Défi Novembre 2022 - The Zorn Palette

Il est juste génial ce défi ! Merci pour notre culture artistique qui vient de prendre un niveau rien qu’en te lisant ! :clap:

2 « J'aime »

Je m’inscris aussi. Je dois passer à ma librairie demain, qui fait aussi boutique d’art, je vais voir s’ils ont les peintures. Bon, après, j’ai jamais peins avec autre chose que de la peinture de chez GW. Vu mon niveau ça va être un sacré défi. Faut que je trouve une figurine sacrifiable^^

3 « J'aime »

Je suis ravi de voir que mon défi vous plaît!
Vous pouvez bien entendu vous y attaquer avec des acryliques ou des huiles! Je pense d’ailleurs qu’Anders Zorn devait principalement travailler à l’huile.

Oui, absolument certain, étant donné que je l’ai moi même déjà testé…

1 « J'aime »

Un défi technique fort intéressant, bravo @TheGentleman , je n’ai pas ces teintes donc pour le moment je ne vais que suivre de près ce qui sera fait et par ailleurs je suis sur un autre sujet de peinture pendant au moins 15j.
Donc d’ici là, si je tombe sur les peintures en boutique et que je termine ma grosse bête je pourrais bien devenir participant, mais clairement, je n’ai pas l’habitude de ce genre de chose, ce qui sera une belle expérience… à réfléchir donc!

2 « J'aime »

Un défi qui va bien porter son nom, car je ne suis pas sûr du tout de m’en sortir et qui va m’amener bien loin de ma zone de confort !

La figurine sacrifiée (ou pas) sera un voleur du jeu Assassin’s Creed :

4 « J'aime »

Je participe avec une chtite fig Kingdom Death dont j’ai du refaire le sabre qui était tordu.

2022-11-02_185253

Je vais utiliser mes vieux tubes d’huile. Par contre pour le rouge de cadmium je n’ai que du foncé. Ca passe?

2022-11-02_185308

3 « J'aime »

@mat19861987 Participation validée! Que la force du pinceau soit avec toi!

1 « J'aime »

@ZWUL mais oui ça passe, avec une pèpète KDM et ses formes affolantes tout passe pour moi! :slight_smile:
À l’huile ça promet d’être intéressant!

1 « J'aime »

Voilà. J’ai trouvé les peintures.
Je participe avec une goule de Dungeon Saga. Une figurine de goule c’est sacrifiable et, au pire, une goule c’est moche de toute façon. Donc, je pourrai la jouer quand même. :yum:

5 « J'aime »

@Waarackh c’est validé!

Yep faut que tu valide dans le tableau!!
@Spin0us a du t’envoyer un lien pour alimenter le dit tableau.

1 « J'aime »

Je m’inscris avec ce monstre de chez Lost Kingdoms (une des premières figurines que j’ai imprimé !)

3 « J'aime »

@ZWUL Oui oui c’est bon, sauf que lorsque j’essaye d’ajouter une nouvelle inscription le tableau précédent n’est pas gardé en mémoire (alors que j’appuie sur enregistrer à chaque fois) et du coup c’est chiant parce que je vais pas m’amuser à remonter le fil de tout le thread et recopier le lien de chaque message d’inscription pour le remettre dans le tableau à chaque fois.

J’ai fais remonter le problème à @Spin0us mais sans réponse de sa part pour le moment

1 « J'aime »

C’est le mieux, c’est un cador dans ce domaine.

Invocation de @Spin0us pour résoudre mon problème svp…

Finalement, je vais peut-être dégager du temps pour tenter le truc.

Reste à trouver un modèle digne et one shot pour cette épreuve. Je lance le recherche.

Du coup je vais m’arrêter sur ça. Excusez moi pour l’aspect très brillant - je suis en plein déménagement et je ne vais plus avoir accès à ce gonz’ à partir de demain, et avec le temps de séchage de l’huile c’est le mieux que j’aurai :smile:

C’était rigolo comme défi, et les huiles sont intéressantes à utiliser! À refaire !

6 « J'aime »

Bon je tente une dernière invoc du @Spin0us aux abonnés absent pour me venir en aide, sinon on fera à l’ancienne à partir de lundi!

@Nuada mais c’est déjà très bien! Et je te rappelle que tu as jusqu’à la fin du mois pour améliorer ça, ce qui te laisse encore 3 semaines mon ami!

Aller! Go nous poser quelques jus pour ombrer les creux! Tu poses une couche de vernis mat en bombe là-dessus une fois que c’est sec

  • si tu as besoin que ça sèche plus vite, l’huile sèche par oxydation et non pas par évaporation comme l’acrylique. Donc du soleil, du vent, du chaud, tout ça accélère grandement le séchage de la peinture à l’huile! Les UV aussi! -

et un jus pour ombrer les creux, tu mixe du noir et du rouge dilués au white spirit, appliqué partout, et essuyage au coton tige imbibé dans le White!

Ça va te booster le contraste, et ensuite des rehaut d’ochre et de blanc!

4 « J'aime »

Malheureusement je vais devoir m’arrêter là pour cette figurine! Je déménage de la Pologne vers le Danemark, et la gestion des affaires que je peux embarquer avec moi dans le vol est… Compliquée ! Pas suffisamment de place pour embarquer une figurine pas totalement sèche sans risque.

Mais je note bien tes conseils, et je compte rien ré-essayer cette peinture sur d’autres figurines.
D’ailleurs, à vrai dire, j’avais essayé - mais je pense que la peinture n’était pas assez sèche, du coup après avoir passé du vernis avec l’aérographe, j’avais fait un encrage comme tu le décris… Et la peinture s’est détachée avec le coton-tige, retour à la sous-couche! Je viens de passer la journée à sauver ça comme je le pouvais haha.

Super intéressant, je regarde ce que j’ai en stock qui pourrait convenir pour la palette imposée. Il me manque du rouge de cadium, reste à voir ce que j’ai en dans ma palette qui s’en rapproche le plus !