Alors le pourquoi du comment…
Tout d’abord je (re)précise que suite à des travaux, j’ai du enlever mon coin peinture et je dois le réinstaller ailleurs. En attendant, tout est dans des cartons dans le garage ça fait 3 mois que je dois m’en occuper. je n’ai pas fait le défi de septembre à cause de ça d’ailleurs mais je comptais bien faire celui d’octobre.
Sauf que je n’ai pas eu le temps, j’ai laissé traîner, bref, le 29 octobre au soir, je me dis qu’il faudrait s’y mettre. J’avais mis de côté une fig de nighthaunt pour cela, je fouille le garage, je la retrouve et je me dis que fantôme = machin transparent/éthéré
Ca tombe bien, il y a quelques années, j’avais pris une fig de fantôme warhammer (le Cairn Wraith) pour lui faire une peinture comme s’il était éthéré, en mélangeant du bleu, du vert, en diluant comme je le voulais, bref en me prenant la tête. Depuis Citadel a sorti le aetherium blue dans sa gamme contrast qui fait le même boulot en 30 secondes.
Du coup je prends le fantôme d’une main, le pot d’aetherium bidule de l’autre, là je me rends compte que je n’ai pas de 3e main, je repose la fig et, grâce à de subtiles manipulations (en gros je barbouille allègrement), je peins mon fantôme tabletop (enfin, sur ma table, il est top).
Comme 2-3 heures avant mon épouse m’avait informé qu’elle avait invité des gens et leurs enfants pour une soirée Halloween ce 30 au soir, je me dis que ça participera à la déco, baf, c’est tout bénef. Et tant qu’à faire, vu le temps de travail, je me dis que je pourrais en faire quelques autres. Retour aux fouilles dans le garage, j’exhume une grappe, une pince, un cutter, pas de lime, tant pis et, à 2h du mat, je me mets à couper/coller, je me coupe le pouce, je pisse le sang partout (faut toujours un peu sacrifier à Khorne), je sous-couche dehors par une température ressentie de -15 (suis marseillais hein, il faisait moins de 20, c’est le froid polaire qui est là).
Ce matin au réveil, je rebarbouille en tenant le bébé sur les genoux (faut les initier petits) et voilà. Je n’ai pas fait les socles car j’espère bien avoir le temps de faire un petit diorama de cimetière gothique, je reprendrais les pierres tombales en gris à ce moment.
Merci pour ce défi et pas de grand conseil pour moi.