[Défi Février 2023] Un freehand pour un anniversaire

Salut tout le monde!

Ce mois-ci, je vais fêter mon anniversaire le 16!
Alors je vous propose un défi en l’honneur de quelque chose que j’aime particulièrement faire sur nos pitous… les Freehands!

Les règles :

  • Vous avez du 1er février 2023 au 28 février 2023 minuit.
  • Vous devrez peindre une (et une seule) figurine de votre choix .
  • Peu importe le sujet, les couleurs ou les techniques employées. L’essentiel est que quelque part sur votre pièce il y ai un freehand exécuté par vos soins. Bon Évitez juste de me pondre trois points en mode « mort aux vaches » et me dire que c’est bon, ça ne sera pas valable! Vous devez réaliser un dessin avec un minimum de 3 couleurs (un dégradé de rouge en trois étapes c’est ok par exemple) pour valider le défi!

Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest (@Spin0us ) si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessus. Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de level up en compétence et connaissance cette fois!

Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’une figurine… non peinte (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours accompagné des peintures que vous allez utiliser!

Ne mettez pas la barre trop haute et pensez bien que vous êtes totalement libre du choix de la fig!. :wink:
Pensez juste bien au choix de la pièce, qui doit vous laisser la place de poser un freehand quelque part! Un porte-étendard c’est l’idéal, ou une belle cape ou encore un bouclier bien lisse! Vous pouvez aussi le poser sur le socle!

Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet c’est à dire moi.

Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.

Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 28/02/2023 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

Le Grand Conseil :
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date à définir auprès de @Little.Mad (merci maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.

Si vous avez des questions allez-y, je vous répondrais au plus vite et mettrai ce post à jour en fonction!

Bon défi à toutes et tous !

4 « J'aime »

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription Validé Grand Conseil
1 @garag :camera: 01/02/2023 :camera: 17/02/2023
2 @Nuada :camera: 01/02/2023 :camera: 26/02/2023
3 @Tim-Mizzet :camera: 02/02/2023 :camera: 23/02/2023 :white_check_mark:
4 @poseidon690 :camera: 02/02/2023
5 @freed-rick :camera: 02/02/2023
6 @Tenaka :camera: 03/02/2023 :camera: 23/02/2023
7 @HobbFig :camera: 04/02/2023 :camera: 28/02/2023
8 @Garathorn :camera: 05/02/2023 :camera: 13/02/2023
9 @jojoGEO :camera: 17/02/2023 :camera: 28/02/2023
10 @ZWUL :camera: 25/02/2023 :camera: 27/02/2023
1 « J'aime »

Salut.

J’en suis avec un machin Mortal realm…nightaunt ? Spectre?..je connais pas le nom mais je poste très vite.

Je peux faire un truc salasse???:grin: (Je déconne hein)

3 « J'aime »

Une idée pour quelqu’un comme moi qui ne sait absolument pas dessiner?

3 « J'aime »

Fait comme moi…improvise
Je ne sais ni dessiner ni peindre mais je m’en fout :grin:

4 « J'aime »

Bon, je crois que je vais devoir sortir une belle pièce pour ce défi ce mois-ci: Sigvald, Prince of Slaanesh.

6 « J'aime »

Pinterest est bien pour s’inspirer et on trouve quelques tutos si l’anglais ne te rebute pas: How-to Tuesday: Basic Freehand Painting – Plarzoid

1 « J'aime »

Je pars sur ce magicien halfling, je vais essayer de lui faire une robe sympa!

5 « J'aime »

Tous ceux qui postent leur proposition, considérez-la comme validée, j’attend le lien de @Spin0us pour vous valider sur l’appli!

@TheGentleman voilà le défi est ajouté sur Paintquest :+1:
Désolé pour ton premier message @ZWUL, mais l’outil l’a écrasé :grin: heureusement ce n’était pas une inscription :wink:

1 « J'aime »

je sais pas trop… je vais voir ce que j’ai en réserve. je n’avais pas vraiment prévu de main levée…

ça peut être du tatouage?

1 « J'aime »

oui bien sûr!

Je m’inscris avec ce petit gob d’Arcadia Quest, sur lequel je vais dessiner des peintures de guerre en free hand :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello,

Je vais m’essayer à cet exercice un peu difficile, mais tellement interéssant. Je vous propose de me servir, comme base, de cette figurine WH40k et de son étendard pour tenter quelque chose.
Ca devrait concerner les Space Wolves …

3 « J'aime »

@Tim-Mizzet @poseidon690 vous êtes inscris!

1 « J'aime »

Donc le mec a un Space Marine et nous dessine du Space Wolf… Hérétique

Re,

Oui mon Bon … !

hereti10


Voila pour mon inscription.

Je vais me marrer à faire un freehand sur la cape…

6 « J'aime »

voici pour ma potentielle participation, l’idée sera de faire un freehand sur les ailes pour les rendre plus féeriques (petit zoom dessus pour montrer qu’il n’y a pas de « support de différenciation de zone »)

5 « J'aime »

Coucou,
je propose ce magicien D&D pour le défi du freehand, avec surement plusieurs motifs, tunique, parchemin et cape :grinning:
IMG_20230204_150503
IMG_20230204_150518

5 « J'aime »