Essaye du lavis vert/bleu désaturé dans les creux (genre Coelia Greenshade de chez Citadel en fines couches diluées)
@Tim-Mizzet prend ton temps cette fois, je te conseille de travailler sur une sous-couche noire, déjà là tes couleurs seront bien plus sombres et tu pourras bosser bien les ombres et les éclaircissements d’une manière bien plus localisée
Voici un exemple de conversion et peinture de style Grimdark, il n’y a que deux heures de peinture ici, j’aurais pu pousser bien plus les effets d’ombres pour aller plus loin!
Ok accentuer les ombres pour forcer le contraste. Tu sais quoi, on est le 8. Je vais essayer de repasser dessus ou faire une autre figurine sur ce thème. Et je veux bien participer au GC!
J’ai imaginé un Bosskitu sur sa monture qui descend un amas rocheux dans un marais lugubre à la recherche de l’ennemi
Est-ce que c’est l’esprit grim dark ?
Je ne sais pas trop mais j’imagine une ambiance assez sombre et humide
On a tout.
Les couleurs désaturées, la texture, l’usure, le weathering, le côté sombre et désespéré, même un petit storytelling avec une impression de personnage blessé à la guerre.