[6MMRPC] Le Peintre Gaucher

J’ouvre aussi mon sujet pour la progression de ce défi.

Ici pour mon fichier de suivi

1 « J'aime »

Et de 3 genestealers pour ma première semaine!
IMG_4543

1 « J'aime »

J’aime bien: couleurs classiques chère à mon coeur (merci space crusade :p).

1 « J'aime »

C’est flashy !!! on les vois venir à 200 bornes. Je ne comprends tjs pas pourquoi les space marines les ratent autant.

Tu l’as dit toi même, « c’est flashy » … sont aveuglés les pauvres.

J’adore aussi ce schéma de couleur…:clap:

Tu m’étonne on peu facilement croire que dans un Space Hulk, les couloirs sont plutôt sombres…
Les Genestealers sont obligés d’arborer de tel couleur pour évité de se taper dessus…:sweat_smile:

La photo les rend encore plus flashy qu’en vrai… Ils sont beaucoup plus sombres en fait. Mais pas facile de voir les détails de figurines sombres sur un fond blanc, j’ai été obligé de sur-exposer un peu… Sur un fond sombre, ça rendait encore pire. Au secours @Mr_K !

Une photo un peu moins travaillée, prise juste après le vernis sur mon lieu de peinture:
tyty

ah oui je préfère ceux là ^^ ça fait plus « réaliste »

Le seul schéma de couleur digne de ce nom pour des tytys

2 « J'aime »

De toute façon les terminators voient que dalle en vision directe j’imagine XD Ils ont surement une vision de nuit verte toute dégueux ou un truc infrarouge, du coup les stealers pourraient être rose bonbon et vert pomme ça changerait pas grand chose. :'D

1 « J'aime »

C’est sur que vu comme ça, ils ont du mérite d’arriver à les toucher :laughing:
test2

4 « J'aime »

Pour déboucher les ombres sans sur-exposer il faut fermer l’objectif > f18 afin d’allonger le temps de pose < 1s. (Il faut un pied du coup ou trouver de quoi poser l’appareil)
Il faut savoir aussi que le capteur d’exposition est faussé dans une lightbox car le calcul s’établie directement sur la lumière et non sur le sujet.
Le capteur est réglé pour un gris moyen de 18% ; si je pointe vers du blanc, il sera ramené à 18% donc ensemble sous-exposé ; si je pointe vers du noir, il sera également ramené à 18 % donc ensemble sur-exposé.
En photo on a 2 outils pour exposer correctement, une charte de gris 18% (c’est un carton ou plastique gris neutre que l’on pose à la place du sujet et sur lequel on fait les mesures pour régler l’appareil) ou un posemètre (appareil électronique qui calcul les réglages suivant le taux de lumière reçu). Le premier est très abordable, le second pas du tout.
Maintenant je trouve le côté flashy / électrique de la photo très intéressant et renforce le côté violent des fig.
C’est le manque d’ombre au sol qui me perturbe plus.
:slight_smile:

3 « J'aime »

Amen !
une vraie bible !

Ah, le schéma old school des Genestealers… Il n’y a que ça de vrai !

1 « J'aime »

Et 3 tytys de plus pour mon Space Hulk!
tyty2

J’essaie de suivre les conseils de @Mr_K pour les photos (réglages avec un fond gris moyen), c’est mieux, mais pas encore parfait… En tout cas, il font moins ‹ disco-psychédeliques-qui-flottent-dans-le-wrap-blanc › :wink:

1 « J'aime »

Effectivement c’est mieux :slight_smile: Super !

La photo est super quali. Manque peut-être un poil de lumière ?
J’aime beaucoup ta patte. Les couleurs sont bien choisies. Les dégradés sont doux. Les ombres pas trop brutales. Vraiment chouette.

@Zag @Lockart Merci ! :kissing_heart:

Et 3 de plus (j’ai de plus en plus de mal avec les photos…). Mon 6MMRPC suit son petit bonhomme de chemin.
newtyty

1 « J'aime »

:cold_sweat: Pas de fig finie cette semaine… boulot oblige. Même si j’ai avancé.
Et cette semaine, rebelotte. Va être dur de tenir les objectifs… À ça, on ajoute le concours qui va sûrement me griller un joker et du temps pour le 6MMRPC…