[6MMRPC] Massive Darkness (Boite de base/Troglodytes), Gloomhaven 87 figs de Reno

Bonjour à tous, je voudrais savoir si un débutant pouvais participer?
Cela fait moins d’un mois que j’ai commencé mes premières figurines et j’étais parti dans la même optique que ce challenge,. J’aimerai m’inscrire, ça me permettrai aussi de bénéficier de vos conseils pour progresser.

1 « J'aime »

Tout le monde est accepté :+1: manquerait plus qu’on refuse du monde :joy:

Salut @Reno, tu voudrais participé à quoi ?

en ce moment nous avons le 1 semaine 1 figurine qui en cours… :wink:
après c’est juste une sorte de motivation entre nous, rien d’obligatoire… :wink:
pour preuve ça fait une semaine que je n’ai pas avancé sur ma figurine… :scream:

Pour les conseils ça sera avec plaisir… :+1:
Je débute aussi, mais comme tu as surement du le voire nous avons quelques bon voir très bon peindre sur le forum qui seront ravis de te donner quelques conseils… :wink:

Ici c’est à la cool… :+1:

Ah oui envoie des photos de tes réalisations… :wink:

Je voudrais participer au 6MMPRC pour surtout pas racheter de jeux de fig avant d’avoir finit de peindre ce que j’ai.
Je peux aussi faire 1 semaine une figurine, mais c’est pas du haut niveau ce que je fais, c’est surtout pour être jouable dans un premier temps, ça fait moins d’un mois que j’ai commencé à peindre alors je ne fait pas des trucs top.
Mais j’aime ça, ça me vide la tête et c’est cool.

Bien sur que tu peux participé au 6MMRPC, c’est toi qui défini tes objectifs… :wink:

Après 1 figurine 1 semaine est comme je te le disais un moyen de motivation, après si tu veux ou peux peindre plus d’une figurine ou moins c’est pareil c’est toi qui gère…
La qualité de la peinture c’est toi aussi qui gère…
Le but est de partager et de motiver les copains…:+1:

Ne t’inquiète pas pour la qualité de tes peintures ont à tous commencé un jours… :wink:
Et on est là pour aider pas pour se moquer…
Certains on des techniques pour peindre rapidement avec un rendu intéressent, pour débutant où pour du très beau table top… :wink:

On est beaucoup dans ton cas, on peint et joue pour oublier nos petits soucis du quotidien :wink:

Alors fait attention : ça ne marche pas du tout, j’ai jamais autant acheté que pendant ce challenge :’)
(Ok je ne suis pas un bon exemple.)

1 « J'aime »

Tu peux pas acheter normalement?? :slight_smile: ou alors tu as eu des jokers.
Je vais vous poster ce que j’ai déjà fait pour l’instant, donc avant de commencer.
image2
image3image4IMG_1753-2IMG_1760

On a connu pire comme débutant … :sob:

c’est clair :slight_smile: couche de base et encre :slight_smile: ça déborde pas :slight_smile:

Salut Reno…je trouve tes debuts très prometeur,continue, en plus je connais ces figs pour les faire en ce moments et elles sont pas super simple.
Peut être un tout petit peu plus de détails mais ça n’engage que moi.
:wink::+1:

Les yeux et la bouche sur le nain en tunique bleue sont bien réussi

SLt Reno
Bien venue parmi nous. Tes premières figurines peintes sont a des années lumières des miennes en son temps, chapeau bas.

Continue comme ça ^^

voilà le programme de la semaine finir cette série de nains:image

Ben il n’y a plus qu’à ! Tu peux en profiter pour tester de nouvelles techniques histoire de prendre du level :+1:

Les objectifs de cette semaine (je vais essayer d’en valider 1 sur 3):
-Essayer d’éclaircir plus
-Peut être rajouter quelques taches de sang sur les armes.
-Tenter le brossage à sec pour éclaircir les cheveux

Une question, apres l’encrage, est-ce qu’il faut peindre sur l’encre même dans les creux? en general, je laisse l’encrage dans les creux mais ca donne un aspect brillant. :thinking:
Une fois un vernis mat posé, le coté brillant de l’encrage va t’il disparaitre?

Alors en général on ne retouche pas l’encre qui est dans les creux. Mais tu peux repasser une couche de base sur les parties qui sont censées être plus clair (donc pas dans les creux), puis tu éclaircis avec une teinte encore plus clair sur une zone encore plus réduite, etc.

Concernant l’aspect brillant, normalement ça disparait après le passage du vernis mat.

Merci à tous pour votre accueil vraiment sympa :slight_smile:

Tu connais les étapes de base dans une peinture sur figurines??

  1. Préparation de la fig
  2. Sous couche
  3. base
  4. encrage
  5. eclaircissement
  6. Lining

etc
??

J’ai regardé pas mal de video sur youtube (c’est ce qui m’a donné envie de peindre, à la base je cherchais juste un jeu de plateau, pas forcement de figurine), donc je pense connaitre à peu près jusqu’au 5, mais j’ai peu pratiqué. Le lining, je n’ai aucune idée de ce que c’est :thinking:
J’ai déjà pas mal de difficultés à choisir les couleurs de base, a donner du contraste, à éclaircir…