[DEFI JUIN 2023] C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs figs (ou pas!)

Chef oui chef!

Bon par contre le compresseur vient de couper net: j’espère que c’est juste une sécurité thermique, sinon on y ira en bourrin au pinceau :slight_smile:

Salut…
Changement de programme ce soir.
N’étant pas inspiré par le Space Marine, je sort le milliput et en avant la bestiole.
Du coup va falloir que je sous couche demain matin avant la taf et que je peinturlure le soir à partir de 20h…

Je suis large :grin::grin::grin::grin:

IMG20230629212531

4 « J'aime »

Salut
Sous couche du matin…
Rendez vous ce soir si tout va bien

4 « J'aime »

Ah yes sympa ces rajouts « d’extensions poulpesques » ^^

Allez go go go pour la peinte!

De mon côté je suis également parti de zéro : ayant essayé du masquage, la peinture est partie en pelant en grandes lamelles :frowning:

Bon on sera au moins 2 lanternes rouges :smiley:

1 « J'aime »

Merci
Ben encore au taf la et …ben j’ai des clients qui passent vers 19h30 (j’ai une brocante chez moi en plus de mon taf) ensuite peindouille…
Ça va être tendu :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Recommencé 2 fois vu qu’a l’aéro c’est parti en pelant, j’ai tout viré, un coup de papier verre fin et rezou!

Pas très inspiré, mais bon ^^

IMG_1503

Clairement pas mon créneau la peintouille d’un pot :smiley:

Merci @TheGentleman pour le défi et bravo @ tous

Pas de GC merci.

4 « J'aime »

Désolé les gens mais j’ai pas pu finir mon défi trop d’imprévu survenu sur mon temps libre je me rattraperai sur un autre défi

1 « J'aime »

Salut même constat pour moi trop tard hier soir même si j’ai pu poser quelques couches de peintures

1 « J'aime »

Pas grave les gars, merci d’avoir essayé!
Je vais voir pour le Défi de ce mois ci mais j’avoue que la grosse baisse de participation de ces deux derniers mois m’a pas mal démotivé à me creuser le crâne pour sortir du neuf…

Hello,

Je te comprends et ne sois pas trop déçu, tu nous as proposé des défis vraiment interessants en plus d’être techniques.
Mais peut être que justement, c’est peut être un peu trop technique pour la Communauté.
Encore une fois je ne dis pas que ce n’est pas interessant, mais ce que je veux dire c’est que beaucoup de peintres ne cherchent pas à aller jusque là où tu nous as emmené. Une peinture « tabletop » leur suffit amplement et le reste ne les motive pas plus que ça.
Je dis ça sans jugement, sans parler de niveau de peinture non plus. Rappelons nous que c’est un loisir avant tout pour la plupart d’entre nous, que ça peut être une passion pour un certain nombre et même un métier, en tous cas une activité professionnelle comme pour toi.
Il faut la place pour tous, il y a la place pour tous,

Pourquoi ne pas revenir aux fondamentaux de ces défis qui sont :
Se faire plaisir,
Participer sans pression (A part celle de la durée …),
Faire baisser la pile de la honte,
Etc …

Je terminerais en te remerciant pour tout ce que tu as fait cette année avec ces défis. Tu les as tous animés avec envie, ça se sentait.
Je veux aussi te remercier pour tout le temps que tu nous as consacré tout au long de ces derniers mois avec donc tous les sacrifices que ça impose

Je pense que ton pseudo te colle parfaitement, tu es un Gentleman !

6 « J'aime »

Salut
Pas mieux que Titou
Merci pour l’engagement.
Moi j’ai une grosse envie de progresser et tes défis sont là pour ça mais malheureusement trop d’activités côté pro du coup j’ai moins le temps.

Si tu veux de l’aide sur les idées des prochains défis je suis là

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec ce que dit précédemment. Ne perd pas courage et continue à nous trouver des thèmes sympas mais peut etre moins pointu pour les moins assidus de peinture :wink:

2 « J'aime »

Re,

EN me relisant, je me rends compte que j’ai oublié un truc :
Puisque visiblement les défis qui nous sont proposés n’entraine pas l’adhésion du plus grand nombre, mais nous sommes nombreux à être unanimes sur le sujet, c’est super interessant.

Donc, mon idée serait d’envisager ces propositions techniques mais sous un autre format.
On pourrait imaginer un panel de techniques à traiter sur une période donnée, plusieurs mois serait sans doute mieux que sur un seul, sur un ou plusieurs sujets, sans rapport forcément entre eux, le tout sous la bienveillante compagnie du Gentleman.
Ainsi, chacun pourrait :
Se lancer sur tout ou juste sur une partie de ce qui est proposé,
Prendre le temps qui lui convient,
Budgéter les achats éventuels,

Je ne sais pas comment ça peut s’organiser, peut être dans une rubrique dédiée, avec d’autres animateurs, ou tout autre disposition …

Bien sûr, ça demande rélexion et accord du Staff du Forum et évidement la disponibilité des différents acteurs pour que ça vive dans le temps.
Au final, une galerie pourrait aussi regrouper les différentes réalisations des participants avec, pourquoi pas une intervention plus globale de notre hôtesse des Grands Conseils, si elle adhère, évidement, et si elle peut être disponible.

