met un peu de noir d’ivoire dans un rouge (quinacridone, ou cadmium), tu verras, ça donne un ton violine parfait.
Donc oui, le noir d’ivoire à une composante bleu naturelle.
noir de vigne, connais pas. qui quoi ou quand fait ça?
c’est le noir de fumée qui est « chaud » (corrigez moi si erreur).
Je m’inscris aussi. Je dois passer à ma librairie demain, qui fait aussi boutique d’art, je vais voir s’ils ont les peintures. Bon, après, j’ai jamais peins avec autre chose que de la peinture de chez GW. Vu mon niveau ça va être un sacré défi. Faut que je trouve une figurine sacrifiable^^
Je suis ravi de voir que mon défi vous plaît!
Vous pouvez bien entendu vous y attaquer avec des acryliques ou des huiles! Je pense d’ailleurs qu’Anders Zorn devait principalement travailler à l’huile.
Oui, absolument certain, étant donné que je l’ai moi même déjà testé…
Un défi technique fort intéressant, bravo @TheGentleman , je n’ai pas ces teintes donc pour le moment je ne vais que suivre de près ce qui sera fait et par ailleurs je suis sur un autre sujet de peinture pendant au moins 15j.
Donc d’ici là, si je tombe sur les peintures en boutique et que je termine ma grosse bête je pourrais bien devenir participant, mais clairement, je n’ai pas l’habitude de ce genre de chose, ce qui sera une belle expérience… à réfléchir donc!
Voilà. J’ai trouvé les peintures.
Je participe avec une goule de Dungeon Saga. Une figurine de goule c’est sacrifiable et, au pire, une goule c’est moche de toute façon. Donc, je pourrai la jouer quand même.
@ZWUL Oui oui c’est bon, sauf que lorsque j’essaye d’ajouter une nouvelle inscription le tableau précédent n’est pas gardé en mémoire (alors que j’appuie sur enregistrer à chaque fois) et du coup c’est chiant parce que je vais pas m’amuser à remonter le fil de tout le thread et recopier le lien de chaque message d’inscription pour le remettre dans le tableau à chaque fois.
J’ai fais remonter le problème à @Spin0us mais sans réponse de sa part pour le moment
Du coup je vais m’arrêter sur ça. Excusez moi pour l’aspect très brillant - je suis en plein déménagement et je ne vais plus avoir accès à ce gonz’ à partir de demain, et avec le temps de séchage de l’huile c’est le mieux que j’aurai
Bon je tente une dernière invoc du @Spin0us aux abonnés absent pour me venir en aide, sinon on fera à l’ancienne à partir de lundi!
@Nuada mais c’est déjà très bien! Et je te rappelle que tu as jusqu’à la fin du mois pour améliorer ça, ce qui te laisse encore 3 semaines mon ami!
Aller! Go nous poser quelques jus pour ombrer les creux! Tu poses une couche de vernis mat en bombe là-dessus une fois que c’est sec
si tu as besoin que ça sèche plus vite, l’huile sèche par oxydation et non pas par évaporation comme l’acrylique. Donc du soleil, du vent, du chaud, tout ça accélère grandement le séchage de la peinture à l’huile! Les UV aussi! -
et un jus pour ombrer les creux, tu mixe du noir et du rouge dilués au white spirit, appliqué partout, et essuyage au coton tige imbibé dans le White!
Ça va te booster le contraste, et ensuite des rehaut d’ochre et de blanc!
Malheureusement je vais devoir m’arrêter là pour cette figurine! Je déménage de la Pologne vers le Danemark, et la gestion des affaires que je peux embarquer avec moi dans le vol est… Compliquée ! Pas suffisamment de place pour embarquer une figurine pas totalement sèche sans risque.
Mais je note bien tes conseils, et je compte rien ré-essayer cette peinture sur d’autres figurines.
D’ailleurs, à vrai dire, j’avais essayé - mais je pense que la peinture n’était pas assez sèche, du coup après avoir passé du vernis avec l’aérographe, j’avais fait un encrage comme tu le décris… Et la peinture s’est détachée avec le coton-tige, retour à la sous-couche! Je viens de passer la journée à sauver ça comme je le pouvais haha.