[6MMRPC] Massive Darkness (Boite de base/Troglodytes), Gloomhaven 87 figs de Reno

Mince :frowning: . Je vais faire ça la prochaine fois. Le vernis mat c’est pas un problème pour les armures? :thinking:

Par rapport aux paillettes des peintures métallique ?

Oui, c’est ça. Ça perd pas un peu de brillance?

J’voudrais pas te dire de connerie, mais tu ne perds pas la brillance des paillettes, juste celle de la peinture.
Attends confirmation des cadors en la matière :wink:
Au pire test sur une des figurines et tu auras ta réponse :+1:

J’etais assez content de mon sang en plus (sauf la couleur) , j’espere Que ça fera un aspect vieux sang séché au moins :pensive:

Quoique tu fasses, le mieux c’est d’essayer. Au pire, si vraiment ça ne te plait pas et que tu n’arrives pas à rattraper le coup, paf un coup de glanzer et ça repart ! Comme on dit : c’est en forgeant qu’on devient forgeron (instant culture). Tu vas même certainement découvrir des astuces par toi même.

A départ, j’étais aussi comme toi, à essayer de reproduire ce que je voyais sur les vidéos. Mais je n’arrivais pas forcément aux mêmes résultats que les gars. Différences de dilution, de peinture, etc. J’ai fini par chercher la technique qui est la plus appropriée à moi même (c’est français ça ?). Donc pas de mystère, faut en essayer plusieurs pour trouver la bonne.

Elles sont pas mal du tout ces dernières figs. ça manque encore un poil d’éclaircissements à mon goût mais pas d’inquiétude, ça va venir à force de pratique.
Je trouve que les taches de sang passent bien, ça fait bien sang séché. Pour le sang frais, il me semble que la peinture GW Blood For The Blood God est ce qui se fait de mieux (mais pas testé personnellement).

Je te conseillerais d’enchaîner avec de nouvelles figs et de ne pas rester bloqué sur celles que tu viens de peindre. Au pire, rien ne t’empêcheras de revenir sur celles-ci une fois un peu plus à l’aise (sans pour autant passer par le glanzer hein :wink: ).

Oui oui, je vais en démarrer une autre ce soir, mais j’arrête un peu les séries c’est trop dur à gérer quand on débute (ça multiple les erreurs).

@Spin0us le sage. haha

Sinon @Reno Je suis totalement d’accord avec lui, inspire toi des vidéos mais il ne faut pas forcément reproduire ce que tu vois.

Ce que je trouve motivant aussi c’est de regarder ce qu’on a fait au début, et regarder ce qu’on vient de finir. Car tu pourras constater par toi même ton évolution et ça, ça motive.

^^

Qu’est ce que tu entends par la? Je ne vais pas inventer des techniques de peinture quand même.

Parce que tu crois que tout a déjà été inventé ? Qu’il n’y a que les pros qui peuvent découvrir ce genre de chose ?
Détrompe toi. C’est à la portée de tout explorateur de la peinture :wink:

Je ne suis pas certain d’en être capable. Peut être avec le temps.

Faut prendre un peu la confiance. C’est à ta portée :wink:

Bilan de la première semaine, j’ai beaucoup peint, c’etait assez sympa. Au total, 5 figs. J’ai tenté quelques trucs, j’ai essayé d’appliquer vos conseils.
J’ai eu une grosse frayeur au moment du passage du vernis mat. J’avais déjà vernis 5 figurines avec un vernis au pinceau. Cette fois ci j’ai tenté un vernis en bombe mat prince august. Au moment de la vaporisation, j’ai procédé par pressions brèves sur les figurines sous tout les angles. J’ai eu un doute, est ce que j’en mettais assez? (Je ne sais toujours pas) j’ai donc insisté un peu sur la vaporisation et je me suis retrouvé avec des gros pâtés blancs … pris de panique j’ai tenté d’en retirer un peu puis j’ai arrêté. :(. Je me suis dit que j’allais devoir tout recommencer. J’etais complètement découragé. Finalement, en séchant ça passe. La question est : faut il que la figurine blanchisse lorsqu’on applique ce type de vernis ou faut-il procéder par applications très brèves même si on ne voit pas le vernis sur la fig??
Je suis désolé, vous avez du travail avec moi.
Je poste la photo des rescapés du vernis:
image

5 « J'aime »

J’ai vernis de figs qui ont été peinte il y a un moment. Cette fois ci, c’est sur il y a des point blancs . :frowning: je suis déçu, j’arrete Le vernis en bombe

T’as une photo de ces fameuses tâches blanches ?

Bien sûr:
imageimage
Sur l’echarpe Et les plaque d’armure et sur le bonnet et le bracelet du nain à la hache.
J’ai secoué longtemps
Vaporisé ce matin pour que la température ne soit pas trop élevée
Peut être de la poussière sur les figs?

2 « J'aime »

WIP d’un pack de Gobelins.
image

3 « J'aime »

image
Je trouve ça trop long de les faire 4 par 4.

1 « J'aime »

Pour le vernis en bombe mets des petites pulvérisations en restant assez éloigné des figurines laisse sécher et reproduit. Il vaut mieux faire plusieurs fines couches qu’une seule épaisse. Procède figurine après figurine comme ça au pire c’est une et pas la série qui est à reprendre.
J’avais souvent ce soucis avec la bombe de vernis GW du coup je suis passé sur une autre marque avec laquelle je n’ai jamais eu de soucis, je n’ai pas de bombe sous les yeux mais je peux te donner ça demain sans problème.
Sinon beau travail.