Défi Novembre 2022 - The Zorn Palette

@Tenaka aller hop! Validé!

Voici ma goule terminée.


C’est pas top, mais quand même mieux que ce à quoi je m’attendais.
En tout cas, ce défi est super intéressant. Cela apprend à bien jouer avec les mélanges et les dilutions. Merci @TheGentleman Pour ce défi technique.
Seul bémol pour moi, je ne suis pas arrivé à obtenir du bleu. Cela vient peut être de mon noir d’ivoire. J’ai vu que certain utilise de L’Abaddon Black, je ferai un test ce soir.

3 « J'aime »

Mon revendeur du coin étant en rupture d’abandon black, il est en cours de commande et arrivera bientôt.

Je m’inscris donc avec ce Chthonien issu des demeures de l’épouvante V1.

4 « J'aime »

J’ai terminé mon projet.
Finalement fait à l’arylique, j’ai du acheter les tubes qui vont bien :

Et bien sur pas moyen de trouver du Rouge cadmium moyen, j’ai fais avec du foncé pffff.

2022-11-20_135911

2022-11-20_140322
2022-11-20_140404
2022-11-20_140041

Décolleté plongeant

2022-11-20_140955

12 « J'aime »

Voilà pour ma part le résultat du défi.
Je pense que je m’en suis pas mal tiré.


Vraiment très cool comme exercice, on travail sans trop se prendre la tête au gré de ce qui arrive sur la palette. Pas de problème d’harmonie, ou de contraste.
Je cherche déjà une nouvelle fig pour jouer encore avec cette palette :yum:

13 « J'aime »

Je voudrais participer avec un heros du jeu Runevbound V3.

Pour la couleur ochre j’en ai deux chez AP. Lequel est mieux? Desert Yellow ou Sulfide Ochre?

3 « J'aime »

En correspondances, de ce que je trouve, c’est plus le desert yellow que le sulfide ochre; le plus « rapprochant » chez AP étant le primer Desert Yellow.

A voir avec le chef ^^

1 « J'aime »

Désolé pour le retard je m’inscris avec cette figurines

5 « J'aime »

Faut savoir sortir de sa « zone de confort » si on peut dire :smiley:

Tubes récupérés, fig préparée, y a plus qu’à ^^

4 « J'aime »

@Garathorn comme tu veux pour ton ochre!
Je te valide d’avance ta participation du coup!

@Tounedeus inscription validée

@Achile11 tu n’as pas lu l’énoncé! :wink: Pour valider ta participation, il me faut la photo de ta fig non-peinte (comme ça en blanc c’est bon), l’annonce ou ton papier mais aussi et surtout la présence des 4 peintures que tu vas utiliser!! Aller, une ptite photo siouplaît!

@jojoGEO inscription validée!

Pour les validations des participations terminées, toutes mes félicitations à

@Nuada on a déjà échangé sur ton rendu. Tu veux un Grand Conseil?

@Waarackh je ne sais pas si c’est ta photo qui est surexposée, mais c’est dommage de ne pas avoir plus différencié les zones (tissu du pagne, bois du bâton et chair très ton sur ton, mais c’est cool d’avoir participé!). Tu veux un Grand Conseil?

@ZWUL cte claque. Les dégradés sur la peau sont délicieusement subtils. Bel NMM, belle lumière globale. Franchement chapeau bas!! Veux-tu un Grand Conseil?

@Magicmush pareil, belle claque que ce tueur! De belles couleurs, on sent que ça a bossé sur a palette avec les 4 couleurs! J’ai l’impression que tu t’es bien amusé non? Peut-être un bémol sur ton NMM, ce serait top si tu poussait les reflets maximum jusqu’au blanc pur pour un effet wouahou! Grand Conseil ou pas?

1 « J'aime »

En effet, je me suis bien éclaté sur cet exercice, c’est certain que je vais le refaire.
Le NMM est pourtant poussé jusqu’au blanc mais j’ai l’impression que les photos manque d’exposition et de contraste (le fond est normalement blanc).
OK pour le grand conseil, c’est toujours appréciable d’avoir un retour, même si ce n’est qu’un exercice.

Merci, ok pour le grand conseil.
Je vais faire d’autre photos en espérant qu’elles soient meilleures.

@Achile11 alors frérot on oublie l’essentiel. Bon il a les teintes c’est moi qui les lui ai offert mdr

Ok pour le GC. Pour le ton sur ton, je sais faut faire du linning^^. Je vais me mettre un post-it à l’atelier. J’oublie tout le temps^^
Je vais revoir aussi mes lumières. Peut être que 3 lampes c’est trop.

Sans façon merci!

Voilà à quoi ressemble ma palette

Pas facile comme défi

4 « J'aime »

Dur dur comme défi…

Voicis la modeste figurine que j’ai réussi à sortir

Pas de gc, je ne vais pas faire perdre du temps à la miss, je vois bien là où j’ai merdé…

11 « J'aime »

@Achile11 bah alors? Des news? Pas grave pour la tof si @ZWUL se porte garant pour toi!

@Waarackh ou du lining ou changer plus de teinte d’une matière à une autre!

@Nuada pas de prob

@Garathorn ben moi je vois une palette qui est bien explorée c’est cool! Tu as l’air de t’éclater en fait!

@Tounedeus ben c’est pas mal du tout en fait tu sais!! Tu vois où tu as merdé, moi je vois aussi là où tu as assuré! C’est contrasté et texturé correctement par tes coups de pinceaux, moi j’aime bien! Bien joué!

3 « J'aime »

Non t’as pas merdé c’est plutôt réussi je trouve.
@TheGentleman Oui je confirme c’est moi qui lui ai offert ses teintes le 12 novembre lors de dépenses compulsives à Toulouse (faut pas que j’y retourne mon banquier va me virer )

Voilà fini désolé de ne pas avoir mis les teintes a l’inscription du défi mais voilà la je les ai mis :grin:

4 « J'aime »




12 « J'aime »