Ce n’est qu’une idée, vite fait posée là pour que nous y réfléchissions tous. Et si elle n’est pas bonne, je ne m’offusquerais pas :weary:

3 « J'aime »

Très bonne idée !
Je suis souvent tenté par les défis techniques, malheureusement, je n’arrive pas trop à dégager le temps nécessaire en ce moment. Peut être qu’un format plus long permettrait effectivement de traiter un sujet qui demande un minimum d’investissement pour sortir de sa zone de confort !

2 « J'aime »

Idem pour moi je te remercie beaucoup pour tes défis que tu nous as offert, c’est vrai que c’est dernier temps je n’ai pus faire ce que je voulais en peinture mais sa va aller beaucoup mieux ce mois ci , en attendant le prochain défi :+1::grin:

4 « J'aime »

Personnellement, il y a beaucoup de sujets, traités dans les défis, que j’aimerais traiter. La palette Zorn, entre autres choses.

Et en ce qui me concerne, même si l’aspect challenge des défis, c’est amusant, moi je n’ai pas l’esprit compétitif, d’une part, et d’autre part, ayant mon entreprise à gérer, je suis déjà au quotidien continuellement sous pression. Alors aborder le hobby en y ajoutant une contrainte temporelle supplémentaire, pour moi c’est rédhibitoire.

En revanche, comme je le disais, il y a certains sujets ici qui me plaisent énormément.
Pourquoi ne pas les intégrer dans des challenges personnels où l’on échangerait autour du sujet, mais sans la contrainte temporelle ?

Rien n’empêche nos participants très créatifs et talentueux comme @TheGentleman par exemple, d’en être le tuteur, au moins autour de certains sujets.

Pour ma part, je pourrais éventuellement m’investir autour d’un sujet portant sur les décors.

@Dice, reviens à la maison ! :smiling_face_with_three_hearts::grin:

1 « J'aime »

Alors c’est sympa mais moi aussi j’ai mon entreprise de peinture sur fig à gérer, et je donne des cours justement.

Tu semble n’avoir pas compris le principe des défis ici: il n’y a aucune compétition, c’est d’ailleurs toujours précisé dans les introductions.
La seule contrainte est temporelle, et il faut bien ça pour le principe du défi mensuel…

Animer les défis mensuels est une chose, superviser au quotidien des challenges personnels, moi c’est le contenu de mes cours, et je peux te guarantir que c’est TRÈS chronophage.
Moi c’est mon revenu principal, je n’ai ni les moyens ni le temps de m’atteler à une telle tâche de façon bénévole. Déjà que les défis mensuels c’est moi qui m’en suis occupé depuis le début de l’année parce que Dice n’en pouvait plus, je suis navré que ça ne plaise pas.

C’est vrai que j’ai souhaité tirer tout ça vers le haut plutôt que de me contenter de copier/coller du « ce mois-ci on peint des poils/des tétons/du métal/du tissu/du vert ». Masi il faut croire que ça ne correspond pas aux attentes de la communauté.

J’aurais essayé au moins.

Ne présume pas, copain :blush::kissing_heart:
J’énonce ma vision, en toute simplicité, et propose une idée pour compenser, peut-être, le manque de participation ces derniers temps. Ma perception des challenges est forcément biaisée par la perception que j’ai de mon quotidien, et donc n’engage que moi.
Je ne parlais donc qu’en mon nom. Sans animosité aucune :smiling_face_with_three_hearts:

Ben je ne présume pas, tu parles d’avoir l’esprit de compétition, les défis mensuels sont justement conçus comme l’inverse de l’esprit de compétition…

Rien d’agressif de ma part, j’imagine que je dois paraître un peu blasé (c’est pas faux en fait).

Bref, de toute manière on verra si je reprends à la rentrée de septembre parce que juillet-août c’est inutile on a tous envie d’en profiter aussi! Et oui je présume sur le coup-là! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je reviens de congés et je déplie les sujets, dont celui-ci.

Avant tout, je tiens à remercier très sincèrement @TheGentleman pour son effort continu depuis le début de l’année pour avoir alimenté le forum avec des défis de peinture à la fois originaux et très riches en matière pédagogique.
J’ai pour ma part beaucoup appris rien qu’en lisant tes défis, @TheGentleman, donc encore une fois, MERCI.

Maintenant, c’est vrai que ça peut avoir un côté démotivant de s’investir (beaucoup, comme tu l’as fait) et de voir un manque d’adhésion en face, ou un certain silence, ça peut donner l’impression de flûter dans un violon, et je comprends tout à fait ce que tu exprimes.

Mais je crois qu’il faut rester face à ces sujets très à l’aise : on contribue ce qu’on veut, quand on veut, et on ne s’oblige à rien. Comme tu le dis toi-même : tout cela est bénévole et repose sur la bonne volonté, le temps libre et l’envie, et rien d’autre. Donc si tu ressens une lassitude, c’est bien normal d’arrêter.

Si d’autres volontaires souhaitent proposer des défis, c’est bien évidemment possible, et si les défis s’arrêtent ou s’éclipsent pour quelques temps, qu’il en soit ainsi : ce forum Colorfulminis est avant tout là pour ses membres, et c’est ce que ses membres en font qui le définit avant tout.

Au plaisir de voir vos peintures quoi qu’il en soit, et bonnes vacances à ceux qui en prennent !

  • Dice (qui de son côté est focus à 100% sur Call of Dungeons).
4 « J'aime »