[Défi Mars 2023] Un temps à faire de la Grisaille

Troisième essai pour faire ça…dur dur.

Pour la deuxième étape, je voulais tenter l’ajout d’un seul couleur le jaune…

IMG_20230322_191047
IMG_20230322_191039
IMG_20230322_191029
IMG_20230322_191019

6 « J'aime »

Go pour le jaune!

Je trouve que cet OSL en niveau de gris se présente très bien, il y a une sacrée ambiance de nuit, on sent le personnage isolé seul dans l’obscurité avec sa seule bougie pour éclairer son chemin!

1 « J'aime »

Je poste le résultat.

Par contre pas sur que je rentre dans les clous du défi. Car après avoir mis uniquement du jaune je n’étais pas du tout satisfait du résultat, trop clair et trop…jaune.

Du coup, j’ai mis aussi utilisé le rouge au plus proche de la flamme et j’ai passé plusieurs couche de glacis sépia pour assombrir et donner un coté vétuste.

Du coup je m’auto-disqualifie mais je montre quand même le résultat.




1679905621791

4 « J'aime »

Elle est cool sur la dernière photo!

Salut les artistes

Et voila mon niveau de gris est je pense terminé.

Sauf si t as un conseil pour m ameliorer @TheGentleman .



Arf en zoomant je me rends compte de transition a travailler…

7 « J'aime »

Ben go! :smiley:
Nan mais sinon c’est bien, tu as des ombres bien sombres et des lumières bien blanches, avec la transparence la mise en couleur va bien claquer normalement!

L’exercice consiste surtout à découvrir le taf en noir et blanc, au pinceau avec la volonté de tenter de texturer les différentes parties en fonction de leur nature avant leur mise en couleur.

Ça n’a pas besoin d’être parfait dans les transitions pour cette étape, ça pourra se travailler à la mise en couleur, peut-être même plus facilement pour la plupart, par habitude!

2 « J'aime »

He voila,

A j-1 hihi



Je ferai le socle plus tard quand j’en aurai plusieurs a faire. Trop la flemme de sortir tout le matos a socle pour un seul.

5 « J'aime »

@Grom2-7286 et @Tounedeus c’est validé!
Grand Conseil?

Nous avons 2 retardataires!
@garag & @jojoGEO il vous reste 16h pour terminer dans les temps!!

1 « J'aime »

Non merci @TheGentleman je suis loin d etre a niveau…

Je n’arrivais pas à avoir un résultat assez satisfaisant en terme de niveau de gris pour passer à la seconde phase du coup j’avoue avoir un peu abandonner par manque de motivation.

Rohhhh large! Ça ne fait que 2 fois que je la décape!

Cet AM va être studieux… et avec un resultat correct j’espère !

Allez mon @garag on ne va pas lâcher ; au pire sketcher « abrupte » et lisser sans fioritures, la colorisation permettant de récupérer encore un peu de lissage? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pensais être disqualifié, n’ayant pas respecté les règles.

Le GC, je ne dérange pas la miss si je suis tout seul :wink:

Encore merci pour ces défis qui nous (me) force à sortir de nos zones de confort🙏

2 « J'aime »

Suuuur le fil!


image
image
image

PS: pfff photos pourries on ne voit rien sur le pantalon notamment ; j’en reprendrais à l’occasion avec le reflex.

2 « J'aime »

Elle est où la photo??

Et en plus il est minuit passé j’ai plus accès à la gestion du défi du coup, faudra passer par @Spin0us !

Pas foutu d’uploader la bonne photo une 1ere fois :frowning:

J’ai voulu tenter le jaune cheveux et pull… très mauvais plan; j’ai rattrapé au gris et fait pull rouge avec un chouille de rouge dans les ombres visages.

Défi qui fait transpirer! ^^

Au moins le bon côté, en plus d’avoir retravaillé un sketch au pinceau, c’est la découverte des scales en version artiste: pour moi très très sympas, étonnamment couvrantes, qui gardent leur liant, qui se mixent bien, et toujours ce côté crémeux mais pas « huileux ».

Merci @TheGentleman et ceux dans l’ombre et bravo @tous. :wink:

Pas de GC merci :slight_smile:

1 « J'aime »

@jojoGEO toujours un plaisir de vous faire suer les mecs! :wink:

Pour ma part c’est validé, j’en ai informé @Spin0us qui devrait te valider ça!

Et à très vite pour le défi d’Avril!!

1 « J'aime »

Enfin soclée ^^


4 « J'aime »

Vieux motard que jamais! :wink:

3 « J'aime »

Farpaitement !
J’avance à ma vitesse limasesque mais j’avance ^^

2 « J'aime »