[Défi Avril 2023] A Grim and Dark Miniature!

@krysstauhfe @Nuada @Garathorn
Vous êtes inscrits!

Surtout, prenez votre temps pour imaginer, convertir, expérimenter, texturer…

1 « J'aime »

Un défi super intéressant, comme toujours avec le professeur @TheGentleman :+1::clap::sparkles:

Merci pour la note sur le livre de John Blanche. Ça donne envie !

1 « J'aime »

Alors non, ça ne se résume pas à ça! C’est avant tout une question d’ambiance! On peut parfaitement avoir une figurine sans le moindre élément malsain/maléfique/nurglesque dans sa sculpture ou sa conversion, mais avec des associations d’éléments qui ensemble rendent cette ambiance!

Le Grimdark peut aussi bien se traduire en conversion qu’en peinture en fait.

1 « J'aime »

Hello ! Je tente a chance avec ce golem du jeu Conan, je vais essayer de faire un rendu chair/os/sang…

5 « J'aime »

Hop, c’est fait :slight_smile:
received_3474464072841400
received_982025166509885

7 « J'aime »

Bon je joue petit bras avec cette petite fig mais c’est pour évaluer le travail de mes armées death AOS que je souhaite peindre grimdark.

IMG_20230403_190227

4 « J'aime »

@Tim-Mizzet c’est vrai que c’est pas mal comme couches de base! :wink:
Maintenant il va falloir mouiller le maillot comme écrit dans mon post d’intro! :yum:

Tu as tranquillement jusqu’à la fin du mois tu sais? Le but de ce défi n’est pas de rush une fig en 2h alors que tu as 30 jours à ta disposition! :face_with_monocle:

On veut de la texture, de l’effet qui fait flipper oui, mais on veut surtout raconter une histoire avec le Grimdark. Ton golem d’os et de chair… pourquoi ne pas créer des effets de salissures sur ces os? Le socle également ne raconte rien (ce n’est pas méchant hein, dis comme ça ça peut paraître rude mais l’idée est de te faire comprendre le but à poursuivre). Mets du volume, de la poussière, et surtout: sois beaucoup plus sombre, dans Grimdark y’a Dark après tout! :wink:

Prend le temps d’aller regarder les sources que j’ai partagées. Crée un impact visuel plus fort en allant chercher les ombres, ici tout est trop lisse, éclairé à fond partout pareil.

[Pour tout le monde] Je constate que beaucoup de gens sont allé voir les photos du premier lien mais bien peu sont allé regarder le dernier, le mag 28 qui est pourtant une incroyable source d’inspiration!

@garag candidature acceptée m’sieur! Et c’est pas parce que c’est petit que ça ne peut pas aller dans le style! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça roule, j’vais voir ce que je peux faire :wink:

2 « J'aime »

Ah ça me rassure parce que je comptais pas le convertir juste peindre :sweat_smile:

Petite question, est ce que je peux changer de fig finalement ? J’en ai trouvé une autre qui correspondra sûrement mieux au défi, qui racontera davantage de chose que ce golem ^^

1 « J'aime »

@Tim-Mizzet y a absolument aucun problème!

1 « J'aime »

Du coup je retente ma chance avec ce boucher, je posterai la photo de la peinture de base terminée avant de la rendre plus dark.

5 « J'aime »

Socle surchargé pour renforcer un côté oppressant. Un peu de matière texturé sur le corp pour ajouter le côté sale.

IMG_20230404_074029

2 « J'aime »

Une idée des couleurs et de l’ambiance? Avec un rouage je suppose un monde apocapyptique?

C’est un rouage de Kharadron :stuck_out_tongue_winking_eye:. Ambiance entre dark fantasy et steampunk.
Je pensais socle gris avec quelques reflets bleutés, corp gris blanc un peu à la golum et main et poignet rouge

2 « J'aime »

Bon, la peinture est terminée, maintenant on va le transformer en boucher peu recommandable :grin:

4 « J'aime »

received_914618399868834
received_687460243069438
received_223278763722535
received_6050696035014360

8 « J'aime »

Faudrait lui rajouter des taches de gras, je le trouve encore trop propre :wink:

1 « J'aime »

En fait, il est bien trop clair pour une ambiance Grimdark.
Il faut créer des ombres, de la texture, de la matière, une ambiance glauque.
Tu peux t’inspirer des artworks de Silent Hill par exemple!

1 « J'aime »

Ok, jamais deux sans trois, j’irai chercher une dernière figurine dans le jeu tainted Grail, ça me paraît le plus dark que j’ai.
Je suis très content de mon boucher tel qu’il est, je vais éviter de dénaturer l’ambiance du jeu dont il est tiré.
Rdv demain pour ma dernière tentative :grin:

2 « J'aime »