Defi (Technique) mai 2022 - Monochrome

Hello les colorfulminiacs.

Pas très présent ces jours ci car beaucoup de taff au resto. J’ai quand même fini mon monochrome rouge avant le gros WE qui arrive (ascension + fête des mères = pas le temps de peindre^^)

Bon c’est pas terrible, mais j’ai pas été très inspiré avec ce rouge. j’aurai dû prendre un rouge plus clair à la base. ajouter du noir c’a assombri bien mais dès qu’on met du blanc , ben, c’est rose^^

11 « J'aime »

Je sais pas trop si je suis dans les clous avec mes nuances de vert, avant de poster les photos j’ai regardé ce qui avait été validé et je vois par exemple une fig avec du bleu, du noir, de l’argenté… Je tente et on verra bien, si ça passe pas je ferai en speed un truc uni, c’est pas grave.


10 « J'aime »

Chouette mais pardon je ne comprend rien, j’ai passé le défi car je n’ai rien à faire en monochrome, là tu as du bi-ton et @Tim-Mizzet a du vert marron jaune langue rose/violette.

C’est chouette ce que vous avez fait, mais moi pas comprendre.

EDIT : ok c’est une autre figurine qui n’a plus rien à voir avec le défi.

En effet, @Magicmush a poussé le jeu un peu plus loin juste pour s’amuser.

Et le dino de @Tim-Mizzet est très chouette :smiling_face_with_three_hearts:mais hors-sujet. :grin:

Rassure toi lulu, tu as bien tout compris!:kissing_heart:

1 « J'aime »

Tu aurais surtout du partir sur une base rouge+noir, et éclaircir uniquement avec ton rouge pour finir sur des arrêtes avec ton rouge pur, si tu le voulais bien vif.

1 « J'aime »

Il me reste quelques jours pour retenter ma chance, je me relance donc dans le défi avec cette fig de glace que je vais faire dans les tons bleu.

6 « J'aime »

Attention Tim, c’est un seul bleu (un seul pot) et du noir et du blanc pour faire varier.

Pas de mélange outremer ici, cerulean là, Sky blue de ce côté et une touche de magic pour finir.

C’est outremer + noir ici, outremer + noir + blanc là, blanc+outremer par ici… :grin:
J’ai dis outremer mais c’est juste pour l’exemple.

Mon conseil, faire des essais de dégradé de différents bleus pour voir lequel correspond le mieux à ce qu’on veut faire et des détails qu’on veut voir ressortir avec le bleu recherché.

Je voulais ma statue blanc-vert, beaucoup d’options possibles, mais je voulais que la ronce ai une teinte de vert naturel et pas minéral, j’ai fait des essais, et parmis mes verts c’est le Sick green qui se prêtait le mieux à ces besoins.
J’ai retrouvé la photo de mes essais:

3 « J'aime »

Merci Dalmanella pour le conseil. Je testerai sur une autre fig

C’est noté, je verrai ça lundi

Pour une fois que je suis en avance ^^

Allez j’en tente 2 avec un bon vieux pot de snakebite transvasé :smiley:
image

4 « J'aime »

Fini depuis un bout de temps mais j’ai oublié de poster, suis con :


et avec son copain :

Je veux bien un petit GC histoire de finir l’année tranquillou merci

7 « J'aime »

Hello, désolé de pas avoir été trop présent, boulot oblige.
J’ai fais les mises à jour des validation/enregistrements. Si j’ai oublié quelqu’un ou quelque chose faites le savoir.
Il reste 2 jours encore.

@Tim-Mizzet désolé pour ton rex mais il est hors sujet. Cependant il est magnifique bravo. Ce genre de bestiole peut faire l’objet d’un défi à part entière.

J’en profite pour montrer ma fig terminée :






Dans le respect du thème bleu blanc noir NMM sur l’épée et les genouillères.

17 « J'aime »

Et voilà pour ma participation :
Rappel : noir et blanc

La photo officielle

Pas de GC
Merci

8 « J'aime »

Hop, voici mon petit Iceman, peint a l’Adriatic blue :slight_smile:
Les photos donnent un rendu plus foncé que la réalité, j’ai essayé de faire une texture de glace mais c’est pas simple ^^




11 « J'aime »

@Tenaka et @Tim-Mizzet c’est dans la boite. @Tim-Mizzet tu veux participer au GC?

2 « J'aime »

Yes, toujours ok pour un GC :slight_smile:

Cc,
voici ma participation pour le défi du mois.


14 « J'aime »

Pas à la bourre pour une fois :smiley:

Pas de GC merci.

Bravo aux copaings, bon courage aux derniers et merci à ceux qui œuvrent dans l’ombre :wink:

7 « J'aime »

Mise à jour réalisée bravo messieurs
@Yop @garag et @Umbre vous en êtes où les gars

Ahié !!! ahié !!! Suis là… !!!
Ouf, l’était moins une cette fois.
En déplacement pro presque tout le mois, ça a été chaud pour trouver un moment peinture ^^

Pas de grand conseil, merci :slight_smile:
Plus de photos sur Umbre Lab

9 « J'aime »