[6MMRPC] Massive Darkness (Boite de base/Troglodytes), Gloomhaven 87 figs de Reno

Elles sont sympa ces goblinettes archées. ^^

T’as pensé à mesurer ton temps? C’est peut être qu’une impression de ‹ ‹ trop long › ›. Après la peinture à la chaine, mieux vaut le faire devant une série car c’est vrai que c’est un peu plus ennuyeux. ^^

Pour les bombes de vernis, j’utilise celle de Army painter, j’en suis très content et j’utilise la même technique que @Jersinho07.

En tous cas beau boulot, t’avance bien:+1:

Voilà les bombes que j’utilise j’ai jamais eu de problème.
image

Je dis que c’est trop long car je n’aime pas avoir l’impression de faire toujours la même chose. En temps ça fait 10h. Pour un résultat de finition moyen. J’ai eu du mal avec ces figs, je trouve qu’il y a beaucoup de détails et j’ai pas été très précis.

Crois-en mon expérience, mieux vaut les faire par série. C’est sûr ça paraît plus long pour arriver au résultat final, mais au global tu gagnes beaucoup de temps.
En plus, si tu les fais une par une, tu vas vite te lasser de cette figurine et laisser tomber celles qui restent.

Perso, j’ai 2-3 figurines non finies comme ça et je regrette de ne pas les avoir peintes en même temps que les autres. Là j’ai plus du tout envie de les peindre. Du coup ça bloque complètement ma progression dans le 6MMRPC. Va falloir que je me fasse violence.

Voilà le résultat de la semaine, j’ai terminé mes quatre gob et fait mon Dark orc.
image

3 « J'aime »

Salut
Les gob sont top…le dark orc manque un peu d’eclaircicement,surtout un niveau du visage…c’est un point de vu perso.

Oui, je pense que tu as raison, je l’ai raté. Je n’ai pas arrêté de faire des bourdes dessus et de tenter de les corriger. C’est un peu dommage.

Non il est loin d’être raté,éclairci le un peu ça rendra mieux…reprend ta teinte de base avec une plus clair…

Je suis faible, j’ai acheté Gloomhaven… Du coup, vu le coût et la taille du jeu, j’ai supprimé tout mes Jokers. Je pense que j’ai enfreint les règles mais je ne vais plus recommencer…
J’ajoute donc les 6 figs de base de Gloomhaven à mon défi.
Je suis mal barré :sweat_smile:

C’est pas un jeux de figs, c’est juste de jolis pions. ^^

Je vais quand même les peindre :slightly_smiling_face:

Voilà l’avancée du week-end. image

1 « J'aime »

je vais attendre d’avoir un peu plus avancer sur mon challenge pour poster une photo de groupe, en attendant, vous pouvez suivre ma « passionnante » progression. Je suis à la limite de l’echec du défi. J’esper tenir sans faire d’achat.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uxCxlSlI1P533rDF5bL_8QUQALG7IHq1c8jYl3GclPA

Tiens bon :+1: :v:

Tu l’as déjà bien réduite ta montagne, non ?
Si c’est le cas, c’est déjà une réussite.

Tentative de rattrapage de l’ogre mage vert avec quelques éclaircissements:
Avant:
image
Après:
imageimage

3 « J'aime »

Je sais pas si ça vient de la différence de lumière entre les deux, mais ça semble beaucoup mieux :+1:

La lumière naturelle aide un peu, mais c’est quand même mieux je pense. Grâce au medium mat, je commence à moins avoir peur des éclaircissements.

C’est ta figurine qui est en miniature de la dernière vidéo de la chaîne : https://youtu.be/ULUXNIypsbc

J’ai vu ça! Merci. J’ai envoyé le lien à des copains.
C’est cool. En plus la musique est sympa. :grinning: