[6MMRPC] Avancée de Zag

Et hop le défi est lancé :slight_smile:

De mon côté ce sera monter ma petite armée Stormcast autour des « vampires » que j’avais peint pour Shadespire ainsi que leurs suivants humains.
Au final c’est un petit projet de « seulement » 48 figs (+ pas mal de décors thématiques pour aller avec, mais je les ai retirés de la liste. ).

La qualité de peinture devrait être du tabletop ++ en fonction des personnages.

2 « J'aime »

Semaine 1 : Carmilla the Iron Maiden.

19

Je commence par la chef de mon armée, histoire de motiver les troupes après :wink:
C’est une conversion du Celestiant Prime mixé avec Celestine et quelques autres petits morceaux piqués à droite à gauche.
Vu le presque full metal du personnage je devrai avoir largement le temps, mais j’ai les décors pour m’occuper si jamais je ne sais pas quoi peindre.

Lundi :
J’ai terminé le(s) socle(s).
socle
Et c’est tout pour ce soir. ^^

Mardi :
J’a Bien avancé sur le perso. Je fignolerai dans la semaine mais c’est fini à 90%+ on va dire. :wink:
imageimage

Mercredi :
Quelques mini-retouches et repos :wink:

Jeudi
Voilà vernissage effectué. Elle est terminée.
imageimage

(J’updaterai au jour le jour dans ce message l’avancée hebdomadaire.)

7 « J'aime »

Semaine 2 : Stormcasts.

Ce pack consiste en tous les stormcasts restants :
3 x liberators avec doubles lames
3 x liberators avec boucliers et marteaux
1 x Knight questor
1 x Knight venator (et son piaf)

IMG_0113

Pour le schéma ça va être :

Armure et armes : Base de black silver* + nuances en ajoutant du leadbelcher. Et des salissures pour finir.
Epaulette : Blanc et mephsiton red + salissures.
Elements metal blanc : (masque, rivets, boucles…) Base leadbelcher + nuances de white silver*.
Tissu : noir et rouge (mélange 50/50 mephiston red et noir comme base)
Ornement armes et bijoux : Base liberator gold, nuances de pale gold*
Peau (venator et questor) : Base de rackart flesh, pour les teintes ensuite je verrai :slight_smile:
L’oiseau du Venator sera peint en mode « corbeau » je ne sais pas encore comment.

*peinture de chez warcolours.

Et on finira par des petits décalcos sur tous les boucliers/épaulettes avant le passage au vernis mat, puis petites éléments repassé au vernis brillants.

Lundi :
Néant, j’ai juste fini le socle du Questor et rajouté une petite chaine pour tenir son épaulette. lL est passé ensuite à la sous couche.

Mardi :
La glande totale : J’ai juste fait la couche de base et le shade sur les socles. :’)

Mercredi :
Socles terminés, et juste les couches de bases black silver + peau d’effectuées.
image_uploaded_from_ios%20(3)

Jeudi :
J’ai juste un peu avancé sur les armures, j’espère en faire plus demain…
unnamed

Vendredi et week-end :
Enfin fini !
J’aime pas du tout le perso volant du coup, conversion chelou et peinture bof, je pense pas l’inclure dans mon armée finalement. De plus en temps que perso volant avec des ailes elle fait un peu de l’ombre à ma chef…

IMG_0123IMG_0122IMG_0121

Semaine 3 : Castle Ravenloft.
J’étais un peu en overdose de Warhammer du coup j’ai avancé sans trop me forcer sur la qualité ma boite de Castle Ravenloft.

unnamed__1_

Semaine 4 : Flagellants Age of Sigmar.
Hop je me remets sur mon armée d’AOS avec des flagellants légèrement convertis.
J’ai du prendre congé ce lundi pour un RDV vétérinaire, du coup j’ai pus faire toute la bande en 1 foi.

bc

2 « J'aime »

J’adore l’ambiance de ton armée :+1:

Encore une belle semaine en perspective.
Je ne sais pas comment vous faites pour peindre aussi vite. ?

Merci :slight_smile:
Dire que tout est partis des persos de Shadespire XD
(Comme quoi un petit jeux à 50 balles peu engendrer une TEMPETE de dépenses :’))

Pour la vitesses : déjà j’ai pas de gosses ;), et dans tout les cas je suis impatient, donc je vais me grouiller pour voir le résultat. XD

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que je vais peindre cette semaine par contre.
J’avoue que j’ai faillit faire une overdose là, c’était plus compliqué que je pensais.

Je pense que l’on pense trop 6MMRPC…
Comme tu me le disais dur mon poste et tu as raison, plus de pression juste du plaisir.

Prends toi 1 à 2 jours.
Perso je part lundi mardi mercredi du coup je vais en profiter pour me couper un peut de mes figurines.
Et je sans que déjà elles me manquent :joy:

Je plussoie ! Le côté « pression » du 6MMRPC c’est surtout de ne pas acheter de figurines, pas de se forcer à peindre des grosses quantités. J’ai fait seulement 3 figs cette semaine, mais je suis content d’avoir progressé et surtout de ne pas avoir cramé de joker.

1 « J'aime »

C’est plus la gestion du temps qui est démoralisante je trouve ^^
Si j’avais pas eu quasi mon full WE, j’aurai jamais pu avancer et ça c’est chiant :stuck_out_tongue:

+Plus mon éclairage à chier qui n’est pas aidé par le climat Belge si je compte sur la lumière extérieure. XD

J’ai mis à jour le premier message avec ces 2 dernières semaines.

Je vote pour plus de sang sur tes fagellans:+1:

J’aimerai les salir mais je dois aller voir quelques tuto je veux faire ça bien ^^

j’ai une technique si tu veux ! (je l’avais fais sur la fig du concours 1K

Les rouler dans la terre ?

naaaaaan pour le sang :wink:

Tu vas quand même pas faire une saignée juste pour les salir, si ? :rofl:

Si vous avez des idées je suis preneur :smiley:

tu prend un peu de Blood for the Blood God au bout d’un pinceau large à gros poils. Et avec ton pouce tu frottes le bout du pinceau (un peu comme quand tu allume un briquet) en direction de la fig. ça va faire des éclaboussures aléatoires. ça reste discret et ça fais très réaliste.
ATTENTION il faut faire ça en protégeant ton environnement parce que ça en fout partout !

Ah oui ça je connais, mais là je voudrais plus un effet sang séché absorbé par le tissus, peut être en tapotant avec une mousse ? (je crois avoir vu cette technique une foi mais j’en connais pas plus)

Si ça peut t’aider je l’ai fait sur cette fig : https://www.instagram.com/p/BSLMuVZB4MC/?taken-by=colorfulminis

Methode :

  • shade Red Tone (Army painter)
  • une fois sec, mélange noir + red tone au centre

Le noir donne l’illusion du sang coagulé et rend l’effet sec que tu veux. Pour le coup, il ne faut pas utiliser de Blood for the Blood God car l’aspect brillant donne un effet sang frais.