[Défi Mars 2023] Un temps à faire de la Grisaille

Voici la fig en niveau de gris

5 « J'aime »

@Grom2-7286 c’est bien parti ça! La dilution est quelque chose qui nous pose problème à tous, quel que soit notre niveau. Il n’y a pas de formule magique, et c’est affaire d’expérience et de sensibilité aux couleurs également. Courage! Tu as essayé d’utiliser une palette humide pour travailler en dilution plus élevée?

@krysstauhfe bien coloré tout ça, l’âne manque beaucoup de contrastes je trouve (sur la photo et dans l’état en tout cas).

@Garathorn c’est pas mal du tout, j’aime beaucoup l’orientation de la lumière qui semble bien cohérente sur l’ensemble. Tu as choisi quelle voie pour l’étape 2 du coup?

1 « J'aime »

Merci. C’est vrai que pour une fois je me suis pas planté dans les lumières :sweat_smile:.
Pour l’étape 2, je choisis la colorisation avec les peintures contrast

1 « J'aime »

@TheGentleman

Oui l’âne n’a pas été travaillé encore :wink:

1 « J'aime »

Salut @TheGentleman

Je compte bien passer sur palette humide à la prochaine séance.

Par contre, pour voir les reliefs sur de la sous couche noir qui est en plus, légèrement briallante :face_with_monocle: :face_with_monocle: :face_with_spiral_eyes: :face_with_spiral_eyes: c’est très compliqué pour moi.

1 « J'aime »

Voilà la coloration

4 « J'aime »

@Garathorn Terminé ou tu veux pousser plus loin?

Pour moi c’est terminé. Pas de GC

1 « J'aime »

Allez une p’tite fig du Kev’ d’Hasslefree!
J’vais en baver… ch’sais pas pourquoi :smiley:

3 « J'aime »

@jojoGEO t’inquiète pas ça passe!!

1 « J'aime »

Fin de la colorisation pour notre chère Sister Tempérance

7 « J'aime »

@krysstauhfe Hop c’est validé!
Grand Conseil or not Grand Conseil??

On va attendre de progresser pour ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Troisième essai pour faire ça…dur dur.

Pour la deuxième étape, je voulais tenter l’ajout d’un seul couleur le jaune…

IMG_20230322_191047
IMG_20230322_191039
IMG_20230322_191029
IMG_20230322_191019

6 « J'aime »

Go pour le jaune!

Je trouve que cet OSL en niveau de gris se présente très bien, il y a une sacrée ambiance de nuit, on sent le personnage isolé seul dans l’obscurité avec sa seule bougie pour éclairer son chemin!

1 « J'aime »

Je poste le résultat.

Par contre pas sur que je rentre dans les clous du défi. Car après avoir mis uniquement du jaune je n’étais pas du tout satisfait du résultat, trop clair et trop…jaune.

Du coup, j’ai mis aussi utilisé le rouge au plus proche de la flamme et j’ai passé plusieurs couche de glacis sépia pour assombrir et donner un coté vétuste.

Du coup je m’auto-disqualifie mais je montre quand même le résultat.




1679905621791

4 « J'aime »

Elle est cool sur la dernière photo!

Salut les artistes

Et voila mon niveau de gris est je pense terminé.

Sauf si t as un conseil pour m ameliorer @TheGentleman .



Arf en zoomant je me rends compte de transition a travailler…

7 « J'aime »

Ben go! :smiley:
Nan mais sinon c’est bien, tu as des ombres bien sombres et des lumières bien blanches, avec la transparence la mise en couleur va bien claquer normalement!

L’exercice consiste surtout à découvrir le taf en noir et blanc, au pinceau avec la volonté de tenter de texturer les différentes parties en fonction de leur nature avant leur mise en couleur.

Ça n’a pas besoin d’être parfait dans les transitions pour cette étape, ça pourra se travailler à la mise en couleur, peut-être même plus facilement pour la plupart, par habitude!

2 « J'aime »

He voila,

A j-1 hihi



Je ferai le socle plus tard quand j’en aurai plusieurs a faire. Trop la flemme de sortir tout le matos a socle pour un seul.

5 « J'aime »