[6MMRPC] progression de Leto

merci pour l’acceptation, je vais pourvoir suvre ton 6MMRPC

^^

1 « J'aime »

Voici ma bande d’ork pour shadespire. Première fois que je peins des peaux vertes (hors véhicules) et j’ai trouvé ça très plaisant. J’ai essayé de faire des photos plus lumineuse. Dites moi si c’est mieux. J’essaierais prochainement avec un fond blanc.

ork%201ork2ork3ork4ork5ork6ork7ork8ork9

4 « J'aime »

Super bien fait. Bravo !
Les armures sont top. Je suis pas particulièrement fan du shéma de couleur officiel mais j’avoue que j’aime beaucoup ce que tu as fait. Du coup tu n’a pas utilisé de shades ?
Les damages sont bien réussis aussi, et les éclaircissements sur les armes… en fait tout est génial :+1:
Juste la peau verte, un peu flashy ? Mais au moins ça pète bien :wink:

1 « J'aime »

Nickel pour la luminosité. Et superbe les peintures :+1:

1 « J'aime »

Merci. En vrai c’est un poil moins flashy pour la peau mais comme j’ai forcé la lumière pour les photos ça crame un poil les couleurs.
Une fois n’est pas coutume j’ai utiliser une shade sur l’armure (agrax il me semble) mais j’ai regretté immédiatement ça les a rendu sale et satiné. J’aurais dû faire mon propre lavis à base de peinture.
Par contre pas de shade sur la peau, les épaulières, les pantalons et la cape rouge.
Par contre sur la plupart de ce que j’ai posté par ailleurs il n’y a pas de shade (aucun sur les figurines kingdom death par exemple).
Je trouve que ces shades sont très pratiques dans certaines situation (j’en met sur mes peintures métalliques par exemple). Mais j’essaie de m’affranchir de la méthode games workshop.
Après j’utilise des lavis mais je les fais moi même avec de la peinture diluée (et parfois du médium pour avoir une peinture homogène si je dilue à outrance).

Cela me semble plus lumineux. Mais perso je trouve que cela ne l’est pas encore assez.

Ta lumière ne fait pas naturel.

T’as essayé avec des ampoules 1.500 ou 1.600 K??

Je vous met un lien vers une vidéo d’Antonio Pena (je suis abonné à son patreon). Le mec est d’un niveau extraordinaire. Il n’utilise aucun shade tout fait. Je ne me compare pas à lui hein mais c’est juste pour illustrer mon propos sur les shades et la nécessité de sortir de recettes toutes faites pour progresser (ça n’engage que moi).


enjoy

1500k ça me semble loin de la lumière du jour qui est autour de 5500 il me semble.
Mais non je n’ai pas essayé. C’est super dur de prendre de belles photos. Après je me dis que si les photos sont pourries c’est peut-être (surtout?) parce que la peinture n’est pas suffisamment bonne pour que ça sorte bien.
Lors de stage j’ai vu des gars faire de super photos avec une pauvre feuille blanche et leur téléphone. La photo était bien parce que leur figurine était bien. Mais bon je vais essayer de progresser en photos et en peinture :slight_smile: .

Effectivement, tes photos devraient être bien plus jaunes. Là il y a comme un filtre bleu. ça serait pas ton appareil photo qui essaye de compenser (automatique) ? Fais un test avec un fond gris neutre pour que ton appareil se calibre dessus.

Ce qui est sûr c’est qu’il ne fait pas ce que j’aimerais ;-( . Ça me prend tellement la tête le côté technique des photos. J’investirais dans quelques mois dans un réflex qui va bien et je demanderais à un pote photographe de me le regler une fois pour toute (l’espoir fait vivre :slight_smile: ).

C’est vrai que maintenant que je maîtrise un peu plus les éclaircissements, j’ai tendance à utiliser de manière moins systématique les shades. Typiquement, j’évite quand il s’agit de surfaces lisses comme les capes par exemple.
Ma technique du moment consiste à faire des éclaircissements et/ou brossages à sec directement sur ma couleur de base, pour finir avec un glacis léger.

1 « J'aime »

en effet c’est 5.500 K. (Faute de frappe ^^)

J’ai investi dans un studio photo avec une bande led de 30 cm qui lume directement dans la boite. Je le test ce soir et je t’envoie une photo.
A mon avis si tu places une source lumineuse au dessus de ton gsm. pour apporté un peu plus de lumière, cela enlèverait ce filtre bleu.

Après je suis pas photographe ^^

Tu veux dire que tu vas avoir une lumière directement sur les figurines (je veux dire sans rien pour tamiser)??? J’ai peur que ça te fasse des reflets, des ombres et que ça crame les couleurs. Mais je suis pas photographe non plus. Tu me diras.

Je l’ai testé au bureau. Oufff le boss ne m’a pas vu hihi.IMG_20180411_123633IMG_20180411_123717

Les ombres seront contrées par tes sources lumineuses gauche et droite.

Sur les photos ici j’ai une source lumineuse sur toute la largeur de la boîte photo. Elle se réfléchit partout sur le plastique brillant blanc.

Moi je ne me suis pas trop pris la tête. Mon installation est assez basique. Les photos sont assez fidèles.
Ci-dessous mon installation sur un autre topic :

Ouais ça a l’air top! Tu peux prendre une photo de la bande lumineuse que je vois à quoi ça ressemble?

Sinon rien à voir voici une photo de mon bordel…euh de mon espace de travail :smiley:
bureau

3 « J'aime »

Pour info le studio photo m’a coûté 20 euro

C’est vrai que tes photos sont bonnes. Je vais essayer. Merci
Est-ce que tu connais la température de couleur de ton ampoule?

1 « J'aime »

Si cela t’intéresse.

https://www.amazon.fr/Amzdeal-Studio-lumière-pliable-30x30x30cm/dp/B01LYO936K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1523543349&sr=8-1&keywords=studio+photo+30+cm

T’es équipé commme un pro lool.

Merci ! Putain il est à 13,99 euros. J’hésite. Je vais ptet d’abord tester la config de Lockart.
Ouais je suis bien équipé. Au début je n’avais pas d’espace dédié et c’était une vraie galère pour peindre!