[Défi Janvier 2023] Trio coloré

@Garathorn désolé pas de grand conseil pour moi pas d’ordi que mon portable.

Je n’ai pas beaucoup de temps ce mois-ci, donc je m’inscris avec une demie-figurine: un hobbit :smile:

Du coup dominante orange, avec du turquoise et du vert en complément !

3 « J'aime »

Bonjour,

Travail en cours, pour moi qui ai exploré le graphique c’est pour l’instant terminé pour la peinture.
Je reviendrai sans doute dessus plus tard si il y a des trucs à revoir.

Reste le socle, simple, désertique.

IMG_20230121_083034-01
IMG_20230121_083043-01
IMG_20230121_083105-01

5 « J'aime »

@Nuada pardon je n’avais pas vu ton post! Tu es inscrit bien sûr, et pas à moitié! :wink:

@Xewa.mak je te laisse en standby du coup, tu as encore 10 jours pour y revenir comme tu le souhaiteras!

1 « J'aime »

Merci! Et d’ailleurs, voilà pour moi: orange & bleu, avec du turquoise en sus!

4 « J'aime »

Bien joué!
Tu veux un Grand Conseil?

Non merci! :smile:

Et bien finalement ça reste comme cela aucune retouche, je viens de finir tantôt le socle.

Les photos sont cruelles, tant pis, je ferai mieux la prochaine fois :slightly_smiling_face:



Partant pour le GC

4 « J'aime »

Après dépoussiérage en règle des cartons: p’tit ork du starter V6 WHB de 2000.

Pas énormément de temps pour peindre vu que ma p’tite femme m’a collé à la peinture de la cuisine :man_shrugging:t2:

On va tenter ce schéma en espérant naïvement moins galérer qu’après le « chemin de croix Zorn » ^^

4 « J'aime »

Voila mon défi terminé :

2023-01-29_195026
2023-01-29_195038
2023-01-29_195050

Pas de GC pour moi merci

6 « J'aime »

Défi terminé pour moi aussi. Elisabeth est prête à aller défier Chtulhu :



Pas de GC pour moi, merci pour le défi.

6 « J'aime »

Pas plus de temps, donc on va s’arrêter là pour l’instant.
Aucune idée quant au socle vu que je ne sais comment je vais pouvoir utiliser la fig’.

  • Peau verte ombrée au violet et noir et éclaircie à la chaire.
  • Tissu violet ombré vert et noir avec un chouille de chaire.
  • Tout le reste uniquement des mélanges et du blanc pour poser les lumières et venir les teinter en glacis.
  • Manquera le détourage : au final je ne le ferais qu’à l’encre; pas envie de m’y reprendre à 2-3 fois pour « tirer les lignes » ^^

Merci pour ce défi :smiley:

Bon les photos pourries… les glacis de violet sur le visage et la peau ne passent pas; après peut-être qu’une fous vernie ça ira mieux, la contrast satinant.

Bon courage pour les derniers au finish ^^

8 « J'aime »

@Xewa.mak les photos sont juste un peu petites, tu as assuré!
et on a un inscrit GC! Tu vas avoir une review perso rien que pour toi! :grinning:

@ZWUL le mec nous claque carrément une peinture de concours sur sa pièce de défi! Excellent choix de couleurs et superbe taf, j’adore!

@mat19861987 elle est cool! Pas de GC mais je te dirais du coup que tu aurais pu encore amélioré le rendu final en poussant un poil plus loin les ombres plus loin!

@jojoGEO voilà un orque qui me renvoie loin en arrière!! Il est très bien peint, pas besoin de plus de détourage je trouve qu’il a déjà une belle définition des volumes! Tu veux un Grand Conseil?

@freed-rick aller, dernière ligne droite, moi j’ai bien envie de le voir terminé ce Marine de l’Espace! Courage!!

5 « J'aime »

Ooops désolé je zappe à chaque fois: pas de GC merci bien; amusez-vous bien avec @Little.Mad ^^

Il reste encore du boulot: un chouille sur la peau, les sacoches et l’arc… quant au socle ma foi :smiley:

Merci pour le défi :wink:

1 « J'aime »

De rien.
Mais du coup le Grand Conseil sera pour une seule personne cette fois!

1 « J'aime »

Et bien tant mieux pour l’élu : il pourra « honteusement » profiter de notre Maud et se gaver de pleins de conseils :smiley:

De mon côté désolé de ne pas vouloir en être, mais si c’était le cas (par respect envers le temps pris par la Maud et ceux dans l’ombre), je préfère proposer une fig’ terminée et soclée.

Merci l’ami pour le compliment cela me touche.

Et un énorme merci pour la gestion de ce défi technique comme je les aime cela malgré le peu de participant. Faut sortir de sa zone de confort @everyone

2 « J'aime »


Bonsoir…
Bon.bon.bon…
Je n’ai absolument rien fait depuis la sortie de la fig sur le bureau du coup ce soir en sortant du taf j’ai tenté de finir.
Nous voilà donc avec une fig faite en environ 3h.
Pas satisfait mais bon on va dire que cela ira et j’espère avoir respecté le thème (d’ailleurs je vais surement retenter l’expérience de mon côté en prenant le temps).



5 « J'aime »

@jojoGEO je comprend tout à fait! Pas de honte à avoir, merci de ta participation!

@ZWUL ouais, niveau gestion j’étais pas très présent même si j’ai veillé à valider tout ça dès que je pouvais! J’ai tellement pas eu le temps ce mois-ci que je n’ai même pas participé à mon propre défi lol!

@freed-rick alors tu as fait l’effort de faire quelque chose, à la dernière minute c’est louable en soi! Concernant le défi en lui-même tu es un peu hors-sujet puisque tu n’as pas ombré ton bleu avec sa complémentaire rouge. Mais tu peux toujours le faire. Et d’ailleurs je suis pour t’accorder un délai exceptionel jusqu’à la fin de la semaine, même si je lance le défi de février demain!

Merci à tous les participants! Je vais pour le moment prendre en main la section défis mensuels en essayant de vous proposer des challenges techniques! C’est l’occasion de faire évoluer ce thème récurrent vers quelque chose de différent, en tout cas tant que ce sera moi qui m’en occuperai!

À très vite pour une nouveau défi!

4 « J'aime »

Merci a toi.
Ne me donne pas de délais supplémentaires, les règles sont les règles…
Je vais quand même suivre tes conseils sur les ombrages et représenter la fig dès que possible