 - familiers et petites bêtes

Mes rats terminés , pas de grand conseil .

13 « J'aime »

@BreizhYoda , @thorrik77 , @jojoGEO le défi est validé!

Voulez vous passer au grand conseil?

1 « J'aime »

Désolé je zappe à chaque fois ; merci bien mais pas dispo pour le live . ^^

Bon conseil à ceux qui s’y présentent :wink:

Bon avant tout, ma participation à la bourre :



et la version finie:

Notez bien que j’ai fait 11 figs! La quantité peut-elle compenser la qualité? (bon moi je pense que non, mais là, vu que c’est dans mon cas, je vais m’autoriser une exception donc oui).
Là je poste ça et je prends le temps de raconter ma vie et la génèse de cette oeuvre impérissable après.

8 « J'aime »

Alors le pourquoi du comment…

Tout d’abord je (re)précise que suite à des travaux, j’ai du enlever mon coin peinture et je dois le réinstaller ailleurs. En attendant, tout est dans des cartons dans le garage ça fait 3 mois que je dois m’en occuper. je n’ai pas fait le défi de septembre à cause de ça d’ailleurs mais je comptais bien faire celui d’octobre.
Sauf que je n’ai pas eu le temps, j’ai laissé traîner, bref, le 29 octobre au soir, je me dis qu’il faudrait s’y mettre. J’avais mis de côté une fig de nighthaunt pour cela, je fouille le garage, je la retrouve et je me dis que fantôme = machin transparent/éthéré

Ca tombe bien, il y a quelques années, j’avais pris une fig de fantôme warhammer (le Cairn Wraith) pour lui faire une peinture comme s’il était éthéré, en mélangeant du bleu, du vert, en diluant comme je le voulais, bref en me prenant la tête. Depuis Citadel a sorti le aetherium blue dans sa gamme contrast qui fait le même boulot en 30 secondes.

Du coup je prends le fantôme d’une main, le pot d’aetherium bidule de l’autre, là je me rends compte que je n’ai pas de 3e main, je repose la fig et, grâce à de subtiles manipulations (en gros je barbouille allègrement), je peins mon fantôme tabletop (enfin, sur ma table, il est top).
Comme 2-3 heures avant mon épouse m’avait informé qu’elle avait invité des gens et leurs enfants pour une soirée Halloween ce 30 au soir, je me dis que ça participera à la déco, baf, c’est tout bénef. Et tant qu’à faire, vu le temps de travail, je me dis que je pourrais en faire quelques autres. Retour aux fouilles dans le garage, j’exhume une grappe, une pince, un cutter, pas de lime, tant pis et, à 2h du mat, je me mets à couper/coller, je me coupe le pouce, je pisse le sang partout (faut toujours un peu sacrifier à Khorne), je sous-couche dehors par une température ressentie de -15 (suis marseillais hein, il faisait moins de 20, c’est le froid polaire qui est là).
Ce matin au réveil, je rebarbouille en tenant le bébé sur les genoux (faut les initier petits) et voilà. Je n’ai pas fait les socles car j’espère bien avoir le temps de faire un petit diorama de cimetière gothique, je reprendrais les pierres tombales en gris à ce moment.

Merci pour ce défi et pas de grand conseil pour moi.

5 « J'aime »

Et voilà pour ma participation à ce défi. Le côté barbouillage est totalement assumé, s’agissant de citrouilles peintes ^^

Et voilà celles de Justice (bientôt 6 ans)

11 « J'aime »

Et pour moi !


PS pas de GC🎃

11 « J'aime »

justice s’en sort mieux que son papa! ,:joy:

Non je taquine!

Quoi que…

3 « J'aime »

La citrouille à été sculpté par @Justice justement ! :jack_o_lantern:

2 « J'aime »

Hello,
voici ma participation pour le défi de ce mois.
5 araignées avec leur tannière.





L’ effet toile est obtenu avec le serum « spider » de chez green stuff world (à utiliser dans un endroit très bien aéré car c’ est à base de solvant).

Ok grand conseil.

10 « J'aime »

Trop mimi, les pitites gnégnées. :heart_eyes:

J’aime bien ce schéma rouge -je vais le tenter, je pense-

1 « J'aime »

Pas de grand conseil pour moi . Merci.

après quelques retouches de peintures et de meilleurs photos
voici ma participation.
Du coup comme c’est un peu mieux , je veux bien l’avis du grand conseil
merci




12 « J'aime »

J ai mis tout ça à jour! Le but était de participer, peu importe le résultat, on est là et c est le fun!

Merci à tous pour votre participation, je pense qu il ne manque que @nastydede, sauf erreur.

Vérifiez votre badge, validation et grand conseil.

Merci

2 « J'aime »

Je finis ce soir pas de problème normalement.

ENtre deux bonbons et les films vendredi 13 et halloween :slight_smile:

Voilà c’est fini pour moi!

14 « J'aime »

Argh @nastydede je n’ai pas validé hier soir, excuses moi, un beau chaudron d’invocation! J’aurais peut être ajouté un léger osl sur le pourtour du chaudron en rouge mais c’est déjà super!

Un grand conseil?

Tonton @Spin0us peux tu ajouter cette validation s il te plait?

2 « J'aime »

Pas de soucis. Mince j’ai encore oublié de préciser.
Grand conseil pour moi!

1 « J'aime »

J’ai un petit souci. Les liens photos d’inscription et de validation ne sont pas les bons…
Le lien du 1/10 amène à ma question je peux faire ça?
Et le lien du 4/10 à mon post d’inscription.
Mais aucun lien vers la bébête finie qui se trouve ici: