Semaine 2
Cette semaine j’avais au programme la peinture de 8 Swarmers, les 8 derniers du set. Les choses ne se sont pas passées comme prévu… Je vous explique.
Pour y voir plus clair, j’ai disposé sur mon plan de travail toutes les figurines peintes en cours :
Comme je l’ai expliqué plus haut, j’ai fait plusieurs essais sur le schéma de couleur à adopter pour les monstres de Endure the Stars, et chaque session de peinture ou presque a vu son expérimentation voir le jour. Le résultat, comme vous pouvez en juger sur la photo ci-dessus est un ensemble très disparate et peu immersif.
En réalité aucun schéma ne me plaisait réellement, je pense que c’est pour ça qu’inconsciemment je continuai d’expérimenter quelque chose de nouveau à chaque phase.
En voyant ce joyeux bordel de couleurs, je me suis décidé. Le dernier schéma est le bon : ce gris mat, presque bleuté qu’offre la combinaison Mechanicus Standard Grey + lavis maison de Vernis à bois légèrement dilué est parfait. Il apporte une touche sombre et permet de faire ressortir la peau beige qui évoque un cuir épais (Zandri Dust + lavis de Atonian Camoshade + medium).
En deux mots : je n’avais plus le choix, il me fallais convertir les ancien schéma au nouveau. Ce n’était pas (du tout) prévu pour cette semaine, mais le jeu en valait la chandelle, j’obitendrais ainsi un jeu harmonieux, et une atmosphère sombre, propre à la thématique du fluff.
C’est parti… Enfin non, car avant de parler couleur, il me fallait m’occuper des socles ! Arg !
Bon, vous l’avez compris, cette semaine, en plus des 8 swarmers à peindre j’ai repris TOUTES les figurines déjà peintes pour harmoniser le jeu…
Les socles reçoivent une couche de colle à bois, puis je dispose alétoirement quelques cristaux et grains de sable de litière pour oiseaux
Les 8 Swarmers de cette semaine - cette fois-ci, le schéma ne bougera plus !
Voici pour finir une photo d’ensemble.
J’en ai également profité pour bricolé un petit insert en carton plume pour mieux ranger les figurines. A noter : littéralement impossible de ranger toutes les figurines initiales dans la boite, je suis donc bien content d’avoir réduit le nombre…
J’approche de la dernière ligne droite : il me reste 5 Ikarus, 3 survivants et le Titan, et mon projet EtS est terminé