Progression de DiceRoller : Zombicide Green Horde

Les objectifs c’est simple…ecoute tes envies !!!

Je suis pas d’accord.
Si tu n’as pas terminé ton 6MMRPC à la fin du mois, t’es radié d’office de CFM !
Mouahahaha :smiling_imp:

1 « J'aime »

J’ai trouvé une manière de reprendre en douceur, je vous en reparle prochainement ! Et le 6MMRPC n’est pas officiellement terminé !:rofl:

On va ajouter un zéro bien placé dans le 6MMRPC pour faire genre 60MMRPC :metal:

Hé bien belle reprise…ça fait plaisir de te voir reprendre tes pinceaux :wink:

En gros : la boite de Green Horde contient 7 rangées de 9 zombies, 6 héros, 1 abomination, 1 nécromant et une catapulte.

Je ne me fixe plus d’objectif jusqu’à la fin du 6MMRPC, mais je procède par « batch » ou « lot ». Un lot est composé d’une rangée de zombies (9 figurines donc, toute différentes) et j’y ajoute 1 figurine « unique » (héros, abo, etc).

J’ai donc des « mini » objectifs, au fil de l’eau : interdiction de passer à autre chose si un lot n’est pas terminé. J’ai donc sous-couché ce matin un lot de 9 zombies et j’y ai ajouté le héros nain :slight_smile:

A suivre !

2 « J'aime »

Merci @Lockart ! Moi aussi ça me plait bien, sachant que je vais sûrement les « salir » un peu avec une shade mixée au medium, et probablement ajouter un ou deux bruns d’herbe sur certains.

Mais le rapport temps passé/rendu me plait parfaitement pour le tabletop.

J’avance pas mal dans mon batch, je pense en parler prochainement ! Voici une photo de 4 des 10 figurines du lot actuel !

_SAM2722_compressed

Le schéma Violet/Rouge me plait bien, et offre contraste qui met en valeur le vert pâle de la peau. C’est en fait issue des artwork du livre de règles, ça ne s’invente pas !
Je vais sûrement rester sur ces couleurs là pour tous les orcs, afin de bien les distinguer pendant la partie.

1 « J'aime »

prochain live gaming, une partie de green horde?

Heu, j’ai une règle un peu conne sur la chaine : pas de partie si les figurines ne sont pas peintes ! Donc … un jour peut être, plus tard ! Pour le moment, je me focus sur ma reprise de la peinture en douceur :slight_smile:

3 « J'aime »

Une règle très sage =)

Petit WIP du weekend sur un fatty, avec le nouveau schéma de couleur.

_SAM2728_compressed

_SAM2729_compressed

2 « J'aime »

Le shéma fonctionne bien. Sur le plateau ça doit bien donner.
Par contre tu te contrains à toujours utiliser ces deux couleurs (rouge et bleu) ?

La ligne de moulage est atroce (mais là tu n’y peux pas grand chose). CMON pourrait faire un effort quand même, au moins pour les mettre à des endroits moins visibles.

Oui je pense utiliser ces couleurs pour avoir un aspect régiment sur le plateau, je pense que ça peut ajouter au drama et au sentiment de submersion.

Pour la ligne de moulage, j’aurai du la reprendre au moins sur l’épaule… Je vais voir si je peux rattraper le coup, quitte à lui faire une blessure ici.

Je continue d’avancer doucement mais sûrement ! Cette semaine, j’ai terminé 4 zombies de plus.

Le lot en cours est presque terminé : il me reste un fatty et la rangée de 9 orcs zombies est terminée, ce qui veut dire … que je vais ensuite peindre le premier héros de la boîte :slight_smile:

En effet, mon idée est de peindre une rangée de zombies, puis un héros, etc jusqu’à ce que la boîte soit terminée. Ca permet de varier les plaisirs.

D’après mon suivi, j’ai donc dépassé la barre des 30% de complétion de la boîte (22 figurines peintes sur 71).

A suivre !

Zombicide%20-%20Green%20Horde%20-%20Fatty%2C%20Gob%20et%202%20orcs%20-%20DiceRoller%20-%20face_compressed

Zombicide%20-%20Green%20Horde%20-%20Fatty%2C%20Gob%20et%202%20orcs%20-%20DiceRoller%20-%20dos_compressed
Ne sont-ils pas mignons à tous se prendre par la main ? :joy:

2 « J'aime »

Mdr

Plus un fatty dans le décompte de la semaine ! J’attaque officiellement le premier héros !

20180625_074916-01

1 « J'aime »

Ah du héros !!! Tu commences par lequel ? Le géant ?

Nope! Je me focus sur la boîte de base avant de passer aux exclusifs !

Ça sera le Conan like!

Voici le premier héros peint, la photo n’est pas terrible car je n’ai pas eu le temps de sortir la lightbox ce matin, on verra plus tard pour des photos optimales avec d’autres héros !

Barbare%20-%20Green%20Horde%20-%20face%20-%20colorfulminis_compressed

Barbare%20-%20Green%20Horde%20-%20dos%20-%20colorfulminis_compressed

1 « J'aime